Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Les marrons pour la dinde a Noël c'est une tradition quand même.

Massilia1313, Ebola, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Farce aux 3 viandes... Arrosée au Cognac... :)

setonaikai aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    En bon chrétien t'es partageur, c'est bieng !

4. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que c'est Macron qui a dit aux gendarmes d'intervenir ?
    Me souviens d'un Sarkozi qui s'était fendu d'un "casse toi pauvre con " dans un autre style.
    Une Higelin qui abuse de certaines substances ?
    Impossible!!

VinnieJones aime votre message.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Entre "un cassé toi pauv' con" et envoyer les flics car on et pas content de certains propos il y a un monde ! Autant j'aime pas Sarko, autant là t'abuses.

Quand à savoir si c'est lui qui demande au flics d'intervenir... difficile à dire mais ça va dans le sens de tout ce qui se passe de puis un certain temps pour ceux qui osent le critiquer. Donc...

Dernière édition: 11 Juillet 2023
    Ric 88 et Ebola aiment cela.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a pas grande différence entre le "Casse-toi pov con" de Sarko et les "J'emmerde ceux qui sont pas d'accord avec moi" de Macron. Tout comme il n'y a pas grande différence entre les "Sans-dents" de Hollande et les "Ceux qui ne sont rien" de Macron.

Pour Macron, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des cons, et il faut les censurer et leur couper Internet. La prochaine étape sera de les mettre en prison pour leur donner le temps de réfléchir à ce qu'il en coûte de critiquer sa Divine Majesté.

Macron est sans conteste le président français le plus médiocre de tous les temps. Hollande avait placé la barre très haut en terme de médiocrité, mais sincèrement je le regrette par rapport à Macron.

Lox, Ric 88 et Seb' aiment votre message.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça ! D'ailleurs à se demander si ça vient de lui ou pas, il suffit de voir sa réaction. Vu qu'il ne dit rien et que rien ne change à ce sujet, c'est qu'il est bien d'accord, voir que la directive vient bien de lui.

Ce qui est inquiétant, c'est que ça commence à parler de modifier la constitution pour lui permettre de se représenter ! Autant te dire que s'il réussi son coup, in est pas à l'abri de le voir se proposer président à vie.

Ebola aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment il a même pas besoin de changer la Constitution. Un mandat n'est validé et ne "compte" que s'il est effectué intégralement. Donc si j'ai bien compris, il lui suffirait de démissionner avant la fin de ce mandat. Larcher assurerait alors l'interim jusqu'à de nouvelles élections auxquelles Macron pourrait se présenter sans le moindre problème.

Et compte tenu de la pauvreté du paysage politique actuel et de la médiocrité des opposants, il gagnerait même sans trop de problème malgré ce coup tordu.

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Modifier la constitution ok, mais à condition de rétablir la guillotine sur la place de la bastille.

setonaikai et Seb' aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @nicky3d président !

11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    "On ne peut plus parler librement". À Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, après avoir dit au ministre du Travail qu'il défendait "une politique répressive et anti-services publics", un octogénaire a été menotté et embarqué à la gendarmerie pour être interrogé. (France Bleu)

C’est donc ça la 6eme République ? Finalement on y est passé sans même le savoir

setonaikai, Lox, tommy et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Probablement un ami d'enfance d'@Ernesto

volodiab, setonaikai et Rosickydevitry aiment votre message.
  13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Par contre un député ça passe...

setonaikai et Rosickydevitry aiment cela.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui maintenant on s'appelle "La République démocratique et bienveillante de France"

Rosickydevitry aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aussi bienveillante avec toute forme d'opposition que Zemmour avec un mineur isolé venu d'Afrique.

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Exact, mais il doit démissionner 6 mois avant.

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense sincèrement que c'est ce qu'il va faire.

Ebola et VinnieJones aiment cela.
  18. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à croire que ça puisse passer dans l'opinion.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Si son but c'est juste de faire 3 mandat oui, mais s'il veut plus il va devoir marquer les esprits.

Seb' aime votre message.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est très possible je te rejoins là-dessus. Après, c'est aussi à double-tranchant : en 69 quand De Gaulle démissionne (c'était le 28 avril), les élections ont eu lieu le 1er juin. Même chose en 74 quand Pompidou est mort le 2 avril.

Il faudrait que je retrouve le texte exact, mais si par exemple Macron démissionne le 1er mars, le premier tour se tiendrait le 1er dimanche d'avril car les élections doivent se tenir dans le mois suivant révolu. Si en revanche il démissionne le 5 mars, ce sera le 1er dimanche de mai.

Le calcul peut marcher, mais c'est très risqué et la Constitution est hyper stricte là-dessus. On est passé à une semaine de l'annulation des municipales pour rappel. Là aurait droit à une campagne hyper courte où ça flinguerait tous azimuts.

En privé, c'était pire dans les années 60-70 (les faux ragots sur Mme Pompidou qui participait à des partouzes SM, cf : l'affaire Markovic et les photos truquées :D), mais alors aujourd'hui, j'imagine même pas le torrent de m*rde ni surtout le nivellement par le bas auquel on aurait droit.

Macron le sait très bien et il se présenterait comme le candidat de "l'ordre" face à la chienlit. Mais... compte tenu de ce qu'il est et de son bilan il aurait d'après moi une bonne chance de se faire éjecter.

Seb' aime votre message.

Partager cette page