Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Quand on regarde un match on regarde ce que fait notre propre équipe mais on est attentif à ce que propose l'adversaire. Hier on a eu la sensation de mieux jouer au foot parce qu'on a rencontré une équipe de gamins qui ne savaient pas défendre et qui laissaient des espaces énormes. Evidemment tout parait plus facile ainsi. En plus, cerise sur le gâteau, ils avaient un gardien fébrile.

Dire qu'en un match on a mieux joué que précédemment c'est évidemment complètement faux. On a encore jamais rencontré une équipe aussi joueuse et aussi faible tactiquement parlant que l'Ajax. Et à mon avis on est d'ailleurs pas prêt d'en rencontrer beaucoup des comme ça tout au long de la saison. Ils sont 13èmes de leur championnat.

judgethejudge aime votre message.
  2. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne suis pas aussi radicale que toi sur Marcelino, non ca n a pas pris mais au bout de 7 matchs, moi je lui aurais laissé plus de temps car le mec a quand même eu des résultats dans un grand championnat.

Et je ne suis pas d accord avec toi : on demandera la tête du prochain entraîneur quoi qu il arrive, parce que tous les supporters pensent qu ils savent mieux et que ce métier est super simple, il n y a aucune humilité ou remise en cause, c est ça qui me désole.

Ric 88 et judgethejudge aiment cela.
  3. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    on a le choix ?

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au bout de 7 matchs officiels, les joueurs t'expliquent qu'ils ne comprennent rien à ce qu'il fait. 7 matchs officiels, plus de 2 mois de travail avec lui, ils ne comprennent rien.
    Et c'est dit après 2 semaines quasi pleines de travail, sans jour de récupération, 2 semaines de travail. Et les mecs comprennent toujours pas.

Et là avec Toulouse, on a 3 matchs en une semaine. Donc pas le temps de vraiment bosser tactiquement donc c'est pas encore cette semaine qu'ils auraient compris...

5. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, on recherche quoi?
    Un président?
    Un ds?
    Un entraîneur et un staff?
    Parce que la, qui va faire les entraînements avec Pancho et David? JPP?

6. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J ai bien compris ton point de vue : ca marche pas au bout de 2 mois, on dégage le coach pour pas perdre de temps.
    Moi j aurais laissé plus de temps.

Ton point de vue est partagé par bcp , pas de soucis pour moi , mais si tu as une baisse de résultats (exemple le coup fe moins bien de Lens l an dernier ), tu es aussi expéditif ou pas ?

judgethejudge aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a différents types de moins bien et ça arrive dans une saison, dans tous les clubs, tout le temps. C'est pas pour autant que les joueurs disent qu'ils comprennent plus le message du coach.

8. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    on a besoin de rien , juste de la passion dans les tribunes :D

on cherche une nouvelle direction : président, DS et un coach

et puis ensuite, un nouvel investisseur car le FMC qui veut pas vendre c est chiant :mad:

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    La traduction était peut-être mauvaise va savoir.

Cana (bis) et Seb' aiment cela.
  10. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    ca peut être les joueurs appliquent moins bien les consignes = le message ne passe plus

11. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que couper la poire en 2 sur ce forum c'est pas une tradition. Clairement les failles de la tactique de Marcelino étaient flagrantes, mais de là à tout mettre sur son dos comme si nos joueurs étaient des génies tactiques...

L'année dernière ça a bien fonctionné parce qu'ils n'avaient en gros qu'une consigne (excepté Rongier et Veretout) c'était marquage individuel et passez par le couloir. Le reste démerdez vous, et ça c'est vu en attaque avec 0 circuit préférentiel, c'était la loterie ou Sanchez. J'ai donc un sérieux doute sur la culture tactique de notre groupe.
    Ce qui n'est pas forcément un mal mais il faut compenser avec d'autres ingrédients qui ont malheureusement étaient bridés par la tactique de Marcelino, bref 0 alchimie.

RamuchoDeLaVega et VRINAT aiment cela.
  12. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il vide son sac

Directeur de la communication de l'Olympique de Marseille de mai 2021 à février dernier, Jacques Cardoze est revenu pour L'Equipe sur sa relation avec le président marseillais Pablo Longoria. Le journaliste a vu un changement dans le comportement de l'Espagnol à partir de l'été 2022.

