Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    S’ils pouvaient dégager ensemble ce serait un bon coup.

Lox, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'espère qu'il restera mais en tant que DS (à voir s'il accepte) et que FMC trouvera un mec pour s'asseoir sur le trône.

3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même une sacré enflure ............il vire les gens ! comme des merdes ......Longoria V AFFENCULO

Le Polak aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il doit partir, il nuit trop au club.
    On coule par sa faute.

Le Polak aime votre message.
  5. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ses types de coaches, il arrive un moment ou il faudra qu'il comprenne qu'ils valent que dalle.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ses coaches valent que dalle ? Vas y explique moi je sens que je vais me régaler.

7. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Lui il vire personne. Il arrive à faire démissionner tout le monde sauf lui. Il est très bon. En tout cas perso je suis assez inquiet de l’avenir du club. Perdre 2 coachs, Un DS, un directeur du foot, la quasi totalité de la cellule de recrutement et quelques dirigeants en 6-8 mois c’est assez fou quand même. Ça fait vraiment pas rire quand on y pense

Flagelator, Lox, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    parce qu'ils se barrent aussi vite qu'ils sont venus.
    c'est pas comme ça qu'on construit un projet sportif.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et en juin Gattuso partira. L'effectif sera chamboulé et le Spagnolo fera croire que tout va bien. Et les groupies le suceront.

Dernière édition: 13 Janvier 2024
    Le Polak et euthymènes aiment cela.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Comme je le pressentais y'a strictement aucun argument footballistique. ET puis bien évidemment toujours cette candeur qui te caractérise tant.

C'est quoi un projet sportif ?

Quel type de projet sportif peut fonctionner dans un club comme l'OM ?

Quel coach qui aime s'inscrire habituellement dans la durée serait susceptible de venir travailler dans un club comme l'OM ?

D'ailleurs il en existe combien des coachs de ce type actuellement en Europe ?

marcus_M, kornOm et dadatibo aiment votre message.
  11. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    on a changé 4 fois d'entraineur, c'est un fait et ça peut servir d'argument.
    le projet sportif ?
    mais ça change toute les saisons. avec sampaoli c'était un jeu basé sur la possession, avec tudor c'était la transition, avec marcelino c'était du 4-4-2 moisi, avec gattuso c'est du 4-3-3 ou du 3-5-2 selon l'effectif disponible.

ce n'est pas à moi d'expliquer le projet sportif de longoria mais plutôt à lui et ça vaudra le temps d'une saison.

Le Polak et Seb' aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a aucun projet, rien. Il joue juste à football manager le gars.

walidbena et euthymènes aiment cela.
  13. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je répondrais demain au message du dessus.

Je pense que tu fais complètement fausse route. IL n'est pas en train de faire partir tout le monde, ce sont tous ses proches qui partent avant que lui ne quitte définitivement le club d'ici peu.

prince-of-jerba et kornOm aiment cela.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait le malin après JHE, mais au final il s'est vu plus beau qu'il ne l'est réellement. Son passage n'aura pas été aussi catastrophique que celui du Omar Sharif du pauvre, mais il aura pas été bon.

Seb' et euthymènes aiment cela.
  16. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Il fallait capitaliser sur l'année sampaoli et poursuivre le projet. Il s'est perdu ensuite dans sa politique sportive. L'année Tudor a été un miracle car j' ai quand même souvenir de matchs gagnés à l'arrache alors que nous étions menés.
    La base pour construire une équipe était celle de sampaoli.
    Et puis certains joueurs dont on aurait besoin aujourd'hui soit on mal été utilisés ( Gerson rarement relayeur gauche son poste de prédilection, guendouzi milieu offensif sous Tudor, under 10 à la place d'ailier sous Tudor, milik sur le banc sous sampaoli...) Soit certains n' ont pas vraiment eu de chances pour montrer : bakambu, Konrad notamment. Ils ont été achetés, rarement testés titulaires et puis qqs mois après revendus ou prêtés.
    Et enfin la catastrophe vitinha : tant de scouts, tant de logiciels avec des datas pour trouver ce mec aux pieds carrés et mettre 32M sur lui alors qu'à 15 il partait et que ni Benfica ni porto ne se positionnaient...
    Au final il a tout gâché et a vidé le club de ses joueurs combatifs ou talentueux.
    Le mec était un tueur et est censé connaître le football mieux que nous tous ici réunis. Et au final ça donne notre équipe actuelle...

Andreas, Lox, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il parait évident que Longoria va quitter le navire l'été prochain au plus tard.
    Donc notre capitaine de route est déjà ailleurs dans sa tete.

