[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si pas d'argent fallait tenter un POA... Brefff j'en ais assez parlé, on verra ce qu'il donne. En tout cas si le mercato se termine alors on aura réalisé un mercato incomplet car il y a des postes vide ou composé de joueurs pas pret pour le haut niveau...
    Il manque un ArG et un Ailier de percussion.

nico'w et KyssBro aiment cela.
  2. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    La fin du mercato c'est vendredi prochain, pas ce soir.... Ne nous affolons pas :D

3. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pfff arrête laisse mughe enchaîner les matchs en ligue 1 cette année et tu vas voir le crack que c’est!!! Il a un potentiel énorme ce joueur pour l’avoir vu jouer en réserve il sortait du lot largement !!! Il va exploser cet valoir très chère dans les prochaines années !!!

4. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça sent l année très très compliqué..... Ça pue la merde

ravanelli85, mir59, Napoli93 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas mettre la tête n'importe où :D

6. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Réserve et L1, il y a une différence... Mughe doit etre préter cette saison. L'écart est trop élevé et avec les échéance qui arrive, on peut pas se permettre d'avoir un joueur pas pret pour le haut niveau. Surtout qu'on a que lui comme ailier hormis Sarr. C'est un risque.
    Comme Soglo doublure de Lodi... Le niveau d'ecart entre le titulaire et le remplacent est énorme. Si Lodi n'est pas la, il y aura un trou...
    Soglo/Mughe doivent continuer et finir leur post formation avant d'espérer plus. C'est pas parcequ'ils sont jeune qu'il faut les faire jouer...
    Faut faire jouer un jeune quand il est un minimum pret

nico'w aime votre message.
  7. fredaho

fredaho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sera pret quand ? pour une fois qu'on laisse la place aux jeunes .Non il faut le laisser apres on est assez fourni en cas de gros pepin.
    je trouve le forum pessimiste et depressif alors qu'on a pris 7 pts sur 9 alors que d'autres concurents font pas mieux . Et surtout avec une equipe encore en rodage .

serano66 et Pitre aiment cela.
  8. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'aspect comptable est une chose, même si c'est primordial.

Mais il y a aussi l'aspect football, l'aspect plaisir, et la on est loin d'avoir pris 7 pts sur 9.

Déjà pas mal de désillusion cette saison alors qu'on est qu'au mois d'août, avec notamment l'élimination contre le Pana. Doc forcément le moral des supporters n'est pas au beau fixe.

9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pousser le ballon et courir vite = crack

Ma foi

sidharth aime votre message.
  10. Mel63

Mel63 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir les Marseillais ! Je ne fais que passer mais étant curieux de vos réactions suite au transfert d'Amir Murillo, j'ai été un peu interloqué par certaines affirmations concernant ce joueur et en tant que vieux supporter d'Anderlecht dont j'ai connu les heures glorieuses, je me permets de réagir.

Le foot n'est évidemment pas une science exacte et Murillo sera peut-être une déception. Ceci dit, quelques remarques :

1) Il est faux de croire que TOUS les supporters d'Anderlecht sont heureux de son départ. Certes, il a livré une mauvaise saison 2022-2023 (comme d'ailleurs l'équipe entière) avec une motivation en berne car il était déjà parti dans sa tête l'année précédente et n'avait pas de concurrence à son poste. Donc NON, on ne voulait pas s'en débarrasser : lui voulait partir depuis début 2022 et cela ne s'est pas fait.

2) Certains avis négatifs sont justifiés car, en effet, il a des problèmes de nonchalance et de régularité. Mais il a du body, une belle course et un très bon apport offensif pour un latéral. Mais c'est clair que c'est plus un joueur pour faire un flanc dans un 3-4-3 qu'en latéral pur car il manque de rigueur défensive.

3) Il faut bien saisir la psychologie de certains supporters BRUYANTS d'Anderlecht qui considèrent la formation à Neerpede comme le Graal ! Cette école qui a formé Dries Mertens, Lukaku, Tielemans, Januzaj, Dendoncker, Saelemakers, Lukebakio, Mangala, Praet, Matazzo, Sambi Lokonga, Doku, Lavia, Duranville... et n'a même pas ouvert ses portes en grand pour un Onana est tellement mythifié que dès qu'un jeune joueur montre sa truffe, le titulaire doit dégager ! Là, il y a un certain Sardella (pas mauvais mais qui n'ira probablement jamais très haut) qui doit jouer au poste de Murillo. Comme Marco Kana (qui lui peut faire une belle carrière) devrait jouer à la place d'Amadou Diawara qui, bon ou mauvais se fait systématiquement descendre à chaque rencontre. Les excès, ce n'est pas qu'au Sud.:)

