Enfin un qui a tout compris ! Vezirian dirait que toi au moins, tu sais ce que ça implique des acquisitions/fusions de grandes entreprises. Pas comme tous ces connards qui doutent de la vente...
Surtout que nos droits internationaux sont bas car tout le monde s'en branle de laL1. Même les supporters de foot français ne la regardent pas car on se fait chier devant. La majorité préfère regarder la PL. J'attends de voir qui va la regarder en Chine
Si Canal se retire je ne verrais plus aucun match de l OM...mais une chose est sûre Canal + aura beaucoup d annulations de ses contrats...car voir des matchs de ligue anglaise....
Y'aura la LDC sur Canal également Après je sais pas si tu es fan, mais y'a la F1 et la moto GP aussi Déjà cette saison quasiment tous les matchs de l'OM étaient sur Amazon
Je crois que oui mon ami....et là on parle des droits TV à partir de la saison 2024-2025....pour la saison prochaine, tout reste en l'état.....Canal et Amazon
Vu les différents tarifs proposés par Canal, on peut estimer qu'en moyenne, un abonné rapporte autour de 300 euros par an à Canal TTC, donc sans la ligue 1, il faudrait une perte supérieure à 1 million d'abonnés pour que Canal se retrouve perdant. Même en perdant la ligue 1, cela engendrera une perte d'abonnés, mais je ne pense pas que Canal perdra autant d'abonnés, vu qu'ils ont aussi les droits de la ligue des champions... et bien d'autres programmes de qualité. On est pas sur une chaine ne dépendant que de la ligue 1, ni du foot d'ailleurs. Labrune joue un jeu dangereux même si faire rentrer Amazon dans l'équation était quand même une bonne option. Mais il faut espérer qu'Amazon ne soit pas seul acquéreur car ça les mettraient en position de force au détriment des clubs et du football français. Sinon, concernant les rumeurs sur la vente du club, j'ai été le premier à relayer les propos de Courbis sur RMC, média quand même assez fiable, mais ce qui se passe depuis, et notamment sur Twitter, c'est tellement caricatural. On voit des choses absolument lunaires depuis une semaine. Courbis ayant parlé de Zidane comme coach, on a plus qu'à attendre qu'un coach soit nommé pour savoir à quoi à s'en tenir. Mais quand on voit des rumeurs sur un Fabio Grosso, c'est quand même une vaste blague. Galtier pareil. Même si c'est un marseillais, il ne peut pas passer du PSG à l'OM comme ça, qui plus est avec les histoires sur le ramadan quand il était à Nice.
Je pense que le groupe Canal est en difficulté. Je ne sais pas combien ils ont d'abonnés, donc je spécule. Le fonctionnement comme une chaine classique Le nombre de nouvelles plateforme VOD gratuites ou non Netflix, Amazon, Disney... Les groupes de cinéma : Warner, Paramount, MGM... L'IPTV Sont autant de part du marché qui réduisent leur viabilité dans le temps. Je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir.