y a pas que LR qui s'est flingué tout seul, le PS un peu aussi. Macron n'a que ce qu'il mérite: le choix entre deux extrêmes c'est lui qui l'a créé. Par contre nous citoyens ne méritons pas ça.
Macron s'est foutu lui-même dans cette situation et tous ses ministres et députés sont enragés Mais.... on sait quel est le but de la manœuvre : un gouvernement RN sur lequel il pourra demander au conseil constit de mettre un veto si une loi lui plaît pas tout en comptant sur le bordel dans la rue provoqué par LFI. Il arriverait alors en disant "vous voyez, le RN c'est nul et dehors c'est la chienlit parce que vous m'avez pas redonné la majorité." C'est d'un cynisme absolu.
Gérard Larcher : Macron ratatine la démocratie Il est colère le Gégé. Quelqu'un devrait lui expliquer que le RN veut changer le menu dans les cantines des écoles, pas à la cantine du Sénat.
Pour ceux qui ont du mal à se faire une idée de la mentalité RN dans le sud de la France : https://www.midilibre.fr/2024/06/27...-en-marge-de-la-fete-de-mudaison-12045047.php
La mentalité de Sophie Binet qui fait applaudir des gens qui viennent de tabasser des jeunes femmes, c'est mieux ? Ou on peut considérer que dans les 2 situations, c'est absolument immonde ?
C'est bien, tu cherches toujours à relativiser la violence raciste (pas que toi d'ailleurs). Aucune compensation à l'égard des victimes, aucune condamnation des auteurs. Toujours dans un seul sens. Tu ne tenais pas du tout le même discours pour les agresseurs de Thomas à Crépol par exemple (dans le cas précédent ce jeune garçon aurait très bien pû se faire tuer). Tu parles des "féministes identitaires" du groupe Némésis dont l'égérie est la pauvre Mila.... Belle mentalité ce groupe.
Je ne minimise aucune violence, je les mets toutes sur le même plan. D'ailleurs j'ai bien mis en gras et en souligné que les 2 agressions sont immondes. A part par pure malhonnêteté intellectuelle, je vois pas comment tu peux me reprocher de minimiser les violences dont tu parles toi... Quant à Sophie Binet, demande à google et regarde les violences qu'elle a félicitées hier.
L'EG fustige la violence de l'ED, son fascisme, sa récupération de certains faits divers alors qu'elle agit exactement de la même façon. L'être humain est fascinant épisode 29 saison 33.
Tu ne te rends peut-être pas compte, depuis la Suisse, de l'hégémonie qu'est en train d'acquérir l'extrême droite raciste et violente. Aujourd'hui, leurs idées sont partagées et appliquées par de simples citoyens (il ne s'agit pas de groupes plus ou moins identifiés). Un cap très inquiétant est en train d'être passé. La violence d'EG est loin d'être à ce niveau en terme de personnes capables de la perpétrer.
On ne te voit surtout jamais poster un article sur la violence d'ED. Par contre, quand il s'agit d'autres, tu es toujours là..... Je serais curieux de voir les réactions de tes fameux amis Marocains et Tunisiens s'ils lisaient tes posts....
Ton edit Mes potes marocains et tunisiens savent qui je suis contrairement à toi. Ils savent que je déteste l'ED et que je déteste la violence. Ce que je pointe sur ce topic comme sur celui qui concerne la politique c'est le 2 poids 2 mesures et surtout l'incohérence des gens de l'EG qui sont tout autant violent, tout autant fascistes que l'ED. L'exemple de Seb est très parlant à ce propos.
La violence d'EG est loin, actuellement, d'être au niveau de la violence d'ED. Et ça, vous avez du mal à le reconnaître. Je doute que tes amis se fassent agresser par des militants ou de simples sympathisants lors d'une manifestation marquée à gauche ou simplement citoyenne. Par contre, ailleurs....
Je ne conteste pas ça, je dis juste qu'il ne faut pas nier le danger représenté par l'extrème gauche, par ces gens qui parlent de "four" dans des clips de campagne. Ce que l'on voit exploser depuis le 7 octobre sera encore pire si le NFP prend le pouvoir, c'est ma conviction. L'antisémitisme sera encore plus décomplexé. Cependant je ne nie pas que si c'est le RN, ce seront les actes racistes qui exploseront. C'est bien pour ça que je disais hier (ou avant hier) qu'on est dans la merde car que ce soit le RN ou le NFP au pouvoir, une grande partie de la population ne se sentira plus en sécurité.
Comme toi t'es incapable de reconnaitre que l'EG peut être extrêmement violente et que pas mal de gens de LFI flirtent H24 avec l'antisémitisme.