Les 19 qui l'emportent largement. Dommage qu'on ai pas fait le doublé. Le PSG a démoli Lyon 5-0 dans un autre quart, et Auxerre est en train d'éliminer Lorient 2-1 Je n'ai pas trouvé le quatrieme match. D'ailleurs Michut du PSG, quel joueur
https://www.footmarseille.com/101613-des-precisions-sur-le-cas-sternal Ce matin, nous relayions une information parue dans La Provence concernant le jeune prodige de l’OM. Le quotidien local avançait le fait qu’aucune négociation n’avait été entamée avec l’entourage d’Enzo Sternal dans le cadre d’une prolongation de son contrat qui arrive à terme en 2025. Déjà les dirigeants étaient pointés du doigt : laisser échapper l’un des meilleurs minots serait très mal perçu par les supporters, à juste titre. Cet après-midi, L’Équipe publie un article quelque peu contradictoire : – Le Board marseillais aurait en réalité proposé une prolongation d’un an à l’actuel contrat professionnel de l’ex-Nancéien. Proposition jugée insuffisante par son entourage selon le journal, qui émettrait des doutes sur le projet présenté au joueur (présence aux entrainements du groupe pro notamment). Cette affaire rappelle un peu celle de Boubacar Kamara à l’époque. Pablo Longoria a l’occasion de montrer l’étendue des ses compétences sur ce dossier.
Les jeunes cassent bien les ________, aussi. Avant de réclamer de gros salaires, pensez à vous imposer en pro déjà!!! Ceci dit, on en est aussi là parce que les salaires pratiqués à l'OM sont bien trop élevés. Le club traine une réputation de vache à lait...
c'est surtout que tout le monde parle de lui les medias les supporters .... les gars prennent la grosse tete un jeune comme ca ailleurs tu n'entends pas parler dans les medias
Après il me semble que Sternal et Bakola ce sont des jeunes qu'on avait piqué à leurs clubs formateurs il n'y a pas très longtemps. Nancy pour le premier et le Red Star pour le second. Donc cela ne m'étonne pas qu'on ait des difficultés à les conserver. On risque de subir la même chose que leurs anciens clubs. Malheureusement je les sens bien partir à l'étranger voir au QSG, qui laisse sa chance aux jeunes et leur propose d'énormes salaires.
Ca c'est toujours le problème quand un joueur - jeune ou non - vient chez nous dans des conditions douteuses, t'as toujours le risque que ça se reproduise chez nous, en atteste le cas Gueye. Mais tu as aussi des contre-exemples (Thauvin)
Niels Nkounkou avait un peu le même profil que Bakola. Il vient de la région parisienne et on l'a piqué à Brest. Il a signé pro à Everton. Aujourd'hui il est titulaire à Francfort.
C'est plus une question de cohérence que de salaire... Aujourd'hui tous les clubs (sans exception) n'hésitent pas à faire confiance aux jeunes joueurs qui montrent de bonnes choses dans leurs catégories sauf nous qui préférons toujours aller chercher du joueur de seconde zone pour faire le nombre ou pire être titulaire. Sternal, Abdallah ou Bakola dans n'importe quel autre club ils s'entraineraient avec les pros et auraient eu le temps de jeu d'un Correa et d'un Gueye qui nous ont chier dessus mais pas chez nous et après on s'étonne qu'ils veuillent aller voir ailleurs ? Bref rien ne change et n'est prêt de changer malheureusement.
Tu enjolives le tableau, car Nkounkou était à deux doigts de flinguer sa carrière de par ses choix douteux. Pour le coup, il peut remercier les Verts de l'avoir relancé. Aujourd'hui à Francfort, ça vient d'un ancien de chez nous (JP Durand, que j'aurais préféré voir rester et avec plus de pouvoirs) La question peut se poser pour Bakola, moins pour Sternal qui doit encore bosser physiquement (rappelons qu'ils n'ont que 16 ans) Cette saison est la bonne pour intégrer nos jeunes les plus prometteurs. Mais après, je ne suis pas pour leur faire signer d'emblée un gros contrat, c'est à eux de faire leurs preuves plutôt que de se croire déjà arrivé. (Après, je suis d'accord sur Correa et Gueye)
C'est même pas la question d'un gros contrat c'est la question d'avoir un minimum de garantie sportive. On a été chercher Blanco à 4 millions et 2 millions de salaire au lieu d'installer Simon n°2 c'est cohérent ?
Avant de parler de Blanco je parlerai de la présence de Correa sur le banc depuis plusieurs semaines. On savait tous que le mec était nul, foutait rien sur le terrain. Tu fous un jeune a la place, tu ouvres la porte pour un des plus prometteurs. C'est un signal que tu envoies.
La finale de la Gambardella sera bien diffusée sur BeIn et France 4 samedi prochain à partir de 17h15.