1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bien sûr, chacun cherche à s'octroyer la plus grosse part du gâteau, même si tu n'arrives pas à l'admettre. C'est précisément pour ça que ça a coincé dans les années 80, puisque l'Allemagne voulait le leadership industriel et ne laisser que des miettes à la France. Mais à cette époque, nous avions des dirigeants politiques et industriels dignes de ce nom, et au final Mitterrand et Dassault père ont dit non et ont mené leur propre programme.
    Et ntre nous, quand tu fais le comparatif du résultat final entre le Rafale et le Typhoon, je me dis que nous avons bien fait de faire cavalier seul.

    Ta proposition est de court-circuiter les Etats, qui sont les clients finaux de ces programmes militaires? Et confier la direction du programme à la seule Union Européenne, qui n'y connait strictement rien en matière de programme d'armement, et va attibuer les marchés aux pays et entreprises qui auront le mieux graissé la patte aux dirigeants? Sérieusement...

    Hors de question de penser européen tant que les pays achèteront du F35!!! (Notamment l'Italie...)
     
    Ebola, VinnieJones et Lox aiment votre message.
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment des enculés ces ritals !
     
    Ebola, anonymous_050120232 et Seb' aiment votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'Europe c'est de la merde, point. Regarde les Polonais à qui ils viennent d'acheter des chars...
    Ils viennent d'en commander aux EUA et ils viennent d'en recevoir de Corée...

    Donc l'Europe a pas attendu l'Italie pour pas acheter européen.

    Et à côté de ça, l'autre pitre de Macron fait genre il va donner des leçons à Biden qui a 100% raison avec sa politique visant à protéger ses entreprises déjà. En France ou en Europe, on a pas le courage de le faire, ça.

    Après, quand tu délocalises tout en Chine et que tu vends tout aux Chinois jusqu'à ton slip presque, t'as plus beaucoup d'entreprises à défendre ou privilégier.
     
    VinnieJones, Lox et anonymous_050120232 aiment votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu prêches un convaincu...
     
    Seb' aime votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment des enculés ces chintoks !
     
    anonymous_050120232, Ebola et Seb' aiment votre message.
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Biden a même accordé une loi d'exception pour le Japon quant au plafonnement du prix du pétrole russe. Macron c'est juste un vassal pour lui je m'inquiète pas pour l'économie américaine...
     
    Ebola, Lox et Seb' aiment votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et l'Italie s'entend bien avec l'Algérie pour le gaz , prix préférentiels etc... Quand tu te comportes bien ça aide aussi
     
    marcus_M, Ebola et Seb' aiment votre message.
  9. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lox ministre !
    A moins qu'il en soit aussi, putain on est cerné !
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne a vu @Lox et Gabriel Attal au même endroit, au même moment...
     
    sentenza_be et Lox aiment cela.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je confirme !
     
    Seb' aime votre message.
  12. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Même pas Macron ?
     
    Seb' et Lox aiment cela.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Des sacs d'argent liquide trouvés au domicile de la vice-présidente du Parlement européen


    [​IMG]
    Eva Kaili, la vice-présidente du Parlement européen, a été interpellée ce vendredi à son domicile. ©© European Union
    JULIEN BALBONI
    09 décembre 2022 22:12
    Cinq personnes ont été arrêtées à Bruxelles, dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption par le Qatar au sein du Parlement européen. Des sacs d'argent ont été retrouvés au domicile d'Eva Kaili, vice-présidente du Parlement, qui passera la nuit en cellule.

    C'est une véritable bombe qui vient d'exploser en plein cœur de la démocratie européenne. L'enquête ouverte pour des faits de blanchiment et de corruption et menée par l'Office central de répression de la corruption, le parquet fédéral et le juge d'instruction Michel Claise, a connu un important virage, ce vendredi. À l'issue de 16 perquisitions, cinq personnes ont été arrêtées ce vendredi à Bruxelles et deux autres en Italie, autour de soupçons de corruption par le Qatar au sein du Parlement européen. Le parquet fédéral belge a annoncé ces arrestations vers midi, confirmant des informations publiées ce vendredi matin par Le Soir et Knack.

    Publicité
    Le propre père d'Eva Kaili, la vice-présidente du Parlement, a été interpellé en possession d'une valise remplie de billets.


