[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

1. Gasset

1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps vu ce qu'a fait Lodi chez nous , ça va pas être dur de faire mieux.

Après pas foutu de faire les choses comme il faut cet été ? hormis recruter une doublure je vois pas . Le recrutement de Lodi sur le papier était intéressant. Plutôt bon à l'Atletico , juste qu'on est tombé sur un branleur. Et on réussit à faire une belle vente .

Et Tavares a fait des matchs intéressants ? ça se compte sur les doigts d'une main. Il avait de bonnes stats mais c'était l'arbre qui cachait la forêt. Rarement vu un joueur aussi énervant que lui , tellement chiant qu'on finissait par compter le nombre de matchs qu'on allait continuer à se le farcir.

Manudibango, Andreas, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben non mais quand je lis certains je me demande s'ils suivent un peu l'actualité tellement ils ne semblent pas avoir les 2 pieds ancrés dans la réalité.

Perso je suis le premier à dire de ne pas acheter en L1 pour ne pas filer du pognon à tous ces tocards de clubs qui ne jouent pas au foot quand ils affrontent l'OM mais 10M€ pour Merlin c'est son prix hein. Tu pouvais avoir ce profil de joueur pour moitié moins du temps de Pape Diouf par exemple. Mais depuis le marché a littéralement explosé.

J'en lis beaucoup citer des exemples comme quoi tartempion a pas coûté cher,etc... mais ce sont des contre-exemples qui sont très largement minoritaires. Le fait est qu'il y a eu une grosse flambée des prix ces 6 dernières années et que maintenant tout le monde fait exploser son budget mercato.

Le Raphinha qu'on voyait à Rennes qui cassait pas 3 pattes à un canard et bien figure que toi que le Barça a mis près de 60M€ sur lui alors que c'est un joueur moyen/correct qui a à peine progresser depuis son départ de L1 et qui évoluait auparavant dans un club qui jouait le maintien en PL. Son remplaçant (Antony) en Seleçao a coûté pas loin du double à United.

30M€ pour Vitinha c'est beaucoup pour nous mais en fait à l'échelle de l'Europe c'est que dalle maintenant pour un prospect évoluant au poste d'AC. Deux clubs moyens anglais étaient prêts à mettre la même somme sur le portugais sans sourciller en janvier 2023.

Pour arracher à Porto un joueur référencé en Europe comme Lucho qui était le capitaine de l'équipe on a déboursé 18 + des bonus en 2009. Ça nous paraissait déjà assez important à l'époque. Mais maintenant tu voudrais réitérer le même type d'opération auprès de Porto ou Benfica il faudrait balancer plus de 60 briques.

Faut se rendre compte que des promus en PL déboursent plus de 150M€ sur un simple mercato estival sans faire de ventes. C'était totalement impensable il y a encore 7-8 ans.

Le PSG a mis 90M€ sur Rwanda Congo Mali qui joue au foot avec des Timberland délacés tout ça parce qu'il a planté 15 pions dans un championnat ou c'est portes ouvertes en défense et parce qu'il a fait une bonne entrée en finale de CDM. C'est 20M€ de plus que Zidane et pratiquement le prix qu'a coûté Cristiano au Real Madrid il y a 15ans.

Manudibango, liveonair, vada31 et 3 d'autres aiment votre message.
  3. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tavares ? OMG
    Si il vient sa montrerais l’incompétence de Longoria mais j'y crois pas a ce rumeur c'est pas Gattuso compatible je pense...
    Angelino a un profil adapté pour Gattuso tout comme Merlin/Truffert.
    Je vois ca comme une pression aussi, il sera olympien Merlin je pense

kiriyama et battler 13 aiment cela.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois également ça comme un coup de pression !

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Comme révélé hier, le dossier Merlin est actuellement en pôle à l'OM. Les Olympiens veulent boucler le dossier rapidement.

◉ Mais en cas d'échec, l'OM pourrait avancer très fortement dans la journée sur Nuno Tavares ou Angelino.

footmercato.net

« Bonjour, est ce que vous auriez du champagne s’il vous plaît ? Il ne vous en reste plus ? Alors je vais prendre le seau de pisse qui est au fond »

KyssBro, Seb' et pierrolefou aiment votre message.
  6. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

hola
    angelino me semble être un joueur du niveau de clauss de surcroit a prix réduit car ça n'a pas marché en allemagne et et en turquie et pour moi vu son age et son prix 6M€ y'a pas photo avec les 2 français surcoté par leur club !

Andreas aime votre message.
  7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je vois pas en quoi Merlin ferait pire que Lodi ? On a pas vu les même match du brésilien on dirait. Le gars défend en reculant, offensivement à part quelques beaux coups de pattes sur quelques centres. Offensivement il était incapable d'éliminer un adversaire.

Tavares, c'est clair que c'est la mauvaise idée.

Donc si c'est pas Merlin, ce serait Angelino ? N'oubliez pas son salaire qui doit être conséquent, le fait qu'il ne soit pas désiré à Galatasaray, c'est quand même un gros soucis... Pourquoi Leipsig s'en serait débarassé si il était si fort ?

Après si on avait fait Angelino + Merlin ok. Mais entre temps on a pris Garcia...

8. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va vraiment faire aucun createur sur ce mercato?

Le Maroc est parti pour aller loin, de meme que le Senegal donc c'est quoi? Veretout va porter toute la creation?

KyssBro aime votre message.
  9. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merlin, Tavares, Angelino c'est la confirmation qu'on va continuer en 352 car les trois ne savent pas defendre.

