1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Kyle Kuzma est en France en ce moment et après avoir posté cette photo il a mis en légende " J'ai la haine que tu me fasses passer pour un meneur ".

    Pour info Kuzma mesure 2,06m :D
     
    sacrum83 aime votre message.
  2. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Lol ! Il fait une tête de plus !! Ça doit faire quoi ça ? Pas loin des 2.30m !
    :eek:
     
  3. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien ça y est, on y est à ce match 6 . Boston a fait son travail maintenant la pression est repassée chez les floridiens. Le truc assez flagrant côté C's c'est qu'ils ont retrouvé certaines vertus et notamment leur défense. On est passé de 123, 111 et 128 pts encaissés à 99 et 97pts. C'est plus la même mayonnaise là.

    Maintenant est ce qu'ils vont confirmer ça à l'extérieur dans ce qui sera à mon avis le match le plus difficile ?

    Côté Heat je sais pas si c'est physique ou s'il y a eu démobilisation mais je trouve qu'il y a un gros coup de moins bien sur ces 2 défaites à l'image de Jimmy Butler. C'est par lui que passera la win au match 6. Il lui faut retrouver de l'agressivité et puis scorer, scorer et encore scorer. Je sais pas si Gabe Vincent sera de retour.
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils font une Genesio les Heat à s'écrouler comme ça sur le final :D
     
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a un an il était donné à 2M19, maintenant ça parle de 2M23 o_0
    La dernière fois qu'on a vu un tel phénomène physique c'était y'a 40 ans avec Ralph Sampson (je lui souhaite des genoux plus solides...)
     
    niango68 aime votre message.
  7. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Quel finish cette nuit !! Victoire au buzzer qui nous offre un match 7.
    La magie des play off !!
     
    Ric 88 aime votre message.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais hallucinant. Boston a été devant pendant quasiment toute la rencontre jusqu'au finish de Butler qui avait décidé de prendre les choses en main après un match bien terne de sa part.

    Et quand tu te dis que Boston va faire tout ça pour ça et se prendre les pieds dans le tapis au tout dernier moment il y a cette claquette improbable de White. Depuis 3 matchs la série devenue beaucoup plus dure et défensive.

    Bon inutile de dire que les C's ont maintenant le momentum. J'ai vu que les rares fois ou une équipe est revenue d'un 3-0 elle a quand même fini par perdre le game 7. Le truc c'est que c'était tout le temps à l'extérieur or là Boston jouera au TD Garden. Perso je vois soit un match serré et irrespirable parce que le Heat ne va rien lâcher soit un blowout en faveur des Celtics.

    Et pendant ce temps là les joueurs des Nuggets regardent les 2 équipes se fatiguer. J'espère que Jokic va pas se jeter sur la nourriture pour faire passer le temps et prendre quelques kilos :p
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    La réaction des bancs sur la dernière action : https://twitter.com/WorldWideWob/status/1662661001333067779

    Je viens de voir une stat incroyable. C'est seulement la seconde fois dans l'histoire des playoffs NBA qu'une équipe inscrit un buzzer beater qui évite une élimination. L'autre fois c'était MJ face à Cleveland en 89.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  10. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais en tête le panier de Kawhi face au 76ers au match 7 mais il y avait égalité au moment du shoot. Et c'était Butler qui avait égalisé. Le pauvre.
    On dirait bien que L'Histoire est en marche mais le duo Butler-Spoelstra est tellement imprévisible que ça pourrait tourner autrement.
    J'aimerai bien que Miami passe, elle m'a bien plu cette équipe de morts-de-faim à déjouer tous les pronostics, et j'aurais de la peine si elle était la première à se bouffer un retour de 3-0.
    Réponse ce soir !
     
    Massilia1313 aime votre message.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ça me ferait un beau cadeau d’anniversaire. :cool::D
     
  12. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Les 3 lancers francs de Butler à 3 secondes de la fin, pour passer de -2pts à +1 fallait avoir les nerfs solides aussi pour les mettre les trois ! Quelle fin de match c'était !

    Sinon, petite rumeur qui vient de sortir (je sais pas si c'est crédible et surtout faisable ?!), mais un trade qui enverrait Ja Morant aux Lakers et Memphis qui récupérerait D’Angelo Russell, Austin Reaves et Rui Hachimura notamment !! :D:D:p
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek:

    Le Heat qui se qualifie en écrasant les C's dans leur salle. Mais comment imaginer un truc pareil ? Je sais pas si c'est pas la série la plus improbable que j'aie vue. En tout cas au moins en finale de conf'. Et du coup la série continue, aucune équipe revenue d'un 3-0 n'a réussi à remporter une série dans l'histoire des PO.

