Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    63 vote(s)
    51.2%
  2. Jamais de la vie

    37 vote(s)
    30.1%
  3. Ne se prononce plus.

    23 vote(s)
    18.7%
  1. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "tournant pris l’été dernier avec les conséquences que l’on connaît." coach nommé l'été dernier: Marcelino. Un français de la Creuse probablement.

    Tu ne m'as toujours pas répondu en quoi Conceicao et De Zerbi pratiquaient le meme football. C'est ma question, j'attends ta réponse.
     
    volodiab et Le Polak aiment cela.
  2. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est ça que j’essaye de t’expliquer justement. De Zerbi et Conceicao sont des possibilités de coach cohérentes si tu veux être ambitieux lors du mercato.
    Leur schéma de jeu na rien à voir dans ces choix, c’est pour ça que ta vu une vu biaisée par rapport à la direction, et que ca ne te semble pas cohérent du coup.
    bon point pour Marcelinho, qui fut recruter pour les raisons que l’on connaît bien malheureusement.
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Conceiçao philosophiquement c'est beaucoup plus proche de l'esprit DTN que tu cites.
    C'est deux très bons coach et vu d'où on vient j'aurais pas chipoté sur Conceiçao, même si c'est pas mon style préféré. Mais question projet sportif, je confirme que ce n'est pas franchement cohérent de tenter De Zerbi après avoir tenté Conceiçao.
     
    Boubaznavour et PostMo aiment cela.
  4. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "De Zerbi et Conceicao sont des possibilités de coach cohérentes si tu veux être ambitieux lors du mercato."
    Waffling... Ca ne veut strictement rien dire ca. Marcelino vient en étant un des coachs espagnols les plus réputés et le mercato estival est encensé par la presse. Je pense pas que l'OM a montré l'été dernier qu'il allait être moins ambitieux (cf arrivée d'Aubam)

    "bon point pour Marcelinho, qui fut recruter pour les raisons que l’on connaît bien malheureusement"
    Quelles sont ces raisons? Je suis désolé je vois pas du tout.

    "Leur schéma de jeu na rien à voir dans ces choix, c’est pour ça que ta vu une vu biaisée par rapport à la direction, et que ca ne te semble pas cohérent du coup."
    C'est pas que j'ai vu une vue biaisée, c'est que je t'explique qu'avoir Conceicao en plan A et De Zerbi en plan B, ca n'est pas cohérent et ce, indépendamment de la qualité des coachs en question. Tu passes d'un football de transition à un football de possession.
     
  5. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est cohérent par rapport à l’incoherence de Pablo, tout simplement.
    Tous les entraîneurs de l’ere PB n’ont rien a voir entre eux .
    Juste des opportunités de marché, c’est lui même qui le dit, ne chercher pas autre chose.
    On va bien pouvoir se torcher le c.. pour avoir un jeu cohérent sur 10 ans avec différents entraîneurs . Ça n’existera pas, pas avec lui.
     
    sanscommentaires et volodiab aiment cela.
  6. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas parce qu'ils n'ont pas le même schéma ou même philosophie de jeu que ce n'est pas cohérent.

    Surtout que Les deux ont pour point commun de demander à leurs équipes de faire un football intense, physique et discipliné.
     
    Ric 88 et volodiab aiment cela.
  7. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était un recrutement 100% francophone pour Marcelinho contrairement aux 2 été précédents. Ca parlait qu'il apprendrait le français en 3 mois à son arrivée. La raison de son recrutement est sa proximité avec Longoria et non le project sportif qui a conduit tout le forum à se moquer du fameux foot moderne qui nous fut vendu avec l'arrivée de Tudor un an avant. Quant à la presse et moi... :rolleyes:

    Tout cela montre bien qu'il s'en fout du schéma, de cette nouvelle distinction que vous faites en transition et possession ou physique vs technique. C'est pour ça aussi que vous êtes systématiquement mécontents peu importe les choix, de telles attentes seront toujours hors sujet avec une pareille stratégie à la tête du club.

    Merci à toi pour avoir résumé succintement et clairement mon point de vue :D Non ca n'existera pas de projet sportif cohérent à 3 ans avec Longoria. Ca ne peut tout simplement pas exister avec sa manière de fonctionner et de recruter/vendre, pour le meilleur et pour le pire.
     