"Il a créé une bulle autour de lui et j'ai perdu le contact. Quand je l'appelais, il me disait : 'Vois avec Pedro.' Quand je lui envoyais un texto, il me répondait : 'Vois avec Javier.' Je le considérais comme un frère... Je n'ai pas compris comment on avait pu passer d'une relation quasi fraternelle à rien ! Même pas une engueulade, coupure totale, plus de son, plus d'image. J'aurais préféré qu'il me colle au mur", lance Cardoze.

Il ne comprend pas non plus certains choix du dirigeant. "Six mois avant l'arrivée de Marco Otero à la tête du centre de formation, il m'avait dit : 'On va me reprocher de faire venir encore un Espagnol', raconte-t-il. Mais pourquoi il le fait ? Pareil avec Marcelino. Il ne peut pas à la fois reprocher à certains de lui dire qu'il crée une barrière et en même temps tout faire pour l'ériger. Il doit s'interroger sur son côté clanique. Si je l'ai senti alors que j'étais proche, d'autres en ont souffert aussi, c'est évident. C'est symptomatique de ce qu'il a peut-être pu faire avec les supporters : ne pas suffisamment conserver le lien. Et il faut arrêter avec l'idée que tout le monde lui veut du mal. La ville n'a qu'une envie : que ça marche !"

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Encore une fois, ça pue le psychodrame journalistique. Je peux tout à fait comprendre sa réaction car être à son âge à la tête de l'OM et venir se faire gueuler dessus par des quinquas qui ont connu au moins 8 présidents, ça n'est certainement pas simple mais j'attends également une autocritique de sa part sur la gestion des deux étés précédents une fois que ça sera redescendu.

J'ai réécouté plusieurs fois l'interview, on dirait qu'il a fait un burnout. D'un point de vue humain, je ne le souhaite à personne. Mais je me souviens aussi que TOUS les présidents sans exception se sont pris des noms d'oiseaux (Pape Diouf y compris à ses débuts) et ça ne s'était pas terminé de la sorte non plus.

volodiab, Lox, walidbena et 1 autre personne aiment votre message.
  14. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps il s'est fait virer par Pablo. On attend pas trop que Cardoze en dise du bien.

volodiab aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son absence à Amsterdam pourrait valider ta théorie du burnout. Il a craqué. Il aurait très bien pu aller avec le groupe, pour les soutenir, il risquait rien du tout surtout pour un match à l'extérieur.

walidbena et VinnieJones aiment cela.
  16. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand les supporters te laissent pas en placer une et qu'ils te disent qu'il doit "faire ses valises sinon c'est la guerre", et qu'en plus ils te sortent des dossiers sur tes sorties nocturnes, je pense qu'il y a de quoi être "un tout petit peu" affecté.

docsoso, ravanelli85, judgethejudge et 3 d'autres aiment votre message.
  17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais me faire l’avocat du diable mais il n’a pas défendu zeroual. Il a simplement dit que tout n’était pas blanc ou noir

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il a plus aucune crédibilité depuis qu’il donne son boule chez hanouna.

Andreas, Leumacks et Kilezio aiment votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    1) On a aucune preuve de ce qui s'est dit. On ne compte même plus le nombre de versions qu'on a lues/entendues.
    2) Les interviews pour "vider son sac" façon Jean-Luc Delarue, généralement on fait ça quand on n'est plus au club.
    3) Si n'importe quel autre président l'avait fait, il aurait été passé à la tronçonneuse (métaphoriquement, ça va de soi :D)

Seb' aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club traverse une crise énorme et il passe tout ce temps avec la provence, pour sa com'. Parce que tu sais comme moi qu'un entretien aussi long, ça prend un temps non négligeable à être fait. C'est tout du temps pas passé à chercher un nouvel entraineur (qu'il sera urgent de faire venir) ou à préparer l'équipe à disputer son premier match de C3 de la saison...

VinnieJones aime votre message.

Partager cette page