[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dire que certains ici voudraient remplacer Lopez par Lafont :rolleyes:

drogba212, jona11, kornOm et 3 d'autres aiment votre message.
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a encore des gens qui parlent de Lafont ? Il est bidon ce gardien, sans déconner à chaque fois que je le vois je le trouve nullissime

Tous ces mecs mecs les Lafont, Blas, et autres, c'est des joueurs moyens de L1 qui font 1 match sur 5, c'est pas pour rien qu'ils sont encore dans leurs petits clubs

arnaldinho13, Pi@h et davidou84 aiment votre message.
  3. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Centonze on en parlé aussi en bien il y a déjà pas mal de temps... Catastrophique à l'image de son gardien...

Maxence02 aime votre message.
  4. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d’attendre un mauvais match de Blas pour voir que c’est pas avec lui que tu vas passer un palier en ldc.

pex5113 et KyssBro aiment cela.
  5. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que tous les recruteurs ne pensent pas comme toi personne n'exploserait...
    Kolo Muani était aussi un joueur moyen de L1 pour toi ?

6. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez Toulouse maintenant il faut faire un résultat contre Lens

7. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'an prochain si on est en ligue des champions et si on a le droit de recruter je pense que l'effort financier sera de monter en gamme au niveau des pistons qui sont très importants dans le système Tudor.
    Il y a des joueurs aussi bien à droite qu'à gauche à aller chercher : Guerrero , grimaldo , maehle, mazraoui ... Si on veut monter en gamme on doit viser des cadors de ce type maintenant.
    Pour le reste en milieux offensifs il me semble que sauf départs on a ce qu'il faut : under , harit , malynovsky , ounahi , Sanchez...
    En attaque il faudra une doublure ou un concurrent à vitinha.
    En défense retour de Touré pour faire la paire avec kolasinac au poste de DC gauche.
    Il faudra un DC droitier pour suppléer gigot et mbemba ( départ obligatoire de balerdi)
    Au milieu rongier , veretout , je garde guendouzi qui peut retrouver son niveau. En 4eme milieu elmaz ou retour de gueye.
    Et enfin un gardien remplaçant.

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence c'est que Kolo Muani tu pouvais l'avoir gratos, Blas ça parle de 15/20 millions alors qu'il fait 1 match correct sur 5.

Tu sais c'est pas interdit de réfléchir, ne parle pas de "recruteur" alors que tu bases t'es connaissances foot sur ce que te dit la masse sur twitter ou sur canal+

9. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Bon on aura tout vu et j’attendais pas son match de ce soir ..

10. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement je préfère Harit à 5 millions que Blas a 15. J'ai toujours eu peur que Blas nous fasse une Romain Favre. Je ne vois pas en lui une qualité hors norme. Il est bon un peu partout. Nous on recherche des joueurs soit avec un potentiel soit un joueur avec une qualité incroyable. Il n'a aucune des deux. Exemple Ounahi a un potentiel, autre exemple Gigot est très fort dans le duel.

Un joueur qui a le même profil que Tavares en moins cher et avec un cerveau c'est Renato Augusto de Monza. Regardez un match vous verrez des similitudes dans le style. Et il est abordable évidemment ce n'est pas un premier choix mais dans une rotation ou en si plusieurs pistes tombent à l'eau.

volodiab aime votre message.
  11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dallinga , je me demande si il ne va pas falloir un jour ouvrir son dossier !

volodiab aime votre message.
  12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'extérieur le jeu de Tudor basé sur le pressing, le dépassement de fonction des centraux et le jeu verticale font fureur. Mais je trouve qu'à domicile on a du mal à fracturer les blocs bas. Que manque t-il à cet OM face à des blocs bas ?

J'en ai tiré la conclusion qu'il manque un avant-centre de surface qui pèse sur les défenses ou alors un joueur capable de destabiliser le bloc par sa vision de jeu ou par sa faculté à éliminer un adversaire pour créer des brêches.

Je ne pense pas que Sanchez et Vitinha est ce profil d'attaquant de surface, quant à la vision de jeu Payet l'est mais n'est plus apte physiquement aucun autre joueur n'a sa vision et quand au joueur très fort dans l'élimination, même si Under ou Harit dans un bon jour peuvent l'être ils ne sont pas assez performant pour passer un palier en ldc.

