J'espère quand même qu'une majorité est d'accord pour dire que le harcèlement scolaire est un grave problème et que les enseignants ne pouvant pas exercer leur boulot en toute sécurité en est un également. Et bien évidemment que je ne reproche pas seulement à la jeunesse de ne pas se soulever contre ça, j'en veux beaucoup également aux syndicats justement. - Des enseignants menacés parce qu'ils ont le malheur de vouloir enseigner tout le programme - Des enseignants menacés parce qu'ils ont le malheur de mettre à des petits cons les notes qu'ils méritent Rien que sur ces 2 aspects, tous les syndicats étudiants devraient être dans la rue et devraient inciter la jeunesse à suivre le mouvement. Mais ils ne le font pas. Et c'est pour ça que je me contente de parler d'autres sujets qui, normalement, font l'unanimité. Et pourtant, personne ne défile pour ça... Le minot de 13 ans (de mémoire) qui s'est foutu en l'air il y a quelques semaines, il est tombé aux oubliettes. Bref, je ne conçois pas que ce sens des priorités.
C'est ce que je te dis, je ne pense pas que ce soit un problème de priorité, mais de capacité à rassembler et d'organisation.
En tout cas, ça fait une enseignante de plus qui se fait assassiner. Et le ministre de tutelle parle de "décès". Il faut pas s'étonner si les gens ont l'impression qu'il ne mesure pas l'ampleur du problème et donc si derrière, plus personne ne veut prendre le risque de se lancer dans cette profession. Avant les métiers vraiment à risque c'était policier, militaire ou pompier. Maintenant c'est aussi enseignant, chauffeur de bus, contrôleur...
C'est lycée privé et catholique et poignardé par un élève qui entend des voix , ta stigmatisation des zep ne va pas avec ce fait divers.
Je parle pas des zep mais de tous les établissements scolaires. Même dans les lycées privés il y a de la violence, du harcèlement et je parle bien de ça de manière générale.
C'est de l'ironie et pas une réponse directe à ce que tu racontes. C'est de l'ironie par rapport à tout ce qui ce raconte dans les médias depuis des années. L'éducation nationale ça commence par le comportement des institutions. Le "faites ce que l'on vous dit mais pas ce que l'on fait" ne peut pas fonctionner.
CNEWS hier.... - Bon les gars la prof tuée, c'est bon pour nous. On commençait à se faire chier là en boucle avec le p.d sous coke... Donc, le profil? Prof d'histoire égorgée par un petit Rachid ou Kader dans une banlieue? - Pas vraiment... Prof d'espagnol, lycée privé, le meurtrier est un petit blanc... - Et dans le programme d'espagnol y a pas un peu d'histoire? Las caricaturas de las profetas ? - Non ils étudiaient une BD de Mafalda là... - Mafalda qui veut changer de sexe? Qui réalise qu'elle préfère lécher Suzanna plutôt que sucer Pedro? - Non elle va acheter du riz pour la paella.... - Hmmm... Ok... Et donc la tarlouze sous coke, ellle tripote des gamins, c'est ça?
J'ai lu prof d'Histoire-Géo https://www.lindependant.fr/2023/02...hoc-dans-les-pyrenees-orientales-11016754.php
S'il s'agit du fils de Palmade qui a tué la prof on pourrait gagner du temps dans le traitement des infos.
Ah ben là c'est jackpot. Et puis ca épargnera à Pascal Praud des tentatives de compréhension et analyse des sketchs de Gad Elmaleh (j'ai vu ca sur une video youtube, le combo de malaise est tres fort).
Parce qu'il n'y a pas que Palmade dans la vie, voilà un autre exemple de laxisme. Justice de merde épisode 48473 : https://www.sudouest.fr/justice/mor...-liberte-en-attendant-son-proces-14184292.php
Vol de voiture Etat d'ivresse Homicide involontaire Effectue une peine de prison durant sa détention provisoire dans le cadre d'une autre affaire Bah oui, on les laisse enchainer... on le libere pour réitérer... Je ne comprends pas le fonctionnement, si il est sur le coup d'une peine de prison, qu'on le garde en détention me semblait la moindre des choses...
Société de fdp épisode 456254 https://www.msn.com/fr-fr/finance/o...t&cvid=4ffe1e53831f4963ad9008aa0400ef09&ei=21 Comment tu veux ne pas péter un câble!?