[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Espérons car devant le manque de créativité est criant

KyssBro, davidou84 et Tapie_Addict aiment votre message.
  2. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors on garde under et on met Sarr à gauche. On dégage malynovsky et on prend Sanchez.
    On aligne une attaque under-ndiaye-sarr et Alexis en 9 .
    Remplaçants : harit,mughe, Aubameyang,ounahi

3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    pas de panique!:eek:

4. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kostic ça m'étonnerait que ce soit faisable.
    Lemar pareil , entre l'indemnité et le salaire
    Trésor si on fait une belle vente pourquoi pas , en plus il apporterait de la créativité
    Isidor il faut clairement pas le considérer comme un ailier , il peut y dépanner mais c'est surtout pour jouer dans les 2 de devant. Et là aussi il faudra recruter pour pas prendre de risques

5. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Bon l'an dernier Payet n a rien créé il ne jouait pas !
    Le jeu offensif de Tudor ne reposait sur sur des récupérations hautes et le talent de Sanchez , c était égal très pauvre.

Il y a bien plus de matériel cette année en attaque , mais il faut trouver la bonne composition.

C est là où Marcel est dans les choux.
    La première qualité e un coach c'est l analyse des qualités individuelles et la sélection du meilleur 11 avec les joueurs dont il dispose.

La c est catastrophique, les choix de mettre ounahi à gauche , et veretout au milieu sont mauvais, très mauvais.
    Le premier est tout sauf un ailier et même un milieu offensif de côté , il n a ni vitesse , ni puissance il ne peut rien faire sur un côté.

Comment est il possible que Marcel ne d en rende pas compte ? C est limite une fleur professionnelle

Veretout idem , il n a rien montré sur Leverkusen et panathinaikos a part un manque d impact et des masses latérale , son maintien dans l équipe est lunaire.

Devant auba ne doit pas jouer titulaire, il n est pas prêt physiquement, il n a aucun impact sur les matchs qu il traverse comme un fantôme.

Avec les méformes de ces joueurs, la question du retour d under dans le 11 se pose vu la situation d urgence.

Si c est pas possible, il doit a minima sortir ounahi, veretout et Aubameyang pour faire entrer mbemba en lateral droit, mette clauss milieu , passr sarr a gauche et mettre vitinha en pointe.

6. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre Ndiaye c'est vraiment solide sur les appuis. Ça va être compliqué de lui prendre la balle

anonymous_250724 et Rabbi aiment cela.
  7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Et a droite aussi
    Sarr c est une escroquerie

Le complotiste aime votre message.
  8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi on peut l'oublier comme solution sur le côté , ça le fait pas. Il ralentit le jeu , il se retrouve face à des défenseurs plus physiques donc il se fait bouffer.
    C'est malheureux mais je pense qu'il faut le prêter si il n'y a pas de départs au milieu

KyssBro aime votre message.
  9. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y avait pas besoin d'attendre le premier match pour voir qu'on s'est affaiblit devant. En terme de stats et même de profil, Sanchez n'a pas été remplacé.

KyssBro, davidou84, Tapie_Addict et 1 autre personne aiment votre message.
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Espérons harit au plus vite a 100%
    L animation :

................rongier .. guendouzi..........
    Mil d .....,.........harit .................mil g ...
    ...................... Aubameyang ..............

Voila pour les 2 matchs qui suivent !
    Et si aubam a pas les jambes on met vitinha,
    Md pour moi under ,faute de mieux, et Ndiaye en mg

11. Ibra8

Ibra8 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Harit qu'on a vue rentrer en jeu il va animer quoi ? Et c'est un 442 arrêter de croire qu'on joue avec un pur 10 Ndiaye joué proche de Aubameyang dos au but en pivot , le meneur c'est sensé être ounahi pour des raisons obscure est resté coller a la ligne de touche et n'a jamais joué son rôle de meneur excentré ...

