[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, à date, voici la liste de Don Pablo :
    Tavares, Bailly, Sanchez, Gendouzi, Balerdi comme joueurs à mettre sur la liste des transferts

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tavares et Bailly ne sont que des prêts, et Sanchez transfert?

3. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouaip, je le vois comme ça. Ses dernières déclarations à ce stade de la saison ne sont pas la preuve d'une grande stabilité. Pour ma part sur le cas Sanchez je suis mitigé. Il faut le garder s'il joue en complément d'un 9 qui donne un point de fixation en pointe, si c'est pour qu'il soit le plus haut du 11, alors autant ne pas le garder car il n'est pas à son aise dans ce registre, et cela ne va pas s'améliorer au fil des années qui passent. Ce n'est que mon point de vue...

Pour Bailly & Nuno, oui tu as raison (et c'est bien la première fois que je note cela :D), liste de départs plutôt que liste des transferts :)

Dernière édition: 8 Mars 2023
  4. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanchez c'est surtout ou il prolonge ou il est en fin de contrat cet été

Los-BandiDoS aime votre message.
  5. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De vriij est très très lourd ,peut être adapté pour jouer au centre de la dense à 3 mais pour jouer sur le coté de cette défense à 3 ….je sais pas je suis pas convaincu surtout qu’il va coûter de l’oseille en prime et salaire
    Guerreiro j’aime pas du tout ,je trouve qu’il a un plafond de verre et est sur la pente descendante

6. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui De Vrij n'est pas adapté pour jouer DCD ou DCG. Si on le prend c'est pour le mettre libéro au centre. (Si Bailly n'est pas conservé)
    Il faut un profil à la Mbemba pour jouer DCG. Une sorte de Kolasinac mais en encore plus fort, si c'est pas possible alors autant installer Kola comme le titulaire et Touré comme sa doublure.
    Mais pour moi, faut pas prendre un DC lourd pour jouer à gauche (pas de Balerdi/Gigot qui sont nettement plus à l'aise au centre comme libéro)

Django59 aime votre message.
  7. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais moi je suis totalement d’accord avec ça justement. Il faut un équilibre entre expérience et jeunesse.
    Mais si on souhaite des jeunes, faut aussi accepter qu’ils auront des défauts. C’est tout. Si on prend l’équipe de Deschamps en référence, bah t’as une majorité de joueurs expérimentés et c’est en grande partie ce qui explique qu’elle soit si « régulière ». Aujourd’hui la grande majorité des joueurs de notre effectif dont on vante la régularité, c’est des mecs qui ont + de 26/27 ans et c’est pas un hasard.
    Sauf que dès que Pablo cible principalement des joueurs expérimentés, ça chouine.
    À un moment donné, il s’agirait de savoir ce qu’on veut. Si certains préfèrent qu’on recrute des jeunes, bah faut accepter d’être patient et indulgents avec eux.

Arcandias, Dam', docsoso et 2 d'autres aiment votre message.
  8. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Si tu fait l'équipe de DD maintenant c'est compliqué car un club comme l'OM compte aussi sur des reventes... Si tu prend que des Sanchez sur 1-2 saisons ca va etre très bien mais l'après sera dur.
    Il faut avoir de l'expérience et aussi des jeunes talentueux pour etre à l'équilibre. Je trouve qu'on a une équipe plutot bien équilibré entre jeune et vieux.
    Par contre jsuis pas trop chaud pour prendre des prospect inconnu en post formation type LH/Konrad... Mais plus des jeunes type Tavares/Under/Guendouzi/Ounahi/Vitinhia.
    Des jeunes mais tu va pas dans l'inconnu. Ils ont performé avant de venir chez nous.

Après faut pas s'interdire de prendre des joueurs en post formation mais a condition de bien les encadrer et de ne pas bruler les étapes.
    par exemple, je trouve qu'on gère très bien le cas Touré en le prêtant, il va revenir plus fort avec de l'expérience. La ou LH et Konrad ont a merdé et eux aussi d'ailleurs.

