Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evra le retour. Pitié...

Kilezio et euthymènes aiment cela.
  2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 et setonaikai aiment cela.
  3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le communiqué des groupes de supporters pose quand même question. Pas de menaces ok mais jamais n est défini ce qu ils considèrent comme étant une menace. Difficile dès lors sans cet éclaircissement de comprendre ce qu ils veulent dire...

setonaikai aime votre message.
  4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2023-9-21_19-37-5.jpeg

vous l'avez pas vu dans le coin?

5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais c'est toujours pareil, "si tu fais pas ça..." :
    - tu vas voir ce que tu vas voir..
    - il t'arrivera des bricoles..
    - ça va être la guerre et toi et tes proches sont pas prêts à ça..

des moyens de menacer tout en se laissant la possibilité de nier derrière, il y en a plein.

leto, le touriste, Los-BandiDoS et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A Genève c'est que des frontaliers, pas franchement des Suisses :D

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Si Marcelino reste on envoie @kaiser sauzee écrire les titres des articles sur le site officiel du club"

Dod'OM et VinnieJones aiment cela.
  9. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Faut tout dissoudre epicétou :D
    Ça te fait marrer hein:D

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est l'étape juste après le brulage de cyprès/cassage de vitre à la commanderie.. :p

VinnieJones, judgethejudge et Seb' aiment votre message.
  12. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que ton raisonnement est adapté aux supporters de Guingamp et non pas de L'OM. A Marseille on vit on supporte ce club de façon passionnelle. Dans cette ville on vit OM on mange OM on dort OM. Demande aux joueurs à Payet Mandanda Guendouzi je ne cite qu'eux pourquoi ils adorent autant l'OM c'est grace à cette passion qu'il y a autour de ce club cette ferveur. L'ambiance du Vélodrome est connue et reconnue dans le monde entier et c'est en partie grâce à ces groupes de supporters qui ne font pas certes tout bien qui font des erreurs mais qui sont toujours là.

J'écoutais Di Meco cet après midi et il a dit une chose juste à L'OM tu es obligé de composer avec les supporters. Ces clubs de supporters ont des revendications c'est leur manière à eux de défendre le club. Je ne suis pas tout le temps d'accord avec eux mais je les respecte car eux seront là après l'ère Mc Court ou Longoria.

Tu mentionnes le rôle du propriétaire ? Notre propriétaire est complétement absent du club et a délégué la gestion du club à Longoria. Il n'attend qu'une seule chose avoir une offre qui répond à ses attentes financières.

Je te rejoins sur une chose il est clair que nos enfants ne sont pas prêts de revoir la coupe aux grandes oreilles surtout avec cette DIRECTION où l'on est ridicule d'années en années en Ligue des Champions. Il est tout de même entonnant de soutenir bec et ongles un président qui prône l'instabilité dans notre club mais il n'y pas de problème chacun sa vision mais une chose est sûre ce n'est pas avec cette manière de gérer le club que nous retrouverons toute notre gloire.

Mike Sprinoir Bob et Lox aiment cela.
  13. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est vrai, ça ne m'étonnerai pas.

Longoria voit l'OM comme une entreprise, qui doit faire des résultats.

Pour faire des résultats, tu as le financier pur (marketing, bénéfices, marque "OM") et le sportif (résultats sportifs + marché des transferts).

On le savait, Pablo est arrivé dans un contexte moisi du c*l, et encore, je suis gentil. On peut parler d'océans à me*de.

La gestion du CDF avait l'air d'être pleinement engloutie dans ces océans à ch**ures de bidets.

Il l'a compris bien assez tôt, et a mis à sa tête quelqu'un de compétent mais peut être trop sévère.

Quoiqu'il en soit, nous constatons, nous, que foutre quelqu'un de sévère, ça marche même pour une équipe de foot : Bielsa, Sampaoli, Tudor : on a kiffé!

Il remet en cause un système digne de la mafia, où les jeunes sont là en guise de faire valoir.

Ces tweets montrent bien pourquoi on ne sort JAMAIS de joueurs du CDF : le copinage, le désintérêt pour la performance sportive, la mafia organisée sur les jeunes. Là où il a raison, c'est le désarroi de ces jeunes qui n'ont pas de solutions et pour qui le foot est un échappatoire. Mais ça profites à qui ? A ceux qui s'engraissent sur ces jeunes. Car les jeunes, eux, quand ils auront compris qu'ils n'ont aucun avenir dans le foot, ils vont se retrouver dans la rue. C'est un problème qui dépasse le seul milieu de foot. Ca c'est sûr. Dans l'idéal, les pouvoirs publics les aideraient à trouver une solution. Mais il n'y a pas d'idéal, que du bricolage.