    % aux tirs catastrophique côté bostonien avec un Tatum qui a fait ce qu'il pouvait après s'être tourné la cheville sur la 1ère action du match et un Brown à la rue complet. Très décevant d'ailleurs sur la série et loin d'être le lieutenant qu'il est censé être aux côté de JT. Il lui reste un an de contrat, il parait qu'il va demander le max je suis pas certain à 100% que les dirigeants soient tout à fait d'accord. Gros questionnement autour de Mazzula même si ses responsabilités sont minimes sur ce match. Globalement je trouve que Boston shoote beaucoup trop à 3pts et puis alors cette gestion d'un des effectifs les plus complets de la ligue n'est pas normale. Certains coaches optimisent à 100% ce qu'ils ont sous la main et Mazzula en est très loin.

    A la limite les regrets pour eux c'est pas sur ce match qu'ils doivent les avoir mais sur les 3 premiers. 3 matchs pour rentrer dans une série c'est pas jouable.

    Du côté de Miami les qualificatifs manquent pour décrire ce qu'ils font. Le match que fait Caleb Martin c'est n'importe quoi. Et puis Spoelstra quel coach. 2 titres et maintenant 4 finales NBA c'est incroyable. Pour moi il entre dans le top 10 des plus grands.

    Pour la finale je suis partagé. J'aime beaucoup l'organisation de Denver, leur coach, j'adore Jokic que j'aimerais trop voir gagner un titre. Même s'il est encore jeune on sait jamais si on va rejouer un jour une finale NBA.

    Et puis de l'autre côté j'aimerais bien voir Spoelstra remporter un titre sans LBJ et Wade. Et le faire avec un tel effectif ça serait complètement dingue.
     
    Massilia1313 et Sylas aiment cela.
  14. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Ce truc de fou ! On pourrait parler du Heat, de Jimmy "Bucket", de Caleb Martin, de Pat Riley ou Spoelstra....Mais Boston ?!? WTF?
    Revenir à 3-3, avoir la possibilité de renverser l'Histoire, de donner cette chance à son public et se foirer comme ça ?
    Incroyable ! 84 pts seulement. Jaylen Brown avait raison, les seuls qui peuvent battre les Celtics étaient bien... Boston themselves !
    La blessure de Tatum doit jouer mais quand même, c'est dingue !

    Je vois Denver au dessus. Mais encore une fois, comment avoir la moindre certitude avec Miami ? Ils sont tellement fous. Une petite préférence pour le Heat mais les Nuggets feront de très beaux champions.
     
    Kilezio, Massilia1313 et Ric 88 aiment votre message.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Même si JT était bien diminué effectivement faire 84 pts quand tu as une telle l'armada c'est une honte absolue. Quel gâchis. A voir ce qui va se passer cet été et si une fenêtre de tir est toujours possible ces prochaines années. Peut-être que ces PO vont laisser des traces. A ce propos si vous avez bien regardé on sentait déjà un vrai coup de moins bien chez eux on va dire durant le dernier tiers de la SR. Ils étaient moins rayonnants et on voyait certaines failles apparaitre.

    On saura jamais mais j'aurais vraiment aimé voir ce groupe avec Udoka.

    Pour le titre je vois aussi Denver qui en plus a pu recharger les accus (z'auront peut-être un problème de rythme sur le match 1) mais le Heat semble tellement indestructible à trouver des ressources en permanence que du coup c'est dur d'être affirmatif . On peut même pas parler de l'avantage du terrain en plus puisque Miami ne l'a jamais eu et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre :D
     
  16. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0

    Oh oui, je suis en joie ! 20 ans d'attente avant une finale.
    J'espère vraiment que ça va le faire !
     
    Ric 88 aime votre message.
  17. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fan des Nuggets depuis 20 ans, c'est Carmelo qui t'a mis dedans ?
     
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quand même dingue la carrière de Spoelstra au Heat.
     
  19. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Les chaises musicales continuent :
    Monty Williams à Detroit avec un salaire record, Nurse aux Sixers, première expérience de Head Coach pour Griffin à Milwaukee.
    Les Suns et les Raptors n'ont toujours pas trouvé l'élu, (Doc Rivers ?), à voir ce que va faire Boston aussi, car Mazzulla serait sur la sellette.

    Il y a aussi le départ de Bob Myers est vécu comme un véritable séisme à SanFrancisco, la fin d'un cycle.
     
    Ric 88 aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Grosse surprise pour Monty Williams. Il y a pas mal de jeunes à fort potentiel mais ça reste quand même un sacré bourbier. Et puis vivre à Détroit maman... Enfin vu le contrat qu'ils vont lui donner je pense que je pourrais faire un effort aussi :D

    Griffin à Milwaukee c'est une surprise également. On attendait un coach plus expérimenté. A voir donc...

    Myers c'est une grosse perte oui. Et en partant il laisse la patate chaude à son successeur qui va devoir se dépatouiller avec les cas Klay Thompson et Draymond Green. Good luck !

    IL reste encore quelques entraineurs à "caser" comme Doc Rivers, Budenholzer, il y a aussi une incertitude qui plane autour de Ty Lue dont on est pas certain de la continuité aux Clippers puisque les Suns lui feraient les yeux doux.
     

Partager cette page