Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'y pense, avec le projet de loi initial de 2021, la personne qui a diffusé les images aurait pu être poursuivie.
    C'est pas toujours, mais merci le conseil constitutionnel.

2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Comme pour l’affaire Michel Zecler et comme pour Cédric Chouviat.

Toujours le même procédé.

Bavure - faux en écriture publique - criminalisation de la victime par les syndicats de police - puis les images sortent

*Garrincha*, Massilia1313 et tommy aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le débat est pas sur l'erreur gravissime du policier qui semble évidente mais l'émotion à géométrie variable. MBappé qui a mal à sa France... Il a pas mal quand des gamins se font agresser à Annecy? Quand une grand-mère et sa petite fille sont sauvagement attaquées à la maison? Là sa France va bien? Koundé et Maignan qui réagissent, Annecy et Bordeaux ça les touche pas?

Ca me fait penser à cette conne de Cotillard qui défend les ecolo terroristes alors qu'elle passes ses vacances en yacht.

T and J et setonaikai aiment cela.
  4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous enervez pas les amis....d'après BFM le policier qui a fait usage de son arme est chrétien et souffre de problèmes psychiatriques :cool:
    Une chose à dire sur ce fait divers, le conducteur qui fait un refus d'obtempérer devant des forces de l'ordre, fera à coup sur un délit de fuite si il venait à tuer une personne ou écraser un bambin.....donc meditez la dessus au lieu de commencer a crier au loup.....;)

Assenzio et Azemar42 aiment cela.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais il n'y a que @Seb' qui s'énerve :D

Seb', setonaikai et dadatibo aiment votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

Seb' aime votre message.
  7. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le petit ange aurait dû obéir au policier qui le tenait en joue. L'erreur gravissime est de son fait, pas celle du policier.

D'ailleurs, d'après France TV, le petit ange était coutumier du fait. Il a fini par se brûler les ailes.

Mieux vaut que ça se termine comme ça qu'à Aulnay-sous-Bois, quand un autre petit ange en fuite avait décimé une famille entière en voulant échapper à un contrôle.

Quant à Mbappe, Omar Sy et consorts... Leur France n'est pas la nôtre. Lorsque la victime (réelle) est blanche, ça ne les intéresse pas. Le racisme, c'est aussi dans ce sens.

8. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Edit : Merci de ne pas faire d'attaques personnelles. Hors charte

Dernière édition par un modérateur: 29 Juin 2023
    *Garrincha* et le touriste aiment cela.
  9. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Ce qui me dérange en ayant vu les images c'est le coup de feu. À cet instant, rien ne justifiait de tirer. Que ce soit un gamin ou pas.

Ils auraient pu demander du renfort et bloquer la voiture un peu plus loin sans tirer de coup de feu, j'imagine .

Je soutiens les policiers et la police mais pas celui qui a tiré qui, il semblerait a sur réagit.

Los-BandiDoS, T and J, Z0live et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible. On n'a pas tous les éléments pour juger. On verra bien les conclusions de l'enquête.

En tout cas, Macron a déjà condamné le policier alors que ce dernier est toujours gardé à vue. Ce vaurien essaye d'obtenir la paix sociale.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La délinquance ne justifie forcément de se faire tirer dessus. D'ailleurs si tel était le cas les flics n'auraient pas falsifiés leur rapport. S
    Parce demains si les flics se mettent à tirer sur tous les mecs qui parlent en courant on a pas fini.

Et pour la justification comme quoi il aurait pu tuer quelqu'un, je te répondrais que le flic n'avait aucunement besoin de lui tirer dans la poitrine à bout portant, le pneu a ses pieds suffisait largement. D'ailleurs pourquoi menacer quelqu'un d'une arme de la sorte, visiblement il était pas armé...

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pointer comme ça est étrange. L'enquête devra dire s'il l'a fait pour une raison valable.

Quant au tir dans les pneus je sais pas trop. Regarde où la voiture a fini avec le chauffeur touché mortellement. Si le flic tire les pneus et la voiture finit comme ça à cause des tirs et dans l'accident tue tous les passagers et un piéton, on dit quoi?

kaiser sauzee aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Parce là tu vas me dire qu'ils ont pas eu de la chance qu'il ne finissent pas par rentrer dans quelqu'un ?

Peut être que déjà une interpellation dans le calme n'aurait pas provoqué ce délit de fuite. Et si ils le pensaient si dangereux ils auraient dû appeler des renfort.

Massilia1313 aime votre message.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Une honte tout simplement. J’espère qu’il prendra le max.

Lox aime votre message.
  15. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Il n'allait pas partir en courant. Il était au volant d'une voiture, qui est une arme par substitution. Le policier était entre la voiture et le mur. D'ailleurs le tir part quand la voiture démarre.

Tirer dans les pneus : on ne voit ça que dans les films. Ça ne sert à rien. Un véhicule peut rouler des dizaines de kilomètres comme ça et tu risques des dommages à cause des ricochets.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'en sais rien. Je dis juste que de manière générale, je suis pas convaincu que les tirs dans les pneus soient une solution qui entrainent automatiquement un "meilleur" résultat.

