Tu veux parler du même Macron qui s'est empressé de récupérer une finale de ligue des champions quand l'UEFA a exclu la Russie ? Le sport a toujours été un vecteur politique, mais aujourd'hui il y a plus de politique que de sport. Et ça c'est un vrai problème.
Ouais voilà, le même... D'ailleurs c'est le même qui dit de pas mélanger mais qui vend des t-shirts où tu le vois fêter des buts aux stade
Des supporters se sont plaints d'avoir froid lors du match d'ouverture. Les qataris avaient sortis les canons à neige ? Ils vont demander l'organisation des JO d'hiver ?
Si on veut sortir des polémiques des moralistes du net , j'ai trouvé ce premier match assez pauvre et d'un faible niveau. Sans parler d'une grosse partie du public ce qui confirme la fin du football populaire y compris en tribunes comme à Liverpool , Paris etc où des "bourgeois" de salon de thé prennent place , quelle ambiance bidon. Ce processus a commencé depuis bien longtemps on l'a vu prendre forme en France en 1998 où je me souviens Deschamps et les joueurs s'en plaignaient tellement l'ambiance était footixéenne. entre les invités et les détenteurs de places hors de prix... Triste ce que devient le football.
C'est là où tu vois que remplir les tribunes à coup de faux supporters ou de supporters qui paient une fortune, c'est bien pour les images 30sec mais l'ambiance ne sera vraiment là que pour les matchs où ça jouera bien sur le terrain. Les matchs de merde comme celui de hier, forcément, ce sera triste à suivre. En terme de foot, j'espère que le Sénégal/Pays-Bas de tout à l'heure relèvera le niveau. Je suis clairement pas assez ce que fait l'Iran pour savoir si y a des chances que ce soit fun à voir conre l'Angleterre (qui est clairement pas ce qu'il y a de plus sexy à regarder)....
En même temps au niveau équipes nationales, hormis les équipes sud américaine ça n'a jamais transcendant. Et vu le business qu'es devenu la coupe du monde, tu es au paroxysme du foot business. Pour la finale le prix le moins cher c'était 533€...
La vérité elle m'excite pas cette coupe du monde , absence de l'Italie et de l'Algérie , Benzema , Mané ,Pogba etc forfaits , on est au mois de novembre alors oui Sénégal malgré l'absence de sa star contre les oranje ça peut le faire. L'Angleterre c'est du gâchis avec ce coach , USA - Pays de Galles peut être un très bon match de football.
Le match des US je l'ai pas mentionné parce que je sais pas si je pourrai regarder (je vais essayer cependant). L'Angleterre quand tu vois les joueurs c'est du gâchis oui. Quant au fait d'être excité par ce mondial, tu te doutes que ma situation est similaire à cause de ces enculés de macédoniens L'Allemagne arrivera peut-être à séduire au niveau du jeu. Et la Suisse je vais regarder dans l'espoir qu'Akanji mette des taquets à Neymar
Tu le crois si je viens seulement d'apprendre la composition des groupes hormis celui de la France? Le Qatar c'est mort pour eux avec Sénégal et Pays Bas j'ai connu des tirages beaucoup plus favorables pour le pays hôte lol tout comme l'arbitrage pour ceux qui se souviennent de l'escroquerie Corée du Sud en 2002. Angleterre , USA , Pays de Galles ça fait très british. l'Iran ils ont toujours eu une équipe correcte mais en dessous du Japon et de la corée du sud je ne les vois pas s'en sortir. les USA ont quelques talents ça peut être intéressant à suivre ce groupe.
Je te crois sur parole sachant que si je regarde pas sur internet, je connais de mémoire que les groupes de la France et de la Suisse. Quant à 2002, je m'en souviens que trop bien Le Qatar c'est cuit, oui. Même sans Mané le Sénégal est au dessus et les Pays-Bas également. L'Equateur était l'adversaire le plus abordable pour eux et ils se sont fait danser sur le ventre. Plusieurs fois pendant le match hier y avait des gros plans sur le sélectionneur du Qatar, tu voyais dans ses yeux "putain mais qu'est ce que je fous là".
Je trouve l'idée super sympa https://www.lephoceen.fr/infos-om/a...stival-des-boycotteurs-a-aussi-demarre-203430
https://www.footmercato.net/a648823...res-nations-renoncent-au-brassard-arc-en-ciel Ils sont bien gentils les mecs mais on va pas prendre le risque de manger des suspensions pour quelques pédés... Quelque part ça me rassure, ça me montre que les capitaines de l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique, le Danemark, le Pays de Galles, la Suisse et des Pays-Bas sont aussi courageux que moi en fait
Pourquoi pas ! Depuis que j'ai appris que l'Arabie saoudite allait organiser les Jeux asiatique d'hiver en 2029 dans une ville qui n'existe pas encore, plus rien ne m'étonne. https://www.geo.fr/voyage/larabie-s...signée mardi pour accueillir les,d'Asie (OCA).
Je pense que les « courageux » c’est surtout les présidents de fédérations qui ont pas osé s’opposer à Infantino. Face aux menaces de sanctions ils ont mis la pression à leurs capitaines pour qu’ils abandonnent l’idée. Au moins chez nous on a pas eu ce problème, Lloris et Le Graet étaient alignés dès le début sur la question
Ah parce que le pays devient infréquentable sur cinq générations ? Que je sache personne n'a reproché au qatar des faits datant d'il y a plusieurs décennies.
Il a été reconnu le génocide ou pas? Allez changeons de disque la géométrie variable ça me saoule au plus haut point. 5 générations tu m'as bien fait rire.
On préfère voir le vieux @Ernesto piquer du nez dans son fauteuil que de le voir faire des pics de tension devant un match de la Squadra azzurra.