Donc l'effectif de mon point de vue ca doit etre expérimenté (Lopez, Kola, Mbemba, Sanchez, Veretout, Bailly, Malinovskyi) + jeune confirmé (Under, Guendouzi, Tavares, Ounahi, Viti, Harit) + des jeunes en post-formation type Touré, Elmaz (idéalement les jeunes de chez nous mais si on n'a pas la qualité, faudra prendre ailleurs)

Il y aura toujours des échecs ca fait partit du jeu mais une méga réussite peut suffire pour rattrapper ;)

9. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, Bensebaïni à vraiment le bon profil pour moi pour jouer DC gauche. Je regardais la liste des joueurs libres cet été il y en a vraiment un paquet d'intéressant!
    Skhiri en remplacement de Guendouzi que je vois malheureusement partir, Grimaldo ou Guereiro en piston gauche, De Vrij ou Soyuncu à la place de Bailly et celui qui serait vraiment un rêve pour moi : Firmino en numéro 9 !
    Je sais très bien que ça coute cher un joueur libre mais si on arrive à avoir un ou deux joueurs de cette liste ce serait top!

10. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Benseibaini va signer à Dortmund mais oui surper profil pour jouer DCG et piston gauche aussi. C'est le profil de Kola mais en meilleur.

11. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est officiel son départ pour Dortmund?

12. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire j'avais vu sur Twitter qu'il a donné son accord tout comme Kamada d'ailleurs. C'etait sur des pages fiable en Allemagne. Mais non c'est pas officiel tant que la saison n'est pas fini.
    Sinon Soyuncu c'est un très bon DC mais je sais pas ce qu'il donne ces dernier temps

rOM7 aime votre message.
  13. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Soyuncu est très souvent remplaçant à Leicester.

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si on est en LDC, l'OA sera levé pour Bailly d'après ce que j'ai lu.

Donc ceux qui font des compos sans Bailly -> c'est qu'on est pas en LDC :D

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semblait avoir vu qu'il fallait aussi qu'il fasse + de 50% des matchs en plus de la qualif en LDC... à confirmer quand même.

Kilezio, KyssBro, rank13 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était ça que j'avais compris.

17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Effectivement c'est pas clair.

En tout cas, si juste une qualif LDC suffit pour lever l'OA, autant le faire jouer...

sidharth et rOM7 aiment cela.
  18. ooooohissenc

ooooohissenc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec la compo de Tudor trop difficile d'avoir une equipe avec de l'impact offensif
    ca va toujours etre des bras de fer vu qu'on manque d'efficacité, on est sterile dans nos actions

A mon avis, Il faut sortir 1 DC et le remplacer par un MDR
    ca fera plus de soutien pour 3 vrais attaquants, on ne fera pas que des attaques par nos Pistons avec nos DC qui marquent
    on a l'effectif pour une top compo en 4321 avec tous nos meilleurs joueurs a leur poste

CLAUSS MBEMBA BAILLY TAVARES
    -----RONGIER MATEO VERETOUT----
    ------------RUSLAN-SANCHEZ------------
    -------------------VITHINA-------------------

2 Master DC
    2 PISTONS avec 3 MD qui couvent
    3 offensifs pour reprendre les Centres
    et qui percutent dans l'axe

En Mode defensif
    RONGIER MBEMBA BAILLY KOLA
    -----RUSLAN MATEO VERETOUT----
    ------------UNDER-OUNAHI------------
    -----------------SANCHEZ-----------------

En Mode Offensif
    CLAUSS MBEMBA BAILLY TAVARES
    -----RUSLAN MATEO VERETOUT----
    ------------UNDER-SANCHEZ------------
    -------------------VITHINA-------------------

Contre Strasbourg si on pouvait voir ca au moins

----------MBEMBA BAILLY KOLA------------------
    CLAUSS-MATEO-VERETOUT-TAVARES
    --------------RUSLAN-SANCHEZ-------------------------
    --------------------VITHINA---------------------------

Mais quand on voit la compo de Tudor on comprend pourquoi notre jeu est sterile en attaque et dominé par nos DC
    On pourra rien proposer de mieux dans ce systeme avec les joueurs qu'on a acheté pour 50M OUNAHI VITHINA RUSLAN

19. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M’étonnerez que tudor se passe dé Bailly si derrière y’avait pas une histoire de quota de matchs à faire .
    Pour moi ils veulent pas le garder et du coup ça le titu pas pour ne pas à devoir le garder

20. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page