Dernière édition: 10 Août 2023
  12. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit faut le sortir des compos les gars. Ça fait 8 mois qu'il a pas joué. Faut compter le même temps pour qu'il revienne à un état de forme optimale
    Et de toute façon à mon humble avis il n'est pas du tout adapté à notre schéma...comme bcp de nos joueurs....

pierrolefou et KyssBro aiment cela.
  13. Ibra8

Ibra8 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le joueur créatif dans le système c'est censé étre ounahi encore faut il qu'il joue son rôle ...

14. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon Marcelino il me fait rire avec si j'avais su j'aurais changé Kondogbia. C'est qui le coach ? Tu dois anticiper ce genre de paramètres encore plus quand ton secteur défensif est menacé. Il peut pas soit disant remplacer tous les joueurs avertis.

Il ne sait pas avec son expérience qu'il peut changer les joueurs avertis du secteur défensifs car ils auront plus de chance de se faire exclure étant plus au contact. Et encore plus Kondogbia qui est un joueur très physique.

Il commence à ressembler à Michel en trouvant des excuses bidons. Il y a aucune excuse sur le déroulé qui est 100% de sa faute.

Sans compter une absence de pressing que je décline depuis le début de la préparation, on m'a signalé un changement dans cela et beaucoup était content. Moi je ne le suis pas. Le pressing c'est la base si tu ne veux pas être en danger. Là on a regardé toutes les équipes jouées.

J'espère qu'il va imposer un pressing haut car sinon il va vite être changé.

Dernier point dans un 442, l'élément essentiel est le milieu à 2 et j'ai dit dès le départ que les milieux ne convenaient pas au 442. Il nous faut un voire 2 Parejo si on veut avoir de l'efficacité et du liant. Manqué Kamada fut un grosse faute et on verra sa saison à la Lazio on va tous pleurer de ne pas l'avoir pris.

Enfin, la défense après une première mi temps réussie il fallait que Balouche retombe dans ses travers de la boulette. Je le dis ici qu'il faut le vendre mais certains le défendent jusqu'à la mort parce qu'un chauve l'a adoubé fut un temps.

Il faut des départs massifs pour des profils adaptés au 442, sinon la saison sera longue.

Départs Veretout (8)/Rongier (15)/Guendouzi (18)/Balerdi (9)/Under (15)/Lirola (1)/Amavi (0)/Mali(1+8 oa)/Konrad 1/Henrique 3=71.

Je prête Harit car on l'a vu hier avec sa blessure il a besoin de jouer mais le souci c'est qu'en étant remplaçant il aura pas le temps nécessaire pour retrouver un petit niveau, de plus, on a des objectifs qui fait qu'on pourra pas accepter trop de ratés et de patience (une solution de prêt permet de palier à cela, moi je trouve que pour les joueurs en manque de sensation et de confiance l'usage du prêt est une bonne chose, rien n'empêche de le récupérer ensuite s'il a récupéré plus vite que prévu mais généralement ce genre de blessure cela prend du temps).
    Renouvellement et prêt de Gueye en Janvier (il faut qu'il joue et l'intégrer en rotation en Janvier c'est pas une bonne solution il aura déjà peu de matchs, selon moi le renouveler et le prêter pour qu'il joue serait une bonne solution).

Achats Stach 14+2 bonus/Luiz Alberto 20+3 bonus/Matip 9/Ocampos 8+1 bonus/Rensch 15+3 bonus/Alexis 0/Flips 5+1 bonus=71

Team
    GB Lopez/Blanco
    ARD Clauss/Rensch
    ARG Lodi/Soglo
    DC Mbemba/Matip/Gigot/Touré
    6/8 Kondogbia/Luiz/Stach/Ounahi
    MD Sarr/Mughe
    MG Ocampos/Flips
    ATT Aubam/Sanchez/Viti/Ndiaye

CAN
    Team
    GB Lopez/Blanco
    ARD Clauss/Rensch
    ARG Lodi/Soglo
    DC Matip/Gigot/Touré/Nyakossi
    6/8 Luiz/Stach/Nadir/Traoré
    MD Mughe/un jeune (Seha ?)
    MG Ocampos/Flips
    ATT Viti/Sanchez/Moreira/(un jeune ?).

