1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Etape reine relativement décevante à l'image de ce giro ou toutes les grosses étapes on fait flop... Pourtant le parcours était alléchant. Peut etre trop difficile en dernière semaine Ce qui a peut etre restreint les ardeurs et tout le monde est arrivé cramé en 3 eme semaine à cause de la météo. C'est le plus résistant qui va gagner.
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était vraiment pas top ce Giro honnêtement. Au final, avoir deux étapes aussi difficiles à la veille de l'arrivée, ça a complètement cadenassé la course, et le chrono de demain fait tellement peur que même sur une étape aussi difficile, personne n'a pris de risques.

    [​IMG]
    C'est quand même une sacrée vacherie. Quasi 5 bornes à plus de 15% de pente moyenne... L'idée de proposer cette ascension n'est pas mauvaise en elle-même, mais la mettre à la veille de l'arrivée, c'est une aberration.
     
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage ! pour les français c'était l'étape à pas rater :(. Mate un replay c'était une belle échappée ou tout le monde à collaborer gaiement.
     
    truch aime votre message.
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yes faudra que je check, mais pas hyper fan des replays dans le sport. Quand tu connais déjà le résultat, ça a moins de saveur je trouve.
     
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.cyclismactu.net/news-gi...-ce-contre-la-montre-est-un-cirque-74924.html

    Il n'a pas vraiment tort...

    Edit après l'étape :

    Scénario un peu fou avec ce saut de chaine de Roglic qui nous fait penser que c'est fini, mais au final, le slovène l'emporte quand même. C'est mérité ! C'était le plus fort aujourd'hui, même si Thomas n'a pas démérité.

    Au final, les cinq premiers de ce chrono finissent au cinq premières places de ce Giro, dans le même ordre. Très heureux pour Pinot qui finit donc finalement cinquième en faisant le meilleur résultat de sa carrière en chrono sur un Grand Tour, avec le maillot de la montagne en prime. Il lui manque une victoire d'étape, mais il aura quand même réussi son Giro. On peut même un peu regretter de le voir arrêter en fin de saison, il a l'air d'en avoir encore sous le pied...
     
    Dernière édition: 27 Mai 2023
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien moi je l'ai trouvé bien amusant ce chrono.
    Enorme Roglic qui met tout le monde d'accord malgré un saut de chaine qui lui a fait perdre 10/12 secondes.

    maillot rose Roglic, Thomas à 11 secondes.

    Magnifique chrono de Pinot, Almeida et Caruso aussi.
    Pinot meilleur grimpeur, qui pique la 5e place au général. Sacré tour d'honneur pour lui.
     
    bonobo aime votre message.
  7. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le chrono en lui même était pas mal oui, mais le problème de mettre une montée aussi difficile en 20eme étape, c'est que ça fait peur aux coureurs et ça les pousse à l'attentisme sur l'ensemble du Giro, surtout en ayant une étape avec plus de 5000m de dénivelé la veille. C'est surtout pour ça que j'ai des griefs au sujet de ce chrono. Tu mets ce chrono en fin de première semaine ou milieu de deuxième, ça permettrait de creuser des écarts entre les meilleurs et d'ouvrir davantage la course.
     
    bonobo et kaiser sauzee aiment cela.
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement il n'y a pas vraiment eu de défaillance sur ce chrono meme thomas fais un bon chrono c'est roglic qui fait un truc stratosphérique, on en a pas vu à l'écran mais j'espère qu'il n'y pas eu trop de poussette des nombreux fan slovene.
    Mais comme le dis truch je penses que ce chrono à brider la course en amont.
    Pour Pinot je suis content il fait un trés bon giro, avec la victoire d'étape cela aurait été parfait. On peut toujours regretter son coup de froid en première semaine et sa journée mal au dos pour l'étape du monte bondone. Mais je trouve que 5 eme c'est plutot juste et mérité Caruso et Almeida ont été beaucoup plus régulier. Meme si je trouve que caruso manque un peu de panache.
    ça va etre à l'image de sa carriere ça va nous laisser des regrets... Surtout qu'après deux ans de galère il retrouve à peine un niveau sympa cette année. Il a encore quelques saison dans les pattes c'est sur.
    Quand tu penses qu'il fait 5 du giro avec une équipe trés faible (hormis Armirail et kung qui abandonne) et qu'il cours les 3 quart du temps en queue de peloton, il lui a manqué quelques watts pour gagné une étape mais il avait un super niveau sur ce giro...
     
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thomas est à son niveau je pense. Il est plus lourd que Roglic, donc dans les pentes extrêmes rencontrées sur le Monte Lussari, c'est forcément un désavantage, mais il finit deuxième de ce chrono. On ne peut pas dire qu'il s'est raté. C'est Roglic qui a été au dessus, en reprenant suffisamment de temps malgré son incident mécanique. Le gallois n'a pas de regret à avoir je pense.

    Sinon, ce Giro a quand même été assez décevant. C'est surement le grand tour le plus soporifique que j'ai vu. Heureusement que Pinot nous a fait vibrer, même si j'ai malheureusement raté l'une des deux étapes qu'il fallait voir.

    Pour Caruso, je pense qu'il ne pouvait pas faire mieux. En 2021, il avait fait preuve de panache, donc ça me fait dire qu'il ne pouvait pas faire mieux cette année.

