Israël à tout les droits ! Ils font ce qu'ils veulent ! Attention tu vas te faire insulter d'antisémite.... par contre un autre pays fait le 1/10eme de ce qu'ils font c'est la cour internationale + vote onu et guerre tout ça en moins de 48h !
Ce qui me choque surtout, c'est qu'au nom de je ne sais quelle justice on n'a même plus une pensée pour les victimes collatérales. Aujourd'hui pour le le bien général, on demande aux flics de tirer à vu dans nos rue, on accepte les tueries de masse et on cautionne des attentats qui ne sont même plus ciblés.
Ben moi ça me choque les victimes collatérales. Qu'ils mettent une balle dans la tête de je ne sais quel chef islamiste perso je m'en tape complètement, mais tous ces gens blessés ne sont probablement pour rien dans ces histoires. Y a un bipper (au moins) qui a explosé sur un marché quoi, un marché!
Tu as raison....les victimes collatérales c’est révoltant Comme celles des multiples attentats, des multiples attaques aux couteaux etc... Maintenant, le terroriste, c’est malheureux, mais faut aller le traquer là où il se cache lâchement, au milieu des civils
Exactement le comportement bas du front et dépourvu de toute morale que je dénonce. Penser qu'on peut agir comme un terroriste pour combattre le terrorisme, mais si on commet soit même un acte terroriste on ne vaut pas mieux que ceux que l'on combat.
Chacun sa vision....perso, je suis un adepte de la loi du talion....et toi aussi je pense... Sinon, la prochaine fois qu’on se voit , je te dirais bonjour avec une bonne baffe et on verra comment tu réagira hein Maintenant en temps que français et résidents français, je trouve normal de plus m’inquiéter ou de plus m’offusquer de ce qu’il se passe en France plutôt qu’à Gazza. Le bas du front t’en.erde.....et si Gazza est ta priorité dans la vie, engages toi dans une association style Croissant Rouge et va aider là bas...personne t’en voudra, même pas moi
Il va aller dans une association comme tu dis style croissant rouge et il va être catalogué activiste du hamas a son retour ! Enfin son retour si y'a pas une bombe de 50 tonnes qui lui a pas atterri sur sa tronche !
C'est toute la complexité du problème. Comment éliminer des terroristes qui veulent la destruction d'Israël et qui balancent une pluie de roquettes depuis le 7 octobre sans toucher des civils autour ? Surtout que comme à Gaza ces mecs profitent justement de la présence de la population.
Ouais mais ça a pas de valeur "les victimes collaterales" pour eux c'est comme si que c'était des chaises ou des tables cassées ça à la même valeur !
ah mais t'es virulent mon petit commis de cuisine... des menaces en plus... Un lyonnais qui fait semblant d'avoir des couiIIes, ça restera toujours assez comique
Et encore une fois tu nous prouves ta bêtise... Si tu me mets une baffe dans la gueule je te ferais sûrement manger le trottoir, mais il n'y aura pas de victime collatérales ! Personne ne t'a demandé de réagir sur une info fon visiblement tu te fout en tant que français résident en France. En attendant les autres peuvent voir plus loin que leur quartier et donner leur avis sur ce qui se passe au bout du monde, ça ne changera pas plus les chose que les ce don tu parles et qui se passe dans ton quartier vu qu'à mon avis tu ne fait pas plus partie d'une association locale que moi une association pour la Palestine.
Israël n'a qu'à arrêter d'envahir la Palestine pour commencer. Parce que peut-être que ce qu'ils subissent, ils en sont en partie responsable. Israël est le plus grand spécialiste mondial de l'infiltration et l'assassinat ciblé. Le seul endroit où il ne font pas ça c'est à Gaza, pourquoi ? Enfin si vous ça ne vous fait rien de voir des milliers de civils qui, comme vous et moi m, n'ont rien demandés, mourir de la sorte alors c'est que la propagande israélienne à bien fait son effet. Ce qu'il s'est passé le 7 octobre était une horreur, mais là réponse est largement disproportionné. Ce que fait Israël s'appelle un génocide.
Ma belle sœur est libanaise et a sa famille (une partie) qui vit là bas... C'est simple, ils se terrent chez eux depuis une bonne semaine, la peur au ventre... et c'est pourtant des vaillants à la base, ils savent ou ils vivent et ce qu'ils risquent, mais là, ils sont vraiment terrorisés... L'un d'eux est prof est a appris qu'un de ses élèves avait été très gravement blessé durant l’opération" bippeur". C'est très beau de parler depuis notre siège de privilégié, on a une chance dingue de vivre sereinement... j'aurais toujours un mal fou à comprendre cette terrible absence d'empathie chez certains, en cherchant toujours à la justifier par des raisonnement tordus... "ça se passe à l'autre bout du monde, ça nous regarde pas" disent ils en ignorant tout autant les sans abris en bas de chez eux...
Rectification....tu essayera de me faire manger le trottoir Chacun ses priorités.....et oui, ce qui se passe en France est plus important que ce qu’il se passe dans le monde....c’est là que je vis Tu n’as pas le monopole de l’intelligence , alors arête d’essayer de rabaisser toute personne qui ne pense pas comme toi.....ou n’à pas le même opinion que toi. Si je dois pleurer sur des personnes, je donnerai priorité aux victimes du bataclan ou celles de Nice, et cela ne veut pas dire que le reste me laisse insensible...