Je connais mal Gazza que j'ai finalement peu vu jouer. Le mec avait la condition physique de Dédé du bar PMU Mais pour ce qui est de la technique et de la vision du jeu, c'est du très propre!!!
Le meilleur moment, c’est sa célébration devant le panneau de pub Carlsberg. Quelle belle image, Jean-Michel ! Comme un symbole. Oui.
Quand il était venu voir son pote Chris lors du quart de finale en 91 , les journalistes l'avaient retrouvé couché avec 2 grammes entrain de bouffer les fleurs du Sofitel
Pas fan des anglais non plus mais par contre leur capacité à se déplacer en nombre partout ou leur EN joue faut avouer que c'est super impressionnant. Bon là c'est la porte à côté bien évidemment mais je me rappelle la CDM de 2002 c'était un truc de fou le nombre qu'ils étaient. Au rugby c'est la même d'ailleurs. Entre eux et les argentins c'est une dinguerie on pourrait organiser un tournoi dans le trou du cul de la planète ils parviendraient à remplir des stades à eux-seuls. Par contre l'Euro 96 ça avait été assez catastrophique en terme d'affluence.
Mouais la Slovaquie comme adversaire ne fait pas rêver. J’ai tout regardé à part le Danemark. Une petite pause de 2 matchs aujourd’hui ça va faire du bien
Les Anglais et la bouffe, ça a toujours fait deux. Depuis 2026, je découvre des pays, je savais même pas qu’ils existaient.
Pour être honnête, malgré Gazza l'Euro 96 était une grosse purge en terme de niveau de jeu. Même le vainqueur n'était pas exceptionnel, car en vrai l'Allemagne entamait une fin de cycle qui allait la conduire vers les crashs de 1998 et surtout 2000. En revanche, l'Euro 2000 est la meilleure compétition de l'histoire du foot (avec la Coupe du Monde 1970... mais tu le sais mieux que moi ) Et les suivants 2004, 2008 et 2012 restent de bon niveau.
Imagine la CDM 98 qu'on aurait pu avoir si on avait pas eu des têtes de c*ns comme coachs : -Romario (il aurait juste manqué les deux premiers matchs mais Zagallo a fait de la m***). -Redondo si Passarella n'était pas un sac à f*** obsédé par le shampouinage. -Gascoigne si Hoddle n'était pas un sans c*uille qui avait cédé à la presse. -Zola et Ravanelli blessés (de mémoire). Et enfin, super unpopular opinion, mais Ginola, JPP et même Cantona (qui voulait reprendre du service fin 97, soulignons-le) auraient dû être là à la place de Guivarch, Dugachis et l'ectoplasme Diomède. Jacquet s'est fait bouffer par Deschamps. L'histoire lui a donné raison, mais Mon Dieu que c'était chiant jusqu'en 1/4.
J'ai revu y'a pas longtemps et... je suis pas d'accord . Oui, à partir des 1/4 c'était pénible mais le premier tour a été très bon. Je pense que le souci était aussi les coachs qui n'ont pas su tirer le meilleur de leur effectif (grosse pensée à Jacquet et Hoddle avec Berti Vogts en fin de course. Le match France-Pays-Bas était particulièrement honteux compte tenu de la qualité des joueurs sur le terrain.