Seb' aime votre message.
  18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    le type de coach qui perd son froc et se barre au moindre coup de vent ?
    le type de coach réputé comme instable ?
    Le type de coach forcement différent dans son idée de jeu que le précédent ?

sacrés critères !!!!

Ah bah il l'a expliqué une fois à l'arrivée de tudor "le projet sportif c'est de faire venir un coach et des joueurs afin de fabriquer une usine à pognon à destination de la PL"
    grosso merdo...

bis repetita: Sacrés critères !

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tudor c'est du pressing haut avec du marquage individuel tout terrain. Ça veut dire quoi un 4-4-2 moisi ? Rien, bien évidemment. Gattuso c'est du pressing bloc médian c'est pas un problème de système comme s'il y avait des systèmes magiques qui fonctionnaient et d'autres non.

Mais tout ça concerne plutôt le projet de jeu que le projet sportif. Un projet sportif c'est par exemple qu'est ce qu'on veut faire sur les 3-4 prochaines années. Quels vont être les objectifs sur ce laps de temps. ET ça c'est évidemment quasi impossible de voir si loin dans le cas de l'OM. Club instable par nature (encore plus depuis 93) qui ne sait absolument pas ce que veut dire le mot patience.

VOus même ici vous êtes plusieurs à réclamer de la stabilité mais dans le même temps les mêmes expliquent sur le topic mercato qu'il faudrait virer la moitié de l'effectif pour en recruter d'autres. Et si c'est pas les joueurs ce sont les coachs que vous voulez voir gicler dès que ça ne vous plait pas (Cf Tudor et Marcelino).

Même s'il est pas toujours responsable des départs de ses entraineurs Longoria a bien compris ou il avait mis les pieds. Et donc à partir de là il fait dans le carpe diem c'est à dire qu'il gère saison après saison. Le lien entre tous les coachs qu'il a pris n'est pas toujours identifiable mais ça a toujours été comme ça. Quand tu passes de Gerets à Deschamps elle est ou la continuité ? Quand tu passes de Gili à Beckenbauer ? Et de Beckenbauer à Goethals ? De Baup à Bielsa ?

Ce qu'on peut reprocher à Longoria c'est le manque de stabilité en terme d'effectif qui fait qu'on doit repartir de zéro pratiquement mais en ce qui concerne les entraineurs il a rien inventé il est sur la moyenne du club. Et quand on a fait ce constat là faut se demander pourquoi il y a autant de mouvement sur le banc. Parce qu'à chaque fois ce sont des nuls ?

Le dernier coach qu'on a eu et qui habituellement aime bien rester plus longtemps qu'une saison dans ses clubs c'est Garcia. Et bien tu croiras pas la meilleure au mois d'octobre 2018 il était déjà sur le sellette alors qu'il sortait d'une saison record en L1 et une finale d'EL.

Beaucoup ici vivent sur une autre planète tellement il y a un décalage entre ce qu'est l'OM (et son contexte) et ce que vous souhaiteriez qu'il devienne. Par moment j'ai l'impression que vous parlez d'un autre club.

Cette semaine y'a un forumeur dont j'ai oublié le nom qui disait sur le topic mercato que ce qu'il fallait à l'OM c'est qu'un très riche investisseur débarque et arrose le mercato pour faire venir des très bons joueurs. Là il y aurait la quasi assurance de voir quelque chose fonctionner pendant un temps. Je suis aussi de cet avis.

Pour moi mais je me trompe peut-être ce club est totalement ingérable sur le moyen-long terme. Et on est encore en train de le prouver en ce moment puisqu'après deux bonnes saisons ça veut virer Longoria qui est le dirigeant le plus compétent qu'on ait eu depuis des années parce qu'il a manqué sa dernière intersaison. C'est totalement invraisemblable mais c'est l'OM. Club qui adore faire valser ses dirigeants depuis 30ans.

Dernière édition: 14 Janvier 2024
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et d'ailleurs toujours dans le thème " OM = club instable qui ne sait pas ce qu'est la patience" on pourrait parler des jeunes du CDF.

Depuis vendredi soir je lis certaines réactions ici et surtout sur Twitter et qu'est ce que je vois ? Et bien que Nadir n'a pas le niveau et qu'il faudrait le prêter. Ben oui parce que le gamin n'a pas été bon pour sa 1ère en tant que titulaire au Vélodrome dans un match hyper compliqué durant lequel tous ses coéquipiers ont été catastrophiques. Fallait qu'il nous démontre qu'il y avait du Messi en lui sinon c'est dehors !

Je vais me répéter pour la 350ème fois mais l'OM c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue. Avant de parler de compétence de Pierre, Paul ou Jacques le contexte autour de ce club est notre plus grand ennemi.

Partager cette page