Si on irait chercher des joueurs en Europe qui correspondent à ce profil j'aurais dis Balogun, Openda ou Duván Zapata pour le buteur.

Noa Lang, Zaha ou Marcus Edwards pour les dynamiteurs.

Quant au milieu avec une vision de jeu très forte c'est très difficile de trouver un joueur avec ses caractéristiques on est forcément sur des paris comme Enzo le Fée, Spertsyan
    ou Claudinho contrairement aux autres postes ou la qualité saute aux yeux. Alors que sur ce poste de pourvoyeur de ballons on le voit avec Malinovoskyi il faut une entente avec ses partenaires et du mouvement autour.

Dernière édition: 30 Avril 2023
  13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les blocs bas regroupés, il faut de la technique, des transmissions rapides et précises avec peu d’erreur car le périmètre fait que ton adversaire récupère tous tes déchets. Et nous avons pas mal de déchet et peu de lucidité dans les 30 derniers mètres.
    Tudor c’est un peu l’inverse de Sampaoli (qui était à fond sur la transmission la possession et la circulation) Bielsa c’est la fusion des deux

14. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que tu penses. Laisse Blas partir et tu verras le joueur qu'il est. Et n'hésite pas à allumer ta télévision plus souvent

15. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blas pour le moment c'est un joueur irrégulier. Il n'a rien fait dans sa carrière qui lui permette de dire qu'il veut être titulaire dans un club qui joue la LDC.
    Aurait-il sa place dans l'effectif ? Je le pense. Aurait-il beaucoup de temps de jeu ? Je le pense aussi.

Doit-on le payer 15 millions pour un an de contrat ? Pour moi c'est non. Au vu de sa situation contractuel, il devrait coûter entre 8 et 10.

Nico974 aime votre message.
  16. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blas c'est un bon joueur qui a des qualités intéressantes , très bon techniquement , capable de coups de génie.
    Après pour son irrégularité , je pense qu'il est difficile pour un joueur comme lui de s'épanouir pleinement dans un club comme Nantes .
    Pour un club comme le notre , ça reste un pari . Il peut très bien tout exploser comme il peut faire comme Romain Faivre à Lyon.
    Pour ça il faut voir le prix , mais à 15 millions ça parait un peu cher .
    Aussi ce serait plus un joueur pour la rotation qu'un titulaire. Mais bon quand on voit un Malinovskyi (dont j'étais très heureux de sa venue) qui avait une bonne réputation , de bonnes stats , qui connaissait l'intensité et le système de l'équipe , qui était venu pour nous faire passer un cap , on peut dire que ce n'est pas vraiment une réussite pour le moment malheureusement , sans l'enterrer pour autant.
    Enfin pour revenir à Blas , dans le système de Tudor il serait plus à l'aise derrière l'attaquant ... côté droit , comme Under et Malinovskiy.
    Pour ça , à voir s'il n'y a pas d'autres options . A moins d'un départ d'Under , ce que je ne serais pas forcément contre

yannickdu64 et pomper aiment cela.
  17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'oublies Ounahi et Harit et si Sanchez reste il ne fera peut être pas une saison de plus seul en pointe mais plutôt derrière Vitinha donc à la place d'under ou de Ruslan

Ludovic Blas aurait été très bien cet hiver à la place de Malinovski ou Ounahi voir en remplaçant de Guendouzi mais là les priorités de l'été sont désormais ailleurs : un latéral gauche titulaire, une vraie concurrence au duo Rongier / Veretout (un 6) et un top DC gauche ou centre

Dernière édition: 30 Avril 2023
  18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin Ounahi, à mon avis il ne jouera pas en soutient de l'attaquant et je me pose même la question de comment il va l'utiliser. Souhaitons qu'il ne subisse pas le même sort que Guendouzi ou Gerson!

19. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Pablo Ramène Médina !

20. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un attaquant capable de prendre la profondeur avec un minimum de qualité technique ça serait pas mal aussi pour être plus tranchant sur nos contres.
    On l’a vu en ldc, nos deux plus gros défauts c’était le manque de vitesse et de technique pour combiner dans les petits espaces.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page