Perso j'ai jamais compris qu'est ce que l'Italie est venue foutre dans le tournoi des 5 nations... Mais vraiment comprends pas !
L'Italie aux derniers 6 nations à tenu. A cette compétition par contre avec notamment la France chez elle et les blacks dans le groupe c'est retour au statut de petit poucet, ça fait mal. Mais c'est une nation intermédiaire d'un sport qui veut intégrer le Portugal l'Espagne et quelques pays qui jouent que depuis 15 20 ans.
Deux superbes quarts de finale à venir. France-Afrique du Sud et Irlande-Nouvelle-Zélande. C'est presque deux finales avant l'heure, ça va être chaud. On va se régaler.
Quelqu'un a une explication sur ce truc complètement ubuesque ? Une poule composée des deux meilleurs nations mondiales en la personne des irlandais et des sudafs, une autre avec les bleus et les blacks, et à côté de ça les rosbeefs, moins bien classés au niveau mondial, qui ne se frotteront miraculeusement à aucune équipe du top 5 avant les demies. Aberrant ce truc !
Respect aux portugais qui ont fait une très belle compétition... l'émergence d'une nouvelle nation de rugby en europe, je l'espère.
Il y a presque 3 ans même !! le 14 décembre 2020 Chapeau 1 : AfSud, NZ, Angleterre, Galles Chapeau 2 : Irlande, Australie, Japon, France Chapeau 3 : Ecosse, Argentine, Fidji, Italie Du grand n'importe quoi !! Au passage, les 12 qualifiés directs pour la coupe du monde ont tous fini entre 1 et 3, donc directement qualifiés pour la prochaine. Mis à part les Samoa, il y a un gros écart entre les 12 et le reste
2 énormes quarts de finale France - Afrique du Sud Irlande - Nelle Zelande le futur vainqueur devrait se trouver dans ces 2 matches 2 quarts moins glamour mais tout aussi serrés Angleterre - Fidji Galles - Argentine
RMC Sport @RMCsport · 43 min Feu vert pour Antoine Dupont pour la reprise du rugby, annonce la FFR. "Suite à sa visite médicale planifiée aujourd'hui avec le chirurgien qui l'a précédemment opéré, Antoine Dupont a obtenu l'autorisation de reprendre dès ce jour les entraînements de rugby."
Bon, après, j'ai peur que les sudaf lance un contrat sur sa tête (enfin.. sa machoire) dès les premières minutes.
Je pense aussi Après, j'espère voir un paralléle avec France 98 : Meilleur joueur absent avant les Quarts : Zidane et Dupont Quart contre gros adversaire : Italie et AfSud Demi contre adversaire a priori moins fort : Croatie et Angleterre (ou Fidji) Finale contre l'équipe phare : Brésil et Nelle Zelande Et pour finir : FRANCE CHAMPION du MONDE !!! CQFD
France-Irlande en finale ! Je vois pas les bleus battre les blacks deux fois dans cette compétition. Sachant la chatte qu'on a dans les finales...