Quant au déroulement des faits, il faudra attendre les conclusions de l'enquête de l'IGPN, il y a pas trop le choix. Là évidemment y a beaucoup d'émotion parce qu'un gamin de 17 ans est mort et c'est normal. En tout cas l'émotion de sa famille et de ses proches est parfaitement normale. Surtout les parents parce que je n'ose imaginer la douleur aujourd'hui des parents et grand-parents qui doivent faire le deuil d'un enfant, d'un petit enfant. Je reviendrai pas sur les moralisateurs à deux balles ou les profiteurs de la LFI, tous ou presque étrangement bien silencieux au moment de l'histoire d'Alban Gervaise (pour qui Macron n'a pas eu un mot alors qu'il a visité l'hopital où il travaillait, soit dit en passant). Et cette même LFI interdisait à quiconque de parler d'Annecy ou de Bordeaux car c'était selon eux de la récupération. Là ils ne font que ça et ils poussent même le vice à violer la loi en allant accéder aux dossiers d'instructions de personnes mises en garde à vue pour troubles à l'ordre public (ils ont le droit d'aller les voir mais pas de demander accès aux dossiers comme ils l'ont fait). Bref...

Tout ça pour dire que la seule vidéo qui tourne semble accabler ce policier mais l'enquête en cours donnera absolument toute la vérité:
    - Pourquoi il s'est mis à pointer son arme comme ça, alors que visiblement c'est un mec expérimenté sans le moindre antécédent ?
    - Pourquoi il a pris cette décision de tirer ? Que se passait-il exactement dans la voiture pour qu'il pointe l'arme et décide de tirer ?
    - Que s'est-il passé quelques minutes avant cette vidéo ? Selon certains témoignages (à confirmer par l'enquête bien sûr), la voiture avait été arrêtée une première fois, avait forcé et ce qu'on voit sur la vidéo serait la deuxième interpellation qui a suivi. S'il y a eu interpellation juste avant, que s'est-il passé exactement lors de cette interpellation que l'on ne voit pas sur la vidéo qui tourne ? Y avait-il mise en danger grave des policiers ou des piétons pour que juste après, il y ait tir pour pas que ça se reproduise ? Si a se trouve pas du tout mais si ça se trouve, oui. L'enquête le dira.

Mais c'est ça qui m'énerve beaucoup dans cette histoire. Après Annecy, alors que les images étaient pourtant claires, quasi tout LFI nous expliquait qu'il fallait laisser le temps de l'enquête, le temps de la décence, que réagir et condamner trop vite c'était de la récupération. Certains osaient même parler de présomption d'innocence malgré les vidéos. Sauf que là, à part Ruffin et Roussel, très intelligents dans leur réaction tous les deux, toute l'extrème gauche a déjà condamné ce policier. Pourquoi ne pas parler de présomption d'innocence comme à Annecy? Et pareil pour Bordeaux, présomption d'innocence, tout ça. Dans le cas de Bordeaux, t'as même Coquerel (de mémoire) qui a osé dire qu'il fallait pas trop se baser sur la vidéo de l'interphone parce qu'elle est privée, donc pas forcément recevable...

J'espère surtout qu'il prendra ce qu'il mérite. Si l'enquête confirme la faute terrible, gravissime, il doit finir ses jours en prison c'est indiscutable et j'espère que ce sera le cas. En revanche, si l'enquête montre que l'usage de l'arme était malheureusement dans le cadre de ce que la police peut faire, alors tous ceux qui l'ont déjà accusé de meurtre (comme Clémentine Autain) devront s'excuser publiquement, en particulier ces élus de la République qui bafouent la présomption d'innocence depuis le début.

T and J aime votre message.
  17. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc, comme le fait qu’il n’obtempère pas est un risque de renverser des gens, le geste du flic est justifiable ?
    C’est quoi un meurtre préventif ?
    Sans aller dans l’extrême. A-t-on le droit de dire qu’en dépit de son refus d’obtempérer et de son casier, il n’y a pas de légitime défense apparente sur la vidéo et encore moins proportionnée ?
    Il ne semble pas lui foncer dessus.

apres, sans aller dans l’extrême inverse, est-ce que cette erreur manifeste signifie que le flic est un fâcho, que la police est meurtrière ?
    Ou peut-on revenir sur les conditions de travail, la formation, les moyens, la fatigue et la peur.
    A lire certains, j’ai l’impression qu’on a un petit ange vs un tueur facho, ou un criminel vs un gentil policier dans son droit.
    Mais même dans le juste milieu, je vois pas comment le policier pourra justifier son geste. Sauf si on apprend que le conducteur avait une ceinture d’explosif sur lui, une mitraillette, des cadavres d’enfants ou le maillot de Neymar.

Los-BandiDoS aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Assez d'accord. Surtout que la vidéo ne montre clairement pas ce qu'il se passe dans la voiture pendant ces quelques secondes.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai dit à Seb, le tuer au volant aurait très pu mener au même résultat, donc ton argument c'est bullshit.

Tirer dans les pneus ne l'aurais pas arrêté, mais l'aurais suffisamment ralenti pour le suivre en moto... mais bin t'as raison, un meurtre c'est tellement mieux.

J'espèreque si t'asdes gaminsils feront jamais de conneries.

Je ne parlerai pas des politiques, c'est un autres débat.

Pour le reste, c'est clair. Si les policiers étaient dans leur bon droit, ils n'auraient pas euent besoin de falsifier le rapport. Ça va pas plus loin.

Massilia1313 aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord, pas mal d'éléments (la seule vidéo disponible, ce rapport qui aurait été falsifié) vont dans un sens qui fait dire que tout n'a pas été fait comme ça aurait dû. Il y a plus qu'à espérer que l'enquête donne rapidement les conclusions et que ce policier paie s'il doit payer. Ca calmera peut-être les débiles un peu partout qui brûlent toute la nuit...

Lox aime votre message.

Partager cette page