Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Berhu gwada

    Berhu gwada Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même les meilleurs merde mais la dezerbi il a bien merde ,je pense que ses 2 matchs d affilé avec un rouge lunaire on déstabiliser les joueurs sont resté en dedans
     
  2. Pilou5102

    Pilou5102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pensais voir autre chose niveau pressing et intensité avec RDZ, pour l'instant je trouve ça très tendre...wait and see
     
    sanscommentaires, OMcivelli2 et Napoli93 aiment votre message.
  3. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, bon, je suis un peut-être un peu excessif avec Carboni en le comparant à Deruda.
    Mais bon, il a un tampon 36 M€ sur le front et il ne montre rien. Ça m'énerve.

    Pour revenir à RDZ, ok il s'est planté sur ce match (ça arrive, et le constater ne revient pas à dire qu'il est nul), mais faudrait pas commencer à paniquer non plus. Dans l'ensemble, on fait un début de saison inespéré, que ce soit en terme de résultats et en terme de jeu proposé. Le tout avec un effectif renouvelé à 90%...
    Cette défaite méritée - comme quoi pour nous battre, pas besoin d'enfilade arbitrale, il suffit de mieux jouer que nous - nous ramène à la réalité : y'a un gros potentiel, mais faut bosser.
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu ? Deruda a disputé 50 matchs en carrière chez les pros. Carboni, à 19ans, il est appelé par le sélectionneur des champions du monde en titre.

    Il a du ballon ce gamin mais il vient juste d'arriver, sa prépa a été complètement raccourcie, il a connu 2 pépins qui l'ont un peu freiné et après avoir même pas passé une heure sur les pelouses de L1 on a déjà droit à une crise de la part des supporters. J'en démords pas c'est une maladie pour moi d'être aussi peu patient dans le foot, vous ne laissez aucun répit, octroyez aucun délais d'adaptation aux joueurs c'est un truc de fou sans déconner.
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  5. U.W

    U.W Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain svp
    J'espère que ce n'est pas entraîneur qui fait du bricolage pour faire du bricolage avec un hyper égo quitte à faire n'importe quoi dans ses compositions
     
  6. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le style de Zerbi est d'ores et déjà très identifié par les autres entraîneurs de L1 on l'a vu lors des 3 dernières rencontres avec l'OM en difficulté face à des équipes qui pressent haut et bien plus agressives.
    Cela n'a pas eu de conséquences contre Nice et Lyon pour diverses raisons mais il est évident qu'il faudra que le technicien italien s'adapte aussi à nos adversaires.
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oh @Ernesto explique leur qui est RDZ sans deconner. Sinon le projet sur trois ans déjà oublié après une défaite en bois ?
     
    le touriste, Dod'OM, Ernesto et 6 d'autres aiment votre message.
  8. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est certain que nous sommes probablement l'équipe la plus étudiée du championnat d'autant plus que comme tu le dis on a un style très identifié. Mais l'adversaire aura beau connaitre nos circuits par coeur, le fait d'aspirer son vis à vis pour s'en débarasser par des remises et prendre l'espace dans son dos, théoriquement tu peux pas faire grand chose si c'est fait avec justesse.

    Bien sûr ça ne suffit pas parce qu'on a vu face à Strasbourg que l'équipe face à pressing très physique à déjoué techniquement, mais perso je suis confiant sur le fait que ce sera gommé par la répétition des gammes à l'entrainement, même s'il reste toujours la question de la qualité intrinsèque des joueurs sur laquelle on n'est pas encore fixé.

    Cela dit c'est toujours bien d'avoir un plan B, mais ce n'est pas le moment de douter de nos forces, on a été pris par surprise par une équipe qui avait clairement un surplus de motivation face à une équipe encore invaincue.
     
    Cyro77 aime votre message.
  9. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est fatiguant sérieux, on vit à une époque où tout doit fonctionner dès la 1ere minute...

    Et ce sont les mêmes qui veulent + de stabilité...