    Les regrets qu'on peut avoir sur ce Giro, ce sont les abandons d'Evenepoel et de Geoghegan Hart. On aurait peut-être eu plus d'offensives et une course différente avec ces deux-là.

    Pour Pinot, je reprends tes mots, mais ce Giro est à l'image de sa carrière, avec des hauts et des bas, mais comme toujours, le français arrive toujours à rebondir. Malgré toutes les galères qu'il a connu, il aura toujours su rebondir, et même si ça ne sera pas sur le podium du classement général qu'il montera, il aura l'honneur du podium sur ce Giro grâce à son maillot du classement de la montagne, et c'est une belle revanche par rapport à toutes ses galères. Madiot pourra difficilement se passer de lui sur le Tour car avec Gaudu leader, et sans la pression du classement général, je pense que Pinot aura envie de bien faire en Juillet pour finir en beauté. Ça serait tellement beau s'il pouvait gagner la 20eme étape sur ses routes d'entrainement dans les Vosges.
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ric 88 aime votre message.
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Cocorico sur les deux premières étapes du dauphiné. Laporte et alaf !! Je suis content pour alaphilippe mais j'ai pas trop aimé sa célébration un peu belliqueuses...
     
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alaf semble retrouver un très bon niveau, ça fait plaisir. Gaudu par contre est la rue. Il va falloir qu'il se ressaisisse, le Tour va vite arriver...
     
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Le niveau de gaudu cette année c'est un peu un mystére... Excellent sur Paris nice faisant penser à une grosse progression et depuis c'est plutot la déconfiture... sur le pays basque, pas mal mais sans plus, puis l'épisode des allergies sur les ardenaises. et là le retour de stage à l'air dur à encaisser...
    De plus à coté de ça je trouve qu'il fait de belles erreurs de com cette année, je sais pas si c'est sa 4 eme place sur le tour qui lui ait monté à la tete mais vouloir faire la sélection pour le tour et s'en prendre à démarre et plus indirectement à pinot c'est un peu fort de café. Il est régulier mais il a rien gagné le gamin, si il ne confirme pas par des résultats il risque un bon retour de baton...
     
    sentenza_be aime votre message.
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au Pays-Basque, il était déjà victime de ses allergies, mais c'était moins violent que sur les ardennaises. Par contre, possible que la fatigue engendrée par ses allergies ait perturbé la préparation. Apparemment, la préparation était plus intense cette saison alors que son corps n'avait peut-être pas encore pleinement récupéré.

    Madouas est aussi à la rue, comme la saison dernière à la même époque, et Gaudu n'avait pas fait un grand Dauphiné l'an dernier. Il avait certes gagné une étape mais avait ensuite explosé lors de la dernière étape. Donc, ce n'est pas encore rédhibitoire pour le Tour, et c'est peut-être un mal pour un bien de ne pas être au top en Juin pour arriver à son top de forme en Juillet, mais c'est un peu inquiétant.

    Totalement d'accord sinon avec ton analyse sur le comportement de Gaudu. Déjà, c'est manqué de respect à ses deux coéquipiers, leaders historiques de l'équipe, mais c'est aussi se mettre une pression supplémentaire inutile sur les épaules. Démare retrouve peu à peu un bon niveau. Quand à Pinot, suite à son Giro, et pour sa dernière saison, je vois mal Madiot pouvoir s'en passer, notamment vis à vis des sponsors.

    Sinon, y'a des rumeurs de plus en plus insistantes quand à la signature de Kooij pour la saison prochaine, ce qui pourrait aussi signifier le départ de Démare en fin de saison. Vu ce que montre le néerlandais depuis la saison dernière malgré son jeune âge, ça serait une sacrée recrue. Et son départ de chez Jumbo est quasi acquis vu que l'horizon est bouché pour lui sur les plus grandes courses au vu de l'effectif de l'équipe néerlandaise. Madiot semble très bien géré la transition suite à l'excellente période Pinot/Démare pour repartir sur de nouvelles bases, sans forcément changer l'ADN de l'équipe. Malgré un budget moindre que d'autres équipes, la Groupama-FDJ est actuellement 4eme au classement UCI, devant des équipes comme Soudal-Quick-Step ou Bahrain.
     
    sentenza_be aime votre message.
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Et bim !!! ça n'a pas trainé...Gaudu s'est plaint d'avoir été insulté sur les réseaux cette semaine... Déjà que les abbrutis du net s'en donne à coeur joie à la moindre occas. Alors en plus si tu utilises les réseaux pour ta communication que tu le fais de façon clivante en montrant ton caractère de cochon, tu donnes le baton pour te faire battre. Comment peut il s'en étonné lui qui à grandi avec les réseaux... Il est pas très mature pour un mec de 26 ans, je ne sais pas si y'a quelqu'un qui s'occupe de la com à la fdj mais il doit s'arracher les cheveux...
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  18. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Horrible !!! J'avais vu les images de Sheffield hier assis avec les secours autour de Mader. On savait qu'il avait du être réanimé mais je ne m'attendais pas à ça. A 18h, j'ai ouvert PCS pour voir les résultats du jour, et j'ai vu Mader en haut de page en noir et blanc. J'ai immédiatement compris. Quel horreur !!! RIP
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le camionneur allemand qui avait tué Rebellin a été arrêté.
     

Partager cette page