Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas des mecs comme Akh sont complètement parti en _______... Quand tu l'entend sur le morceau 11:30 ou dans Manifeste de Shurik'n et aujourd'hui on dirait 2 mecs totalement different
     
    sentenza_be et *Garrincha* aiment cela.
  2. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Pour @Seb' et Louise Bourgouin sans aucun doute ! Pour le reste tout est envisageable....
     
    Leumacks et Seb' aiment cela.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le quotidien des immigrés

    "Ces gens sont sales". "Si vous êtes pas contents, rentrez dans votre pays"."Ca suffit de donner de l'argent pour eux".

    :D:D:D
     
    Lox, kaiser sauzee, le touriste et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    https://x.com/MathieuSlama/status/1808465021917184274

    C'est une des choses qui m'avait frappé dans les commentaires des gens du monde rural. "On voit bien ce qu'il se passe à la télé".

    On entend souvent des gens dire des choses du genre "je suis pas raciste, mon coiffeur est tunisien".

    Moi, maintenant, je vais pouvoir dire "Je suis pas raciste. La preuve, je n'ai pas la télé"...:cool:
     
    Lox, kaiser sauzee et Seb' aiment votre message.
  5. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Chez moi y a aucun souci, y a des immigrés bien sur mais la depuis longtemps mais aucun migrant ne court les rues ou n'y dort mais le député rn est réélu au 1er tour.
    Quand lors de conversations je demande quelle est la dernière fois où ils ont été emmerdé par un immigré ils peuvent pas me répondre.
     
    kaiser sauzee et Seb' aiment cela.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est parce que tu vis dans une circonscription où les gens veulent venir au secours de ces pauvres français agressés par des hordes de sarrasins. Le vote RN, c'est un vote altruiste et solidaire...:cool:
     
    kaiser sauzee, le touriste et tommy aiment votre message.
  7. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout à fait véridique
    Et ça existe aussi entre romands et alémaniques
    ;)
     
    Ebola aime votre message.
  8. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu est ce qu elle a fait louise Bourgoin ?
     
  9. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parceque les gens votent comme une presidentielle a mon avis
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un calendrier de l'Avent ce second tour...
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  11. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ton argumentaire tu aurais pus prendre quelqu un autre que mathieu slama grand bobo gauchiste de pere en fils croulant sous l'opulence et totalement déconnecté :D:D la seule personne de couleur qu il a du voir de près c'est sa femme de ménage .La gauche caviar dans toute sa splendeur:D:D tu es certainement un des plus intelligents du forum mais la c'est une faute de goût impardonnable:D:D
     
  12. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je pense à ces pauvres français de Marrakech assailli de salam aleykoum de thé à la menthe et de gâteaux sucré et en plus on les envoi dans des piscines pour les faire culpabiliser des migrants en Méditerranée

    Je comprends ce vote de solidarité :D
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne suis sur Twitter que des gens très à gauche et des gens très à droite (en évitant des Boyard ou des Messiha). Il n'y a rien de mieux pour prendre la température d'une société que d'observer les plus opposés. Je trouve que sur le Média, on trouve parfois des idées ou des analyses intéressantes. J'en trouve aussi sur TV Libertés. Après, je ne force personne à suivre ces gens.

    Je ne rentre pas dans le bashing des gens de gauche, ou le bashing des gens de droite. Si quelqu'un dit quelque chose qui tient la route et qui correspond à mes convictions, je ne regarde pas sa couleur politique. Mais visiblement, étant donné le cloaque nauséabond de ce second tour, les français préfèrent la baston à la réflexion. Parce qu'il faut bien se dire qu'il n'y a plus de vote de colère comme cela pouvait exister à l'époque du FN. Il y a deux visions très distinctes de la société qui s'opposent, et à un moment donné, il va bien falloir inventer autre chose que tout à droite ou tout à gauche.
     
    Kilezio et Seb' aiment cela.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis alors un vrai de vrai (bobo gauchiste). Il est tellement déconnecté de la réalité que t'as envie de lui mettre des gifles à travers l'écran.

    Sinon sur le fond je ne suis pas d'accord avec lui. Déjà parce que c'est faux, il y a malheureusement de plus en plus de faits divers dans nos campagnes mais en plus cela voudrait dire que des français(es) ne pourraient pas avoir peur et donc voter en conséquence par solidarité pour d'autres français(es) qui eux vivent dans l'insécurité ?
    Nantes n'est pas la campagne loin de là mais si une personne vivant dans cette ville se plaignait de l'insécurité il y a 10-15ans ça lui rigolait au nez. Maintenant en 2024 Nantes est devenue une ville hyper dangereuse. Du coup on ne rit plus. Je pourrais parler de Rennes, de Lorient aussi...Bref.