    Gasperini il a mis X années pour mettre l'Atalanta à un gros niveau et chopper une coupe d'Europe.
    Guardiola à City c'est pareil,
    Arteta à Arsenal au début c'était très compliqué.

    Laissez-lui le temps bon dieu... On est à l'année 1 du projet, jugeons déjà à mi-saison où on en est, puis à la fin de la saison on aura une indication...
     
    dadatibo, le touriste, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    RDZ n'est là que depuis 2 mois avec une équipe toute renouvelée, son style n'est qu'au stade du balbutiement, C'est ça la réalité..
     
  11. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'autant plus qu'on a même pas encore eu l'occasion d'aligner notre 11 type (sur le papier)
     
  12. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'intensité du jeu de RDZ ne se situe pas dans le pressing, ce n'est pas un style qui étouffe mais qui aspire. Le style de zerbi c'est une préparation lente qui attire l'adversaire pour ensuite briser les lignes par des transitions rapides. Bien sûr pour jouer rapidement il faut être très juste techniquement et on y est pas encore tout à fait.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  13. anachrom

    anachrom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement je ne comprends pas non plus les critiques ou les doutes. On signe un entraîneur pour 3 ans, l'entraineur lui même indique qu'ils sont nés hier...Il faut de la patience et laisser les joueurs fonctionner ensemble pas le choix.
    Perso si on finit 3ème cette année ce sera très bien. L'année d'après il faudra clairement jouer le titre.

    Cette année il y a trop de joueurs en adaptation : quasiment l'équipe complète. Et pour ceux qui restent, c'est une toute nouvelle méthode et organisation tactique à maîtriser.

    Clairement par contre faudra être capable de varier les jeux car les entraineurs de Ligue 1 ne sont pas des peintres.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  14. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr loin de moi l'idée de critiquer de Zerbi il s'y connaît mieux que moi en management.
    Et il n'est pas sur le terrain non plus, son style est très exigeant sur le plan technique, quelques erreurs et c'est la débandade d'où la nécessité d'avoir un excellent gardien.
    Sans un bon rulli la note aurait été plus sévère à la mi-temps. :confused:
     
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’espère que cette défaite va éloigner les abrutis qui venaient s’enflammer à la radio ou sur les RS à parler de titre.

    C’est un projet sur 3 ans. Un style de jeu et une méthode qui ne s’assimile pas en si peu de temps. Il faut redescendre sur terre et laisser le temps au coach et aux joueurs de progresser.

    Depuis le début de la saison on voit des choses encourageantes mais on est encore loin de ce que demande De Zerbi. Les blessures et les suspensions ne nous ont pas non plus aidées.

    Arrêtez de parler de titre et de rêve. C’est le début de saison d’un début de projet.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    L'Equipe qui fait un article mettant la pression sur Wahi. Le Phocéen qui en fait de même pour Brassier.

    13pts sur 18. 3ème de L1 à 3pts de la tête du classement en ayant complètement bouleversé notre onze de départ cet été.

    Ma foi...
     
  17. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut bien vendre du papier. :rolleyes:
    L'important pour l'OM est de finir européen et de préférence en ldc bien sûr et c'est largement faisable pour l'OM cette saison.
     
    dadatibo aime votre message.
  18. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Kids today ...:rolleyes:

    Qu on le laisse bosser en paix le Roberto ! Le meilleur coach de L1 , l un des meilleurs en Europe.:cool:
     
    le touriste et Massilia1313 aiment cela.
  19. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Au pire, on prendra Conceiçao cet hiver :D
     
    Dernière édition: 1 Octobre 2024
  20. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Zeroual il veut pas retourner mettre un coup de pression à Pablo ? Il a pas de nouvelles photos de lui avec un proctologue pour le faire chanter ? Je sais pas vous mais moi j'ai hâte de revoir Pancho en intérim en attendant l'arrivée d'Antonetti.
     
    Sami-OM181, Massilia1313 et Le Polak aiment votre message.

Partager cette page