Pour ça, j'ai envie de croire ce tweet qui a l'air bien bien crédible au regard de ce qu'on peut voir, nous, en tant que supporters : le CDF a longtemps été absent.

Bref, Longoria a essayé d'obtenir des résultats pour le CDF. Le seul résultat qu'il a eu, c'est une fronde de ces gens qui se servent sur le dos des jeunes (à ce que j'ai compris).

C'est dans cette logique d'entreprise là (à laquelle on peut évidemment reprocher de perdre le côté "divertissement populaire" "foot passion" "spectacle") que se situe Longoria. Vous aurez remarqué que même avant lui, on était dans cette logique là car quand on avait pas de résultats, le centre d'entraînement était pris d'assauts, les joueurs et les entraineurs étaient sifflés, voire sommés d'aller voir ailleurs (Bref, le foot n'est pas qu'un sport).

Longoria l'a bien compris et j'ai même envie de dire que tous les dirigeants des grands clubs l'ont compris. Sauf qu'à force de regarder par le prisme du foot français, on se dit que la normalité c'est de confier les reines à Papy Brochard qui fout rien de sa fonction.

Plusieurs clubs de L1 prennent aussi le sens de cette logique : Monaco, Rennes, Lille, Nice. Ils osent des recrutements plus exotiques, les moyens sont donnés aux CDF... En comparaison, l'OL, qui ne s'est pas débarrassé de l'aspect rustique de la L1, s'est mis dans un marasme de brun.

Peut-on reprocher à Longoria d'avoir fait table rase :
    - d'un CDF défaillant;
    - de dettes incroyables;
    - de plusieurs années de gestion et de présidence catastrophiques;
    - d'un foot au niveau aléatoire.

Alors même que, depuis son arrivée, la marque OM est développée, des partenariats sont initiés, le budget redevient neutre, un regard est accordé au CDF, les 3 premières places sont assurées...

Il avait annoncé une restructuration en plusieurs années. Qu'il fallait du temps pour reconstruire. Et même pendant qu'il reconstruit, on assure le podium, on assure le spectacle, on attire des grands noms..

J'essaie pourtant de rester objectif sur les performances sportives : le début de saison m'a fait peur, oui. Le mercato me semble défaillant sur plusieurs points, oui.

Mais dans la vie, vous ne tomberez jamais sur un système parfait, jamais sur des gens parfaits. On peut quand même bien lui permettre de ne pas être Dieu sur Terre.

Quant au fait de reprocher de s'être débarrassés de nos "leaders" (Mandanda, Payet, Guendouzi): le premier n'arrêtait plus rien, le second n'a jamais été un leader (même si je l'aimais beaucoup) et le troisième jouait moins bien avant de partir sur le banc. On ne peut pas réclamer du changement dans le jeu et le maintien de joueurs qui ont de mauvaises performances.

C'est fini le Club Med à l'OM.

Pavé César

leto, Los-BandiDoS, volodiab et 1 autre personne aiment votre message.
  14. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que la gloire de l'OM date d'une époque ou les groupes tous récents n'étaient pas vérolés et corrompus...
    Là on parle de magouille pour influencer des personnes afin que des gamins de Marseille soient pris au CF pour partager la thune avec les parents....une honte...et tout ça pour profiter sur le dos de l'OM, alors si tu défend c'est du pur sectarisme car celà dessert les intérêts de l'OM....
    Désormais ton pseudo devrait être
    St faux

leto, RamuchoDeLaVega, Kilezio et 2 d'autres aiment votre message.
  15. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Je pense plutôt que l'on est pas prêt à remporté quoi que ce soit tant que le club sera pourrie de l'intérieur comme ça... et peu importe la direction.

16. Saint just13

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu cites c'est l'argument de la partie accusatrice par contre il y a d'autres versions notamment de journalistes suiveurs du club au quotidien. Il faut arrêter de croire que l'un est tout rose et de l'autre tout est bancale.

Lox aime votre message.
  17. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai adoré la punchline

dadatibo aime votre message.
  18. Saint just13

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que nous avons déjà gagné avec cette gestion de groupe de supporters 1993 Tapie a su composer avec et gagner 2010 aussi.

19. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui.....on a vu toutes les pepites qu'a sorti le CF de l'OM....
    D'ailleurs ce reproche a été formulé sur le communiqué des supporters.....sans biensur précisé qu'eux perdaient leur business....
    Vous n'etes plus que 10% sur le forum....les masques sont tombés et les langues vont se delier

Tapie_Addict, RamuchoDeLaVega et volodiab aiment votre message.
  20. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai. Mais c'était pas du tout le même sport que maintenant

Partager cette page