    Andreas aime votre message.
  8. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieux... Chacun son opinion, mais tu pourrais pas nous foutre la paix avec ton Marcelimou ? Je pense qu'on a assez donné avec ce tâcheron.
    Si "personne" ne le connaissait, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'est pas si fort que ça. Et puis juste pour rappel, ces 25 dernières années, on a eu Gerets, Deschamps, AVB, Bielsa, Sampaoli, hein. Marcelimou ne boxe clairement pas dans la même catégorie. Il donne juste un petit coup d'éponge pendant la pause, et encore.

    Quant à le faire passer pour une sorte de "star" en Espagne, faut aussi arrêter. Il jouit certes d'une bonne côte, mais surtout auprès de ses potes. Un peu comme en France avec certains entraineurs, et comme dans d'autres pays je suppose. Dans la réalité, non seulement il est moyen (pour être gentil), mais il a une attitude pitoyable, et pas qu'avec nous. Ta "star" adulée de tous en Espagne, il s'est bien fait déglinguer quand il a essayé d'expliquer à Xavi comment il fallait se comporter, sans que personne ne lui demande quoique ce soit d'ailleurs. Le gars il te vend de la droiture, alors qu'il n'en a pas un seul échantillon sur lui.
    Bref, désolé pour le HS, mais ce tocard je peux plus le voir en peinture. Qu'on le laisse sombrer dans les affres de l'oubli avec Michel.

    En attendant, même si les discussions sont intéressantes, je rappelle que ni Conceiçao ni De Zerbi n'ont signé alors que c'était supposé être imminent. S'il n'y a pas de bonne nouvelle lundi, je propose de commencer à se pencher sur le style de jeu proposé par Habib Beye...
    :D
     
    Sami-OM181 et Le Polak aiment cela.
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Vivement qu'il signe et que le championnat reprenne...
     
  10. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'avant Pablo, on a tellement eu l'habitude d'avoir de la cohérence sur 10 ans..
     
    Sami-OM181 et volodiab aiment cela.
  11. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà plus interessant comme post. Je comprends l'idée mais dans ce cas, pourquoi avoir dit ca?

    "Ici à Marseille, il faut un style spécial. On doit faire du Vélodrome une force, pas une faiblesse. Pour que ce soit fait, on a besoin d'un jeu offensif et des transitions rapides. Du piment dans le jeu. On l'a vu dans le passé ou même cette saison dans quelques matchs"
    « Je crois que l’évolution naturelle du football tend vers un football plus physique, davantage basé sur les transitions, sur l’intensité physique »
     
    Andreas aime votre message.
  12. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "C'est pas parce qu'ils n'ont pas le même schéma ou même philosophie de jeu que ce n'est pas cohérent."
    Bah si justement...

    La meme incohérence souligné toute la saison pour critiquer le choix de Longoria de passer de Tudor à Marcelino. Incohérence que Longoria a lui-même souligné et sur laquelle il a fait un mea culpa. Donc vous avez tort factuellement si vous estimez que c'est cohérent.

    Le fait d'hésiter entre ces deux philosophies (Fonseca/De Zerbi vs Conceicao) montre qu'il n'a pas choisi et/ou qu'il ne choisira pas (Cf ce que dit @Andreas). Je suis persuadé qu'il répondra à cette question lors de la présentation de De Zerbi.

    Et regarde le Porto de Conceicao et le Brighton de RdZ, ca n'a rien à voir en terme d'idée de jeu.
     
  13. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci !
     
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si c’est du storytelling mais tous Les Échos qu’on a pour le moment c’est qu’avant meme l’officialisation De Zerbi bosse comme un dingue sur l’effectif de la saison prochaine.

