https://twitter.com/DidierRoustan/status/1765449224332759453 Les finales qui opposent 2 clubs d'un même pays ça débouche souvent sur un match de merde mais alors ce soir là c'était un cauchemar. Rien qu'en voyant la compo de Lippi tu comprends tout.
A sa décharge, Lippi devait composer avec un Nedved absent, c'était son meilleur joueur de loin cette saison là (il aura d'ailleurs le Ballon d'Or quelques mois plus tard). Et si tu regardes la compo et le banc, tu vois que Lippi n'avait pas non plus des dizaines de possibilités pour aligner un 11 bien plus offensif. Et à part l'absence de Nedved et un changement en défense, c'était le même 11 qui venait de battre le Real 3/1 en 1/2 finale
Jamais de la vie ! Il subit un pressing intensif, il panique et se fait subtiliser le ballon comme un âne !
Evidemment !! Et on va pas oublier l'arbitrage "partial" du match Barca - PSG Et quand on voit Vinicius qui prend pas rouge hier, on se dit que les 2 gros iberiques sont bien aidés !!
+1000 Alors celle-là, c'est certainement la plus grosse enkulerie de l'histoire de la C1. Tous clubs confondus, en coupes d'Europe c'est bien l'OM qui s'est fait le plus pété le fion au niveau de l'arbitrage.
Et le jaune de Van Persie au Camp nou pour un 2 eme jaune imaginaire qui mets Arsenal a 10 on en parle ?
Mais t'inquiètes, après ça, Tapie il a dit c'est la première et la dernière fois qu'on me l'a fait. C'est bon j'ai compris comment ça marche. On m'enkulera pas 2 fois !!! Edit: j'arrive pas à retrouver cet extrait en vidéo mais c'est cultissime !
"Bah on parle d'une demi-finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions, ce n'est pas un tournoi de sixte" (Gérard Gili) Au delà de la tricherie de Vata et de l'erreur d'arbitrage, c'est le scénario qui est cruel et injuste. On les avait bouffés à aller sans parvenir à tuer le match - avec une déveine assez hallucinante - et même si on subissait au retour, Benfica ne nous a pas vraiment mis en danger avant cette foutue 83ème minute... "J'ai réagi contre les journalistes qui nous traitaient de « petit club » . Eh bien, ce soir, j'ai compris pourquoi l'OM était un petit club, nous n'avons pas sur faire la différence, parce que au manque de réussite sont venues s'ajouter les décisions d'arbitres pas toujours en notre faveur à l'aller, franchement contre nous au retour. Mais j'apprends vite. La saison prochaine, croyez-moi, cela ne nous arrivera pas. Jamais plus nous n'encaisserons un but de la main." (Bernard Tapie)
J'avais revu le match sur ESPN Classic, qui rediffusait pas mal de matchs il y a un peu plus de 20 ans, c'était hallucinant ce match aller, l'allant offensif, la pression continue... Même en ayant connaissance du score, tu arrivais à avoir des sensations tant il se dégageait quelque chose de l'équipe. Quand tu vois les joueurs d'aujourd'hui, ça semble impossible de retrouver ces sensations en regardant un match.
J’hésite , Barcelone c’est un tirage + facile pour Paris mais les voir sortir dès ce soir chez eux me plairait bien également. Dilemme ..
Dans le même temps, si par bonheur Naples se qualifie, vous serez clairement parmi les trois équipes les plus prenables pour eux aussi