Faut regler le probleme de creativite car avec un trio Harit-Vitinha-Aubam on ira nulle part. C'est Longoria qui a ramene Sarr-Vitinha-Correa, a lui de vendre les trois et trouver une solution cet hiver.

10. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

hola pour moi y'a pas photo entre angelino et les 2 français, j'ai des souvenir de lui au psv alors que je n'ai aucun souvenir de merlin ou truffert sur des matchs de l'om, même la en cdf j'ai pas trouver impressionnant le rennais !!

11. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme révélé hier, le dossier Merlin est actuellement en pôle à l'OM. Les Olympiens veulent boucler le dossier rapidement.

◉ Mais en cas d'échec, l'OM pourrait avancer très fortement dans la journée sur Nuno Tavares ou Angelino.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On ne va pas faire un mercato pour 3 matchs.
    Et même à supposer que Longoria ait repéré ce manque dans l'effectif, encore faut-il trouver un bon joueur atteignable en janvier. Et d'abord vendre Correa et Ounahi.

Bref, essayons de régler une bonne fois pour toute la question de l'arrière gauche déjà. Pour le reste, on verra en juin... avec le nouvel entraineur.

13. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vois tres bien que tu as l'air mieux informé que certains voire beaucoup sur le forum, pas de souci mais apres tes reactions par rapport a ceux qui ne sauraient pas ou qui ne voient pas la meme chose que toi est parfois brutale...dommage !
    pour toi 32 sur viti ca va c'est rien a l'echelle de l'europe, sauf que nous on est pas sur ces echelles là, nous c'est un marche pied c'est tout...
    alors si sortir les coups qui ont marché pour les autres alors que nous apparement on tombe que sur les mauvaises pioches pour continuer a se faire pouter par des keita juste parce que le mec 21ans patati patat benh y a un truc qui cloche ...il serait pas a vendre aumrcato d'hiver! c'est mon avis de connecté a mon cerveau et rien de plus..!

Le Polak aime votre message.
  14. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai rien contre Merlin et a 12M je trouve cela un poil cher, mais c'est surtout que cela montre bien qu'il n'y a aucune preparation en amont dans ce club.

On devrait avoir une liste de candidats pour chaque poste, des mecs que tu as scoute, dont tu connais la situation et tu as une idee du prix en amont... Marseille maintenant c'est proposition d'agent de joueur indesirable, ou bien des dispo en L1 car on un peu de sous a mettre...

"Allo Rennes, oui on cherche un Lat gauche, Truffert ce serait combien ? Ah non trop cher.. Mince, il y a qui d'autre en France les gars ? Merlin ? Non arretes tes conneries Pedro. Ah bon, c'est vraiment un joueur ?! ok, Allo Nantes, C'est combien Merlin ? 15 ! C'est bon 12 ? Ok Deal !"

yannickdu64 aime votre message.
  15. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Ça va, on a pas un match contre Monaco bientôt, il a tout son temps pablo. (le roi de l'anticipation il parait)
    d'ailleurs, on va jouer avec qui derrière les attaquants si Nadir est blessé ?
    Pablo, allo ?
    hâte de voir le milieu de guerrier, Onana Veretout Kondiagby contre l'ASM.

16. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça a la même couleur ça passe

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui l'OM joue en dehors de l'Europe c'est bien connu. C'est aux autres de s'adapter à nous et pas l'inverse.

Ton propos sur Kita et Merlin est complètement ridicule tellement il veut rien dire.

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Truffert, Jurasek, Doig... puis maintenant Merlin, Tavares et ce Angelino.. des pistes on en a eu quand même. Et pas sur des joueurs inaccessibles. Après, tu sondes le club pour savoir si c'est faisable en négociant.. ou pas. Et tu te rabats sur d'autres pistes. Je ne vois pas où est le mal là dessus. Un mercato de janvier, les opportunités sont forcément plus limitées.

Ric 88 et baxxter68 aiment cela.
  19. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant arreter la saison dans ce cas et on se revoit en juin.

Ces 4 matchs (Monaco, Lyon, Metz, Donestk) peuvent nous niquer la saison et ce raisonnement nous a deja nique la coupe de France.

De plus, rien contre Harit mais tu seras pas un grand OM avec Harit en meneur de jeu donc dans tout les cas, on doit upgrade a ce poste.
    Je rappelle qu'initialement on jouait en 442 donc l'animation etait totalement differente. Depuis le passage au 352, ce poste de MO est juste primordiale et change toute la face de l'equipe.

KyssBro, blackflag et Le Polak aiment votre message.
  20. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas si tu as bien bosse en amont. Doig je te l'accorde, ca semble un tant soit peu reflechi, mais les autres ? Truffert et Merlin c'est le championnat et l'on sait que ce sera cher voir surpaye. Jurasek, c'est notre piste de l'ete dernier, Tavares est un ancien de la maison et Angelino personne n'en veut et ca sent l'agent qui fait de son mieux pour refourguer son joueur...

D'ailleurs, le profil de ces joueurs est assez different, leur seul point commun etant d'etre arriere gauche (allez, l'age a la limite, semble que l'on soit sur un joueur en dessous de 24ans)... Tu as des profils offensifs type lateraux et d'autre plus defensif type defense a 4...

Je ne suis pas le seul ici a deplorer le manque de "creativite/coherence" sur ce mercato. Et on parle de mercato limite car l'hiver, mais si tu as une cible que tu veux vraiment, tu mets les sous et tu l'as ton joueur. On le voit avec Garcia : il a beau etre titu avec son club et pourtant pour "seulement" 3M, son depart n'est pas un probleme.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page