    Comme souvent dans ce pays faut se prendre la réalité en pleine face avant de réagir. Le mot anticipation est totalement proscrit. Faudrait attendre qu'un paysan se fasse démonter la gueule pour qu'on lui octroie le droit de se plaindre.
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, si tu n'écoutes que les gens avec qui tu es d'accord, et que tu veux mettre des gifles aux autres, c'est pas idéal pour construire une France qui convienne à tout le monde.
     
    fred', tommy et *Garrincha* aiment votre message.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Non non les autres m'énervent mais en réalité je suis bien plus ouvert au débat que ce que je peux laisser transparaitre ici. Slama lui t'as envie de le réveiller le pauvre (d'ou la gifle) tellement il est resté bloqué dans les années 80-90. Ses propos sont complètement surannés.
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il s'exprime sans utiliser des termes comme connard, FDP, ou autre gentillesse que d'autres utilisent sans vergogne. Si c'est ça des propos surannés, alors je ne dirai qu'une chose : "C'était mieux avant".

    En plus, il n'a pas complètement tort. Tu opposes comme argument des exemples comme Nantes, Rennes ou Lorient, mais ce n'est pas ce que j'appelle des villages. Dans des villages, tu as parfois des gens qui votent RN et qui expliquent qu'ils le font non pas pour l'insécurité de leur village, mais à cause de qu'ils voient à la TV.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je parle de ses propos je parle du fond pas de la forme. C'est pas la première fois que je tombe sur ses vidéos il est un peu nunuche ce gars et pas du tout ancré dans la réalité. C'est un beau symbole d'une partie de la France qui est incapable de comprendre pourquoi ça vote autant à l'ED.

    Mais c'est ce que je dis plus haut, à partir du moment ou voter en faveur d'un parti, le RN en l'occurrence, qui selon eux mettrait un terme à toutes ces violences je vois pas pourquoi on irait leur reprocher leur choix. Ils peuvent avoir peur que ça arrive chez eux ou juste par solidarité et par empathie parce qu'ils en ont marre de voir des gens souffrir de l'insécurité, de la délinquence,etc...
     
    Dernière édition: 4 Juillet 2024
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne peux pas te dire, je ne vis pas dans un village. Dans ton village tu as beaucoup d'insécurité ?

    Je ne reprocherai jamais à quelqu'un ses choix de vie ou ses convictions, quelque soit le bord, tant qu'il essaye pas de les imposer aux autres. Par contre, je demande à comprendre pour être en mesure de cibler précisément les éléments qui ont conduit à faire un choix de société plutôt qu'un autre.
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je vis dans une commune depuis peu mais apparemment de ce que j'entends ça semble être le cas ici. Notamment une cité ou ça devient extrêmement difficile ou on a même eu droit à des tirs d'arme à feux il y a quelques mois. Ce qui était totalement impensable il y a quelques années.

    Lorient que je connais très très bien est en train de prendre le même chemin que Nantes par exemple. La cité dans laquelle j'ai vécu durant quelques années il y a 25ans maintenant est devenue infréquentable pour beaucoup alors qu'à mon époque il y avait bien sûr de la délinquance mais on était très loin du coupe gorge. Le centre ville de Lorient pareil. Je connais pas mal de commerçants et un patron d'une grosse discothèque et ils en arrivent tous à la même conclusion. A savoir qu'on est passé de la petite ville tranquille à un endroit qui devient de plus en plus violent.

    Pour l'instant les campagne ne sont pas touchées (et encore c'est même pas certain) mais jusqu'à quand j'ai envie de dire.

    Je suis peut-être le seul ici (ça m'étonnerait) mais que ça soit dans mon entourage familial mais surtout professionnel ou dans des discussions qu'on peut avoir dans un commerce j'entends bien plus parler du RN qu'auparavant. Il n'y a que ceux qui ne sont pas du tout au contact des gens qui peuvent être surpris de la montée de l'ED.

    C'est pour cette raison que même si jamais de ma vie je voterais pour le RN je peux comprendre l'angoisse et le raisonnement de ceux qui le font (même si l'arrivée de l'ED au pouvoir ne changera pas grand chose à mon avis).
     

Partager cette page