Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je te rejoins sans parler qu a tord ou a raison y a une bonne partie de gens et peut etre meme la majorité silencieuse qui n'en non rien a branler de ce qui se passe a gaza en israel en ukraine en armenie au niger etc sans prendre position pour qui que ce soit les gens se preoccupent plus de comment pouvoir remplir leur frigo a partir du 15
     
    Ebola aime votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien tu sais quoi, moi plus le temps passe et plus je crois que c'est le parti à Macrin qui va l'emporter. Ils sont en plein dans la stratégie du RN d'il y a quelques mois, on fait pas de bruit et on laisse les autres se decridibiliser.
     
  3. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca c'est pas sur pour la lfi ca va surtout se jouer sur les reports de voix en admettants que lr et renaissance soit hs deja en cumulant tout les voix du front populaires ils sont pas devant a la base
     
  4. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LFI et la gauche se place souvent sur la morale donc il est logique que quand ça les concerne on en fasse un peu plus.

    Il y a un quand-même un point à soulever c'est est ce qu une fois sa peine purgée on redevient un citoyen comme un autre et jouir de tous ces droits ??
     
  5. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je penses que tu as raison
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le monde d'après toussa toussa... quand on promets de gens plus blanc que blanc faut assumer derrière.
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    :cool:
     
  8. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lox aime votre message.
  9. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord.

    Heureusement que les hommes ne portent pas plainte contre leurs femmes pour harcèlement Moral sinon les tribunaux seraient saturées
     
    Lox aime votre message.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour l'instant je n'ai fait qu'une vingtaine de circonscriptions, en regardant les résultats de chacun en 2022, et en regardant qui présentait des candidats. LR présente un candidat face au RN dans toutes les circonscriptions rurales, donc l'alliance de Ciotti va rien changer. Ce sont des élections à deux tours. Il faut que le RN ait 51% au second tour dans une majorité de circonscriptions, et j'ai beau faire des additions, je ne vois pas quelle réserve de voix ils ont, circonscription par circonscription, même s'ils auront 40% au niveau national.
     
  11. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aux deuxieme tour tu auras une grosse partie des votant lr qui partiront vote rn ceux qui votent reconquetes une partie de ceux qui votent phillipot et bon y a l'abstention si ca revote ca peut partir une partie au rn de plus en admettant que rn passe pas le repport des voix rn partira a la macronie plus lr macron sera elu
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément besoin de report avec ces histoires de triangulaires. Là en gros on pourrait avoir beaucoup de triangulaires.
    Dans les circonscriptions où tu auras:
    1) RN, qualifié
    2) Front Populaire, qualifié
    3) Macronie, qualifié
    Là j'imagine pas mal la macronie faire le ni/ni et s'abstenir. Ce serait injustifiable de donner sa voix au RN ou aux copains de Mélenchon...

    Donc même sans report, si l'abstention grimpe, c'est le vainqueur du premier tour qui gagnera le siège.

    Et ce sera la même chose là où le Front Populaire arrive en tête au premier tour.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il y a eu une triangulaire en 2017, et 8 en 2022. C'est pas ça qui va faire basculer le bazar. On va tranquillement vers un gouvernement RN, mais pas pour cette fois je pense. Il faudrait 289 députés au RN, et je ne vois pas où ils vont les trouver.

    Parce que si le RN fait par exemple 250 députés, leurs propositions de lois seront rejetées par l'AN. Il leur restera l'option de gouverner par ordonnances, mais pour être recevables, il faut la signature de Macron. Il ne peuvent même pas demander au 'peuple', vu que les référendums relèvent du président.

    La seule chose dont on peut-être sûrs, c'est que quelque soit le parti en tête, il y aura beaucoup de violences dans les trois ans à venir.
     
  14. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas regarder toutes les circonscriptions mais LFI passera sans trop de difficultés dans pas mal de circo très citadines. Si dans les autres circos on a du PS ou du EELV, le macroniste pourrait se désister d'après ce qu'ils ont dit. En fait c'est ça la grosse diff aussi avec 2022. LFI a laissé pas mal de circo aux PS qui a aussi plus de chance que LFI de glaner des centristes de gauche et de droite d'ordinaire votant Macron. Et pas mal d'électeur centre droit feront le choix de l'abstention plutôt que du RN au second tour s'ils ont un PS vs RN par exemple.
    Le fait que LFI ne soit pas ultra dominant voir pas dominant, c'est aussi ce qui pourrait rassurer une partie de l'électorat centriste en vue d'un second tour, quand ils auront le choix de donner ou pas une majorité à un camp.
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si le RN se retrouve à Matignon, Macron pourra pas faire 3 ans de blocage. A mon avis il voudra être en mesure de dire "regardez, ils sont nuls finalement ces cons" aux prochaines élections. Sauf que s'il bloque tout et ne les laisse rien faire, dans 3 ans eux pourront dire "ce con a tout bloqué, il avait juste peur que ça marche, donnez nous le pouvoir pour de bon".

    Les gilets jaunes à qui il manque un oeil pensent probablement que la violence est déjà là...
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Comme ça, il sera accusé de soutenir l'extrême-droite, heu pardon..., le Rassemblement National. Je pense que la suite logique, en cas de victoire du cartel de gauche ou du cartel de droite, serait la démission de Macron.

    En Marche avait la majorité absolue. Là on parle d'un gouvernement qui ne sera pas légitime, quelle que soit sa couleur.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il perd et démissionne, celui qui gagne les législatives gagnera les élections. Et si c'est le RN, ils ont un boulevard parce que les copinages pour un siège de député c'est bien gentil mais pour devenir LE chef de la France, chacun partira de son côté et jamais le Front Populaire sortira un candidat commun.

    Si aucun n'a la majorité absolue, Macron peut très bien garder Attal... Il en est capable...
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pas pour des élections à deux tours. Les européennes sont pas une base de projection solide.

    Il ne sera quand même pas légitime, même si légitime n'est pas le bon terme. Il n'aura pas le soutien de la majorité de la France.
     
    Seb' aime votre message.
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant ça empêche pas Macron de gouverner alors Attal ….:D:D
     
    Lox et Ebola aiment cela.

Partager cette page