4) Un remplacant à Murillo a été acheté en prévision de son départ mais le gars est déjà sur le banc en étant déjà incendié par ces fanatiques.
    Par ailleurs, vous avez visiblement des sympathisants du FC Bruges qui en remettent une couche : ils dominent le championnat belge depuis 5 ans mais sont largués au palmarès des championnats et ont 5 coupes européennes de retard, même si ça date (en comptant les supercoupes d'Europe). Ca râle et leurs avis ne valent pas grand chose car ils sont atteints de haine haineuse.:rolleyes:

5) 133 matchs officiels avec Anderlecht, 14 buts, 17 assists. Pour un latéral, c'est pas mal. Même si on aime beaucoup dénigrer chez vous notre championnat dit "faible". Pour la petite histoire, malgré nos petits moyens nous sommes 8e sur 54 fédés au ranking UEFA. Vous êtes 6e... Faudrait quand même dégonfler un peu :D
    Pour terminer avec Murillo, les deux premières saisons il n'a pris aucune carte rouge. C'est donc pas un boucher ! Je pense que c'est la frustration d'un transfert avorté et l'énervement dans une saison historique pour le club dans le mauvais sens du terme qui peuvent expliquer ses pétages de plombs. Enfin, ce n'est pas non plus un joueur qui est régulièrement blessé (et sa blessure actuelle n'est pas grave).

6) La "bonne affaire" vient du fait qu'il est blessé et qu'il voulait partir depuis 18 mois. On estime au club que 3 millions pour quelqu'un qui n'est plus là dans sa tête, c'est pas mal. En plus, soyons honnêtes, sa dernière saison médiocre a plombé tout le reste. Et les souvenirs de supporters qui ont la mémoire courte. Chez vous, il sera visiblement remplaçant. Il va donc devoir se battre. Ce contexte où sa nonchalance ne sera pas permise le forcera à jouer à 100%.
    Vous risquez - c'est mon pari - d'être surpris agréablement.

Maintenant, bien sûr, ce sera peut-être un vrai flop. C'est le foot. Mais c'est pas du tout de la "daube" comme je l'ai lu trop souvent.

Sur ce, je vous souhaite une excellente saison 2023-2024 et vous laisse entre vous.

Benov13, Shamba, OMali et 48 d'autres aiment votre message.
  11. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Assez fourni ? OK

12. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Super merci beaucoup d avoir pris le temps de passer

ravanelli85, Pitre et battler 13 aiment votre message.
  13. fredaho

Commentaires de blog:
    0
    oui si gros pepin c est a dire que sarr se pete pur longtemps et que mughe soit une catastrophe .
    tu peux mettre ndayie ou ounahi ou harit enfin meme si tu penses que c'est du bricolage c'est pas des peintres tout de meme .

14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh bien on espère que ça soit le cas! Merci d'avoir apporté ces précisions qui me semblent bien plus juste sur le réel niveau de ce joueur! Cela peut devenir un flop comme ça peut réussir. Eh bien on va souhaiter sa réussite !

15. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Pendant la can on est à poil par contre

16. fredaho

Commentaires de blog:
    0
    tu avais ambitionde gagner la ldc ??? moi je veux vivre une epopée . donc l'europa league est à la dimesnion de l'om c'est suffisant .
    Et on va pas balancer la saison et etre depressif parce qu'on est qu'en europa league !!

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je te rassure, la L1 s'en prend plein la tête ici même depuis des années. Nous sommes pathétiques (et ça n'est pas notre lamentable élimination en préliminaire contre Panathinaikos qui va arranger les choses) il n'y a que les pontes de la ligue qui s'imaginent diriger un des 5 meilleurs championnats au monde.;)

Merci pour ton avis nuancé.
    Du coup, c'est à toi qu'on enverra nos réclamations :p

Dernière édition: 26 Août 2023
    OM - Petit Coup Du Matin, o22027793 et leto aiment votre message.
  18. fredaho

Commentaires de blog:
    0
    pas faux faudra serrer les fesses

19. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, on cherche un latéral polyvalent... Kenny Lala, je prends tout de suite même à 31 ans.
    Je ne sais pas si Brest acceptera de s'en séparer mais ce sera vraiment une recrue qui apporterait plus de garanties que Murillo même si l'avis du supporter d'Anderlecht est rassurant!

Sinon, l'interview d'après match du Brestois est édifiante. Le mec annonce clairement qu'ils ont voulu jouer sur la faiblesse de notre milieu. Si Marcelino ne règle pas ça, on terminera 6/7° et en plus, on sera dominé à chaque match.

marcus_M et davidou84 aiment cela.
  20. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mes plus sincères condoléances:D
    On connait la même chose ici !

Pitre aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page