Voilà on doit absolument changer nos milieux, je le demande depuis longtemps car j'estime que les profils ne sont pas adaptés à nos attaquants (trop lent dans l'action, pressing, passe, dribble, percussion, on fait tout trop lentement). On voit souvent Iliman ou Sarr obligé de venir très bas porter le ballon (cela depuis nos matchs amicaux). Un Fofana aurait aussi fait du bien dans le profil même si je pense qu'un 10 reculé est parfait, hier il aurait joué entre les lignes de pressing ou nous aurait apporté un jeu de passes pour contourner celui-ci et cela même à 10.

On manque de liant, je le répète même sous Tudor quand tu joues à 2 au milieu il faut que tes deux soient capables d'apporter un liant offensif dès la récupération de balles où alors tu la joues à la Bielsa à savoir des 6 chasses hauts et en 2 passes tu trouves tes attaquants (c'était fait car Romao était peu à l'aise techniquement et visé selon Marcelo à éviter trop grands nombres de passes et les erreurs, je suis pour mais il faut passer en 4231 alors et cela nécessite un duo Guendouzi/Rongier mais Quid de Kondogbia qui a été acheté cher en salaire). Marcelino n'est pas un adepte de ce genre de chose ni de milieu alors je suis assez inquiet concernant cela.

Un 433 pourrait aussi être une solution mais Quid de certains profils de 442 comme Iliman etc...

Beaucoup d'interrogation depuis l'arrivée de Marcelino et son 442 que je trouve pas viable car nos milieux ne sont pas du tout adapté (on l'a vu l'année dernière le double pivot c'est compliqué si on a pas un meneur derrière et Alexis servait énormément, y compris dans le pressing, avec Iliman on a d'autres qualités).
    Bref Longo a encore du boulot il manque beaucoup de chose à l'équipe.

A minima si on veut être compétitif c'est un départ d'un milieu pour l'arriver d'un 10 reculé (sans moyen Pereyra sera parfait il sait jouer dans un double pivot en position reculé), le départ de Balerdi dont on ne peut pas faire confiance on le voit bonne première et seconde désastreuse (c'est trop tout ou rien et on joue à la pièce à chaque match, il nous faut du fiable et de la sérénité surtout), un MG (Ounahi n'est pas à l'aise et Harit revient de blessures), un offensif de plus dans un autre registre (agressif et provocateur comme Alexis) et un latéral polyvalent (Droit, Gauche).

nyko_qo_op aime votre message.
  15. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Même placé au centre je me demande si la marche OM n'est pas trop haute pour lui .
    On a de beaux lieutenants offensifs ( Sarr, Ndiaye, Aubameyang) mais clairement il manque un mec dans la construction, un leader , un mec capable d'élever le niveau... Un joueur LDC quoi . Je souhaite le retour de Sanchez.

16. the-gunner

the-gunner Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carrément une escroquerie

anonymous_250724 aime votre message.
  17. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'diaye je vois pas ce qui pourrait l empecher d etre performant à gauche d un 433 comme un Mamadou Niang ou Andre Ayew

18. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas pas signer Isidor alors que même hier soir Vitinha ne joue même pas, donc imagine Isidor en 4eme choix...

Faut surtout utiliser l'argent sur un top ailier gauche, pas empiler les joueurs moyens à la Isidor, c'est pas ce genre de gars qui va faire progresser le club

davidou84 aime votre message.
  19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Détends toi !!
    On n’arrivera pas jusqu’à Braga :cool::D

sanscommentaires et Tapie_Addict aiment cela.
  20. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui des mecs titulaires sans soucis à Rennes comme harit ou ounahi mais qui sont des remplaçants à l'OM car c'est pas le même monde ni la même exigeance.
    Le seul profil que je valide c'est Ndiaye.
    Pour Aubameyang j attends sa mise à niveau physique.
    Il manque un grand joueur de qualité devant.
    La qualitativement c'est trop juste.
    Plus que le mercato on joue des matchs sans faire de pressing. Si c'est la volonté de Marcelino on va dans le mur à vitesse grand V.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page