Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le système colonial en France, ça peut vouloir désigner le regard porté sur les français issus d'anciennes colonies ou bien les soutiens à Netanyaou/colonisation israélienne en Cisjordanie.
    Ou bien, en fonction du niveau de délire de ces personnes, une 5e colonne toute droit sortie du protocole des sages de Sion :rolleyes:

    Bref, ces personnes sont peut être dangereuses, mais ce n'est pas cette vidéo qui le montre.
     
    sentenza_be aime votre message.
  2. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Je regarde les sondages et j'essaie de voir comment on pourrait arriver à n'avoir ni l'extrême droite, ni l'extrême gauche en majorité après le 1 er tour et je vois pas.
    Une alliance LR et Renaissance ne serait pas assez forte.

    Dommage que le PS soit allé avec s allier par lâcheté en soufiffre de LFI.

    Ça pue quand même.
     
    sentenza_be et Seb' aiment cela.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais il y a deux tours. Avec l'inconnue liée aux triangulaires et aux reports de voix (pas sûr que les électeurs LRem ne votent pas pour des candidats EELV ou PS dans leur circo, quoiqu'en dise Macron et Attal).

    Les sondages ne semblent pas montrer que quiconque aurait de majorité. Donc, il pourrait y avoir un "3e tour" fait de tractations entre partis (bienvenue en Italie:D) :
    - Le RN consentirait à ne pas faire tomber un gouvernement LR-LREM en échange de concessions sur l'immigration et la sécurité ?
    - LFi et le PCF seraient expulsés d'une union de centre-gauche LREM/EELV/PS ?
    - Un gouvernement LR-RN au vu des renoncements du RN sur le plan économique ? (mais pas sûr qu'il restera grand monde à LR après ces élections, serait-ce suffisant pour avoir une majorité ?...)

    On est si bien ensemble...:D:(
     
    LE JACK aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Marine Le Pen : "Le RN n'est pas un parti de droite":D
    Elle la veut sa majorité, elle la veut si fort.
    Elle va à nouveau citer Jaurès la prochaine fois ?
     
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    elle a aussi une amie musulmane ? :D
     
    Lox et kaiser sauzee aiment cela.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé le passage de Bompard sur BFM ce midi et concernant la candidature de Raphaël Arnault il a dit en gros " c'est pas grave, ça passe". Il y a plein de fiché S en France faut pas en faire tout un drame.

    [​IMG]
     
    Assenzio aime votre message.
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les sionistes ?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  8. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au fait, ça veut dire quoi fiché S chez vous en termes de dangerosité criminologique concrète?
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un classement qui implique une surveillance administrative plus ou moins poussée en fonction du profil. Donc ça va du hooligan au terroriste.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeur...qu-est-ce-qu-une-fiche-s_4811500_4355770.html
    https://www.senat.fr/rap/r18-219/r18-219_mono.html

    Après, dans le débat politique français, le "fiché S" a été ces dernières années un terme utilisé (notamment à droite) comme étant synonyme de "terroriste" (à tord donc).
     
  10. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait fiches S est subdivises en plusieurs niveau 16 ca depends souvent de plusieurs facteurs Par exemple djihadiste c'est fiche s14
     
  11. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu as les black block fiche s les zadistes ecolo radicaux tu en a chez les antifa le gud mais c'est une autre sous categorie que les terroristes et les sectes par exemple
     
  12. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout au plumard je te comprends lol:D:D
     
  13. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La plupart des syndicalistes sont fiché S.
    Ce truc a tellement été utilisé pour parler des terroristes que ça devient un argument d'autorité pour juger de la dangerosité de quelqu'un alors que c'est bien plus complexe que ça.
     
    Ernesto et *Garrincha* aiment cela.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis que Macron a dit que l'anti sionisme était de l'antisémitisme déguisé, on a certe plus de pro sioniste qui s'exprime ouvertement. Maintenant de là à parler de colonisation... a titre personnel je ne me sens pas envahi, même si je trouve l'ambiance globale complètement délétère.
     
    Seb' aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Front Populaire accepte sans broncher Philippe Poutou dans leur petite tambouille.
    Mais là par contre, ça dérange personne.
     
    LE JACK aime votre message.
  16. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a rien de complexe fiche s c'est le terme general dans les fiche y a des sous categorie pour etre fiche s quelque soit la categorie ou ils sont sous categorise ils doivent obligatoirement etre lie a des troubles a l'ordre publics jusqu a des risques plus ou moins élevé a la sécurité de l'etat de plus pour etre fiche s quelque soit la catégorie tu l'es pas en claquant des doigts tu as une enquête de la DGSI .Pour ce qui est que la plus que la plupart des syndicalistes sont fiche s c'est faux si ils n'ont pas été associé de prêt ou de loin a quelque chose de délictuel .Bref le sujet et mis sur le devant par rapport aux candidats problematique du front populaire deja il serait pas categorise comme un syndicaliste tres virulent de ce que j ai pu lire alors oui ca met un peu dans la sauce le fp oui les adversaires s'en empare ca fait mal au cul si ca viens dans le bord ou tu as ta sensibilité a charge au mouvement de mettre des personne moins problematique et surtout je dis pas ca pour toi je précise avoir l'honnêtete intellectuelle de reconnaitre que c'etait pas un choix judicieux et pas avoir tendance a minimise comme je vois beaucoup sur les réseaux sociaux parcequ ils font partie de ma meme sensibilite
     
    Dernière édition: 17 Juin 2024
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comble de l'indécence, Poutou est candidat à Trèbes... Ces gens sont à vomir...
     
  18. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il a a la fois tort est raison je m'explique que des gens soient uniquement anti sionistes il y en a .que des gens utilisent le termes sioniste parceque tu n'es pas condamnable mais qui pensent juifs et qui se cachent derriere le terme sioniste pour ne pas etre poursuivie penalement c'est une evidence aussi la question est quel est la proportion est entre ces deux cas? Nul ne le sait ou tout du moins approximativement
     
    LE JACK et Ric 88 aiment cela.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sûrement, mais du moment où tu mers tous le monde dans le même panier ça devient compliqué.
     
  20. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tous ne passent pas par les fourches caudines de la DGSI même si, et fort heureusement, c'est pas juste un mec qui crée une fiche dans son commissariat. Il y a eu, par période, pas mal d'abus également dans la création de fiché S avec une politique du chiffre émanant du Ministère de l'Intérieur.
    Je me souviens par exemple de lycéens ayant été fiché S pour avoir bloquer leur lycée. Et pour avoir eu accès aux fichiers, il y a parfois des trucs surprenant sans être dingue non plus.

    Je ne connais pas ce candidat donc je ne m'exprime pas sur le fond. Mais la fiche S n'est pas l'alpha et l'omega. Pour les fichés S ultragauche, on a d'ailleurs bien plus souvent à faire à des Zadistes qu'à des mecs d'action directe (pour le coup je parle par expérience pour avoir eu en face de moi pas mal de fichés S). Après, investir un mec comme ça c'est con mais c'est du LFI pur jus. On le voit avec Quatennens, avec Poutou ou avec le mec qui remplace Garrido. Ils ont pas compris que la stratégie radicale fonctionne pour se faire connaitre mais qu'il faut savoir s'adoucir, en particulier dans le ton pour accéder au pouvoir.
     
    Lox et kaiser sauzee aiment cela.

Partager cette page