J’ai vu le complément d’enquête hier. La ligne de défense de ses amis et du milieu du cinéma français est pitoyable. C’est « non mais c’est Gérard, il plaisante, il est con, c’est pour amuser la galerie… de toute façon c’est un monstre sacré ». Voilà … Morale de tout ça, il faut séparer l’homme de l’artiste. Si Emile Louis avait été bon acteur ou bon musicien il aurait peut être évité la perpétuité
Blanche Gardin avait été juste parfaite sur le sujet lors d'une remise de prix: Je suis loin d'être d'accord avec elle sur tout mais là, pour le coup, c'était juste parfait.
Il y a 40ans Depardieu était déjà considéré comme un gros dégueulasse qui dépassait souvent les bornes alors imaginez maintenant que la société a changé mais que lui non. J'ose même pas imaginer le malaise (voire plus) qu'ont du endurer certaines femmes et jeunes filles en le côtoyant. Grand acteur mais immonde personnage.
C'est un documentaire de Yann Moix. Documentaire centré sur un homme qui humainement est une merde, réalisé par un homme qui humainement est une merde.
Justement non c'est l'inverse ! L'homme en question n'est plus un homme, mais un artiste. Il joue en permanence pour amuser la galerie. Voilà ce qu'on nous dit. Quand les hommes ne sont plus des hommes, mais des icônes, ils deviennent intouchables. La célébrité ne peut pas élevé un homme au dessus des autres.
https://twitter.com/salomesaque/status/1733113667124604935 Dans le même genre, ça a l'air "sympa" ce qui se passe autour de Cauet.
30 mai: Journée internationale de la pomme de terre Visiblement, l'ONU n'a toujours pas pris en compte ma demande pour créer la journée internationale du cure-dents.
Pourtant, toi qui te revendique Ruskoff ça devrait te faire plaisir, c'est avec ça qu'on fait la Vodka !
Yann Moix pour le défendre: "Vous êtes méchants... Il contrôle pas ce qu'il dit, il est alcoolique... S'acharner sur Depardieu c'est s'acharner contre un malade, c'est indigne" Il aurait dû tenter la même Cantat.... "Monsieur le juge, OK j'ai cogné un peu fort mais j'étais bourré... Me condamner c'est condamner un malade là..." C'est pas ma faute je suis alcoolique... Sans déconner...
Nan mais je pense que Moix est encore plus entamé et dégueulasse que le Gérard... C'est une merde . ( et comme "écrivain" j'en parle même pas )
Un truc que personne n'a relevé - ou alors je ne l'ai pas vu - et qui est particulièrement abject, c'est que Depardieu balance ses obsénités à "l'attention" de filles nord-coréennes, qui ne peuvent donc pas comprendre les propos tenus.