    Parmi les personnes interpellées figure la sociale-démocrate grecque Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen. Selon les informations de L'Echo, celle-ci a pu être arrêtée en flagrant délit, la seule manière possible de faire tomber son immunité parlementaire. En effet, après les premières interpellations menées au petit matin et la saisie de 600.000 euros en cash, les enquêteurs ont interpellé le propre père de Mme Kaili, lui aussi en possession d'une valise remplie de billets et en train de se déplacer, après avoir été prévenu par des complices, pensent les enquêteurs.

    Par ailleurs, le parti socialiste grec (Pasok-Kinal) a fait savoir samedi qu'il souhaitait qu'Eva Kaili céde son siège au sein du Parlement européen. "Il existe des pressions au sein du parti pour que Mme Kaili cède son siège au parlement européen", précise un membre du parti socialiste grec. "Pour le moment, elle ne souhaite pas céder son siège car elle sait que cela induirait une levée de son immunité parlementaire", poursuit un autre élu grec.

    Publicité
    Personnalités stratégiques
    À l'issue de cette cinquième interpellation de la journée et de cette nouvelle saisie, le domicile de la vice-présidente du Parlement européen a été perquisitionné. Les fouilles ont permis, toujours selon nos informations, de découvrir plusieurs autres sacs remplis de billets. Le montant total de cet argent liquide n'avait pas encore été établi, ce vendredi soir, à l'heure d'écrire ces lignes.

    Plus tôt dans la journée, plusieurs personnes avaient été interpellées, parmi lesquelles l'ex-eurodéputé socialiste italien Pierantonio Panzeri, qui siégea dans cette assemblée de 2004 à 2019, l'un de ses assistants, mais aussi de Luca Visentini, secrétaire général nouvellement élu de la Confédération internationale des syndicats, selon des informations du Soir, confirmées à L'Echo. M. Panzeri, 67 ans, est à la tête d'une association de lutte contre les violations des droits humains (baptisée Fight Impunity). En bref, des personnalités aux "positions stratégiques significatives", selon les termes du parquet fédéral, qui n'a cependant confirmé aucun nom.

    Le Qatar en ligne de mire
    Au cœur de l'enquête se trouvent les agissements du Qatar, où se déroule en ce moment la Coupe du monde de football, qui est soupçonné d'"influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen, en versant des sommes d'argent conséquentes ou en offrant des cadeaux importants", a souligné le parquet fédéral dans un communiqué. Selon une source proche du dossier, cette distribution d'argent s'inscrit dans une politique globale de l'État qatari visant à déployer en Europe son soft power et pour que des personnes stratégiques valorisent son action en public, alors que son image a été gravement écornée par des polémiques autour de son traitement des travailleurs et des droits humains.

    La Coupe du monde de foot, un exercice de soft power de plusieurs milliards de dollars pour le Qatar


    L'enquête a déployé des moyens généralement utilisés pour la répression du grand banditisme dans le cadre feutré du Parlement européen.


    L'enquête, débutée l'été dernier, s'est tenue dans une discrétion totale, déployant des moyens généralement utilisés pour la répression du grand banditisme dans le cadre feutré du Parlement européen, à savoir, notamment, des écoutes téléphoniques. Les investigations sont loin d'être achevées, alors qu'une source indique que la justice belge a ouvert "un sacré truc". La privation de liberté des cinq personnes interpellées à Bruxelles pourrait être prolongée ce samedi matin avant que les suspects soient présentés devant le juge Michel Claise, durant ce week-end, en vue de possibles mandats d'arrêt.

    Au cours de l'opération, la police a aussi mis la main sur "du matériel informatique et des téléphones portables" dont les contenus seront analysés. "Cette opération visait en particulier des assistants parlementaires travaillant au sein du Parlement européen", a poursuivi le parquet fédéral.
     
    marcus_M, Massilia1313 et kaiser sauzee aiment votre message.
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  15. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
  16. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le power of love mais le power of cash ! Triste époque.
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En fait on sait pas réellement d'où vient l'argent. Si ça se trouve elle s'est trompé de sac dans le métro, ou alors c'est quelqu'un qui a caché l'argent là...
     
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    S'est trompée de malette, y avait écrit Paul Bismuth dessus.
     
    sentenza_be, kaiser sauzee et Lox aiment votre message.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Les erreurs ça arrive !

    [​IMG]
     
    tommy aime votre message.
  20. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    le qatar, tiens, ça me rappelle quelque chose...
     
    Lox aime votre message.

Partager cette page