[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il fera comme Malinovskyi, 20minutes au premier match et titulaire ensuite (même si comme toi, je pense que compteront dans le choix tactique, les adversaires et l'état de fatigue des uns et des autres)

Edit: on met pas 15/20M€ pour mettre un joueur sur le banc

2. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    On est allé le sortir de son trou en Angleterre, il nous a remercié en partant gratuitement et en chiant sur la région PACA.

3. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas osé en parler :rolleyes::D

sanscommentaires aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si on le revend 70M.. combien de fois on s'est imaginé revendre un joueur le double/triple et se retrouver à devoir le brader ou le voir partir en fin de contrat ?

Personnellement, si possible, je préfère encore conclure à 15+30% de la plus value (quitte à au final "perdre" qq millions si on trouve un pigeon à 70M) plutôt que risquer 25M sec sur un attaquant qui, pour l'instant, reste une valeur montante mais pas encore une valeur sure (a fortiori si on prend en compte le passage délicat entre un Lorient sans pression et un OM où il sera laminé par une partie du public dès le 1er gros loupé, a fortiori si on a misé gros sur lui).

Après, on peut essayer d'échanger Dieng, ça permettrait à Lorient de remplacer immédiatement Moffi avec un attaquant jeune et revendable. Mais pas sûr que Lorient tente le coup. Et puis combien vaut-il ? Et est-ce que l'entourage du joueur ne nous la fera pas à l'envers à la dernière minute encore une fois ?

Bref, mettre 25/30M simplifierait les choses, certes, mais ça augmenterait considérablement le risque de ne pas faire de plus value sur Moffi, de continuer à être traités comme des pigeons et de ne pas trouver de solutions pour Dieng qui irait jusqu’à la fin de son contrat.

*Garrincha*, OM-intheblood et Seb' aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment, t'y connais rien à la finance toi non plus :D Alors la ramène pas trop et parle mercato un peu stp.

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Moffi reproduit ce qu'il fait à Lorient il va pas rester longtemps sur le banc. Je ne m'y intéressais pas trop au début car je ne pensais pas que l'on était dessus. Mais pour avoir vu ensuite quelques actions de lui, il a beaucoup d'atout. Un joueur félin, technique et puissant qui a une bonne conduite balle au pied, qui sait éliminer , faire des crochets... Il peut faire très mal chez nous. Oui , lui je le vois plus près des Niang Drogba que Dieng...

Evander, Franck68 et LouisCypher aiment votre message.
  7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mon pote si le Losc avait tenu cette réflexion, il n'aurait jamais fait venir David du championnat Belge pour 27 M ! Alors à un moment donné il faut porter ses ________ et croire au profil qu'on cible!
    Et même sans parler de revente futur, voilà enfin le type d'attaquant félin et prolifique que nous espérons depuis un moment. Ce même moffi tu essaies de le piocher dans un des 4 championnats même pas en rêve tu pourrais l'approcher.
    Je pense que vous le sous estimez.
    Je suis sûr par exemple que ces même personne vont dire que Lookman de l'Atalanta à ce prix c'est justifié mais pas Moffi! Pourquoi parce qu'il joue en L1 à lorient....

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Après, il faudra voir aussi s'il joue son rôle en défense. Des qq matchs que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il attend plus qu'un sanchez par exemple.
    On sait à quel point un 9 qui sonne la charge est important dans notre système où il sert plus de fausse piste pour tout le reste de l'équipe que de buteur attitré.
    Niang avait Brandao, Drogba... c'était Drogba, seul devant il arrivait à tout faire.

Bref, pour moi, c'est un profil qui manque à l'effectif mais il ne partirait pas titulaire indiscutable. Donc si on l'achète, j'espère que Longoria saura rester raisonnable sur le prix.

9. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Des pigeons à 70M€ !?!?! :eek::eek:

Tu parles de Osimhen à Naples ?!?!?

Tu l'as vu jouer ???

Je peux te dire qu'il vaut LARGEMENT ses 70M€

Dernière édition: 24 Janvier 2023
    Thorin et battler 13 aiment cela.
  10. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après t’as beau investir l’argent que tu veux sur un joueur, c’est quand même à lui de gagner sa place et j’ai pas l’impression que Tudor soit un adepte des passe droits, a part s’il considère que ce joueur comble un manque de l’équipe.
    Or je suis convaincu que Sanchez lui donne satisfaction au poste d’avant-centre même si son rôle est ingrat, quand bien même il sera très content d’avoir une option supplémentaire en la personne de Moffi.
    Après si Moffi donne vite satisfaction évidemment qu’il restera pas sur le banc, mais n’oublions pas qu’il arrive dans une équipe qui tourne à merveille - donc pour moi c’est d’abord un remplaçant ++.

LouisCypher aime votre message.
  11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi le style de jeu de Lorient!
    Mais il est bien plus complet qu'un simple attaquant qui attend des ballons. C'est un type qui peut se créer ses propres occasions. Je lui vois un beau potentiel, c'est un vrai beau joueur!

12. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je lui vois un superbe potentiel, et comme je l'ai dit plus haut, 23ans, JPP comme entraîneur des attaquants, Tudor comme entraîneur tactique, et je parle même pas du préparateur physique... pour moi ça serait clairement une plus value sportive, mais pour les adeptes de l'achat/vente de joueurs, c'est quand même une sacrée promesse de bénefs... meme s'il peut passer à côté, on y perdra pas notre chemise

Je suis hyper hypé par ce transfert et j'espère que lui comme Ilic se feront

Franchement Malinovskyi, Ilic, Moffi, en ne perdant que Dieng, Gerson et Suarez, je dis WAAAWWWWWWAAAHOUUUU

Evander et battler 13 aiment cela.
  13. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Clairement! Lorient devra vendre au prix de L'OM (en position de force) car contrat jusqu'en 2024 et quasiment aucune chance que le joueur prolonge. Du couo dieng (en espérant qu'il accepte e servir de monnaie d'échange) plus aller 10M ca devrait le faire !

Un autre joueur en MO encore si moffi vient et dieng part ? Car ca ferait du 1/1 mais moffi sera a l'inverse de dieng plus à même d'être titulaire en pointe donc on récupère sanchez en MO non ?

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si tu fais Moffi contre Dieng + argent. Plus besoin d'une recrue supplémentaire pour la fin de saison.
    Tu auras Moffi + Sanchez pour AC
    Et Guendouzi, Malinovsky, Under, Payet et Sanchez pour MO.

OM-intheblood et LouisCypher aiment cela.
  15. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu’il faut se mettre en tête que dans le marché actuel, un joueur en forme coûte cher, qui plus est s’il est jeune.
    Les seuls joueurs que tu trouveras à un tarif abordable c’est les mecs en perte de vitesse dans leur club, ou dans une situation contractuelle délicate. Sauf qu’un mec en perte de vitesse c’est un mec à qui tu dois faire retrouver la confiance, et c’est jamais évident…

battler 13 aime votre message.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Oui, on pourrait aussi citer Paqueta. Maintenant, on pourrait aussi citer Pellegri (21M), Caletacar (19M) ou Gerson (22M in fine je crois).

Si ça se fait, j'espère bien sûr qu'il sera à la hauteur et même mieux. Mais mettre autant dans notre situation budgétaire, c'est risqué. Mieux vaut être plus prudent en essayant de valoriser Dieng en échange et inclure un pourcentage sur une hypothétique revente que s'engager sur une aussi grosse somme. Ou bien se tourner vers des joueurs à 9/12M.

Au passage, Lookman sort d'un doublé+passe dé au Juventus stadium. Peut être Moffi en est-il aussi capable, mais pour l'instant, il ne l'a pas fait (et d'ailleurs contre nous, on ne peut pas dire qu'il ait survolé notre défense non plus malgré un but sur cpc..).

17. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Et je dirai même plus, tu récupère un MC de plus (Guendouzzi) et un Piston droit de plus (Under), puisque plus de choix en MO grâce à Malinovskyi et Sanchez qui pourrait descendre d'un cran
    Moffi, c'est clairement une pièce clef de notre effectif

Moins de joueurs, moins de masse salariale, plus de compétitivité sportive... c'est du "Win-win" pour parler comme ces fumiers de boursicoteurs

Edit:
    Lopez/Blanco
    Clauss/Under/Kabore/Tavares/Kola
    Mbemba/Bailly/Balerdi/Gigot (Kola)
    Veretout/Rongier/Guendouzzi/Gueye
    Malinovskyi/Payet (Under/Sanchez/Guendouzzi)
    Moffi/Sanchez

Soit 19 joueurs et un effectif HYPER COMPLET si pas de grosse blessure

En sachant que en terme de salaire, Moffi devrait toucher à peu prêt ce qu'exigeait Dieng pour prolonger (200-300k€/mois)
    Donc on remplace Dieng par Moffi, pas de pertes sur la masse salariale
    Gerson par Malinovskyi (pas de pertes sur la masse salariale, d'autant que cette année il est prêté donc moins de charge donc salaire plus bas que Gerson pour les finances du club)
    Et tu remplaces pas Suarez en terme de salaire

Donc ça serait un mercato de OUUUFFF

Dernière édition: 24 Janvier 2023
    Franck68 aime votre message.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ohsimen est un monstre, mais son transfert est tellement douteux … les commissions, intermédiaires, montants etc…

KyssBro, SolidusShake, LouisCypher et 1 autre personne aiment votre message.
  19. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas et si c'est egalement la reflexion des dirigeants alors all in sur moffi. Avec un 9 qui plante y a encore plus de chance de finir sur le podium !

Ah ce mercato me plait je commence même a doucement me prendre a rêver... :rolleyes:

20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre nous il s'est fait manger par Gigot/Balerdi/Mbemba mais il a eu que des ballons merdiques à négocier... Dans une équipe qui domine comme la notre il sera bien mieux servi que par ses coéquipiers Lorientais au Vél!
    Lookman c'est plutôt un ailier non?

Franck68 et battler 13 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page