    Encore une fois on sait pas si c’est vrai mais en tout cas ça dénote de Marcel qui a débarqué sur Marseille une semaine après son officialisation en tongs à la plage…
     
    Leumacks, Dam', volodiab et 3 d'autres aiment votre message.
  15. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    C'est donc de ça qu'il parlait l'autre quand il disait "reconnu par ses paires" en espagne.
     
    euthymènes, Dam', OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Si ça te gêne autant qu'on parle de Marcelino alors prends en toi au moins à la bonne personne. Moi je n'ai fait que répondre pas de ma faute s'il y a toujours quelqu'un ici qui sent obligé d'évoquer l'entraineur espagnol parce qu'il ne sait pas quoi dire.

    Quant à ton paragraphe ou tu parles de ses propos vis à vis de Xavi, de sa côte de popularité en Espagne, etc c'est comme ton copain polonais (et une bonne partie des supps marseillais) à savoir du grand n'importe quoi tellement tu ne sais pas de quoi tu parles. La conclusion ou tu évoques Michel est tellement révélatrice, pour le supporter de l'OM Marcelino = Michel.

    Quand Bielsa se casse c'est la droiture incarnée et quand Marcelino le fait c'est une pleureuse, un pleutre. A un moment faut être cohérent quand même.

    Ces 25 dernières années l'OM a du accueillir environ 30 coachs. Tu m'en cites que 5 qui avaient effectivement un CV plus épais que l'espagnol. Et encore je peux te dire que la carte de visite de Marcelino est bien plus remplie que celle de Sampaoli dont le seul fait d'arme est son passage avec le Chili. Avant l'OM Marcelino avait réussi dans 7 des 8 clubs qu'il avait dirigé. Y'a qu'avec Séville ou ça ne s'est que moyennement passé.
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Non non c'est pas physique et intense il parait.

    J'ai déjà hâte à dans 2 ou 3 mois quand certains qui nous font la leçon actuellement alors qu'ils n'ont quasiment jamais vu ses équipes jouer vont devoir parler du foot produit par l'équipe.
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Rien a voir entre les deux situations.
     
    Kukrapok13 aime votre message.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? A quel titre ?
     
  20. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as Bielsa qui fait un match "gratuit" et qui se barre parce que Laburne l'a pris pour un c*n.
    Et t'as Marcelimou qui se barre parce qu'il a eu peur à une réunion à laquelle il n'était même pas présent.
    T'as (encore) raison, c'est pareil.

    C'est super. Sauf qu'on s'en tape de savoir s'il a réussi en Espagne, en Albanie, ou chez les poussins de Taissy-sur-Orge. À l'OM, la seule chose qu'il a réussie, c'est son sourire impeccable à la ultra-bright. Comme Michel. Donc poubelle, comme Michel.

    Quant à la fameuse "carte de visite", elle n'a aucun sens. Je vais aller poster sur un forum étranger, et je vais leur vendre un entraineur qui a une CV autrement plus impressionnant que ton Marcelimou. Il s'appelle Raymond Domenech, et en France, tout le monde l'adore (bon, sauf quelques jaloux, mais seuls qui ont un minimum de culture le savent) :
    - Il a eu une brillante carrière de joueur en tant que stoppeur intraitable.
    - Une fois entraineur, il a posé les bases de ce qui allait devenir le "Grand FC Lyon".
    - Devenu sélectionneur, il enchaine les performances exceptionnelles : finaliste de l'Euro espoir, vainqueur du tournoi de Toulon et surtout finaliste de la Coupe du Monde 2006, perdue à la loterie (il parait) des tirs au buts.
    - Depuis, il a le respect de tout le football français et notamment de ses collègues, puisqu'il est président de l'UNECATEF depuis des lustres.
    - Il est également un consultant éclairé sur la chaine dédiée au sport, L'Équipe 21, dont les spécialistes se bousculent pour analyser objectivement le football.

    Voilà. Et j'ai même pas demandé à Chat GPT. Ça aurait pu être encore mieux. Bref, pour quelqu'un qui ne connait pas Domenech, franchement, ça envoie quand même du pâté. Sauf qu'en réalité, ton Marcelino et Domenech, la seule chose qu'ils méritaient et qui manque cruellement à leur carte de visite, c'est Tchi-Tchi.

    Vivement que De Zerbi signe qu'on puisse reparler de football.
     
    Dernière édition: 16 Juin 2024
    Sami-OM181, Dam' et Le Polak aiment votre message.

Partager cette page