Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi?
    Parce que seule la polémique fait vendre tu le sais.
     
    Ebola aime votre message.
  2. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai. Tu as raison. Malheureusement.
     
    tommy aime votre message.
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement j'ai trouvé le passage LGBT trop long pour ce que ça représente en comparaison de tous le reste, mais honnêtement à parler de blasphème ou de vous limiter à Philippe Catherine ou de vous montrer outrer devant devant du burlesque (qui est bien dans la pure tradition parisienne) c'est ridicule.

    Vous êtes enfermé dans un esprit étroit et moyenâgeux. D'ailleurs sur une cérémonie de 3h il y avait sûrement des choses que vous avez aimé, mais vous préférez bavez, pleurnicher et cracher votre saint dégoût sur 3 trucs.
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2024
    le touriste, Cana (bis), OMcivelli2 et 5 d'autres aiment votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il ya quand même des associations Gay qui semblent avoir trouvé le tableau avec des trans à gerber. Les gays et les féministes sont parmi les plus violents envers les trans, bien avant les traditionalistes de droite.

    Pour les gays, ils ont passé des années à essayer d'effacer l'image de la 'Cage aux folles' pour démontrer que les gays étaient des hommes normaux et virils, et maintenant ils doivent faire face à ça et aux figures de carnaval de la gay-pride. Ils doivent se dire que "c'était mieux avant".

    Pour les féministes, le fait de voir des femmes-trans, donc des hommes, expliquer qu'elles sont des vraies femmes, ça donne un peu l'impression que pour que les femmes et les hommes soient vraiment égaux, il faut envoyer des hommes dans le groupe des femmes.

    Je pense qu'on finira avec deux groupes, les LGB d'un côté, et les TQIAA+ de l'autre..
     
    Seb' aime votre message.
  5. Dewey061

    Dewey061 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que cela vous plaise ou non, le droit au blasphème est une invention française.
    Un droit qui a permis entre autre de faire de la France un des pays où il y a le taux d'Athé le plus important.

    Les quelques scènes choquante, c'est aussi pour moi un clin d'œil à l'esprit Charlie. Cette ode à la liberté d'expression. Après tout, pour retrouver trace d'un jour où tout les yeux du monde étaient rivés sur la France, il faut peut-être remontée au 11 novembre 2015. (Exception faite des commémorations pour les 80 ans du débarquement peut-être)
     
    le touriste, OMcivelli2 et pierrolefou aiment votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tout n'était pas parfait et ke ne suis pas le mieux placé pour juger ce qui était mal fait dans cette partie. Le seul truc que je sais c'est que c'était un peu long.

    Après, cet c'est pas parce qu'on est français, mais tu auras toujours des gens qui te diront que c'était trop ceci ou trop cela. Et du point de vu de leur giron ils auront probablement raison, mais sur une prestation comme celle là c'était probablement trop compliqué de faire dans le détail.

    Par exemple, mou la partie avec Gojira j'ai trouvé ça exceptionnel, mais trop court par rapport à ce qu'ont fait Lady Gaga, Aya Nakamoura ou Céline Dion. Mais je me dis que pour une fois on est sorti des sentier battus et qu'on a donné un peu de visibilité à une musique qui en manque cruellement.
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour moi, toutes les séquences ont duré entre 10 et 15 secondes dans le résumé. Du coup, je peux pas juger la longueur.

    Pour Philippe Katerine, les russes considèrent que c'est un plagiat de "Я водяной"...:D

     
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Katherine c'était dyonisos? C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
     
    le touriste, Loranais et Lox aiment votre message.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
     
    Lox aime votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ça.
    C'était clairement pas de bon goût, nous on connait le personnage et on sait qu'il aime choquer, dérangé. Après je comprend qu'à l'étranger ça puisse coincé. On s'est peut-être enfermé dans un truc très franco français pour le coup.

    Pour moi à part ça l'autre moment de "pas très bon gout" c'était Aya Nakamoura, par parce que c'est elle mais plutôt par rapport à ce qu'elle chante. La plupart des pays n'y ont rien compris et c'est tant mieux, mais si un jour mes gamines chantent un truc de ce style, il y aura du reconditionnement mental à coup de choc électrique.

    Sinon dans l'ensemble c'était plutôt réussi avec de très beaux passages. Le cassage de code de cérémonie est plutôt réussi, j'ai trouvé ça moins long que les cérémonie classique ou habituellement je décroche. Mais bon vu que je suis sataniste ça doit être normal ! :D
     
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Purin je l'imagine hier devant sa télé lui :D
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, 33ème olympiades. L'âge de la mort du Christ. Je dis ça, je dis rien...:D
     
    Seb' et Lox aiment cela.
  13. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement nakamura je m'en fous c'est pas ma came mais elle avait sa place et ça a pas duré longtemps.
    J'ai un regret c'est qu'on a eu droit cette dernière semaine à un teaser où le "cavalier masqué " escaladait notre dame et finalement on l'a pas eu c'est dommage ça aurait pu être grandiose.
    A moins que ce soit passé pendant ma microsiseste?
     
  14. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais dans quel monde on vit sérieux...
    Y'a 0 attaque sur la religion en plus. Juste une référence connu de tous pour illustrer une mise en scène.
    Pour information, je suis chrétien.
     
  15. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieux??
    Ah oui, on peut insulter n'importe qui sur ce forum tant que ça va dans le sens de la pensée du modo ?
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Ebola aime votre message.
  17. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est fou, c'est qu'on a eu 4 heures de cérémonie.
    Nakamura, ça a duré 3 min
    La cène, c'est un plan qui a duré 10 secondes si mes souvenirs sont bons.
    Le passage dansé avec les drag, était mélangé avec pleins d'autres danseurs.
    Vous avez bloqué au total sur 5 min, mm pas 2 % de la cérémonie totale.
    Même moi, j'ai moyennement apprécié le passage avec le trouple, j'ai pas compris le message. Mais purée, je me suis questionné 30 secondes et j'ai apprécié le reste du show.
    Comment voulez vous faire adhérer 100 % des français sur 100 % du show?
     
    pierrolefou et Lox aiment cela.
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas qu'elle a pas sa place, parce que quoi qu'on en dise elle a du succès, mais elle aurait pu chanter autre chose que djadja...

    L'escalade de notre dame j'ai pas vu non plus.
     
    tommy aime votre message.
  19. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans les coulisses le cavalier a escaladé notre dame à barbe :D
     
    pierrolefou et tommy aiment cela.
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non.
     

Partager cette page