Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis loin d'être pro LFI mais je ne vois pas où elle dit qu'il faut être LGBT pour faire la différence entre homosexuel et pédophilie ?
     
    le touriste aime votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Flagelator et dadatibo aiment cela.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Homicide de la Belle-de-Mai : Nessim Ramdane, "victime innocente", footballeur amateur reconnu et père de famille

    [​IMG]

    Le sportif de 37 ans qui s'était lancé dans une activité de VTC, a été tué par balle dans sa voiture le 4 octobre vers 4h30 du matin. L'auteur serait un adolescent de 14 ans. Sa mort violente a laissé le milieu du football amateur régional, dans lequel il était unanimement apprécié, sous le choc.


    Nessim Ramdane avait 37 ans, des jumeaux de 11 ans, une petite fille de 4 ans. C'est ce père de famille, très connu dans le milieu du football amateur régional, qui a perdu la vie vendredi 4 octobre au matin aux alentours de 4h30 du matin, tué par une balle à l'arrière du crâne au volant de sa voiture dans des circonstances encore floues.

    Son véhicule a été retrouvé encastré dans le mur d’enceinte de l’école élémentaire Saint-Charles, à l’intersection des rues Léon-Gozlan et du 141e RIA, à la Belle-de Mai (3e arrondissement). Un jeune homme de 14 ans, dénoncé comme l'auteur du coup de feu par un détenu se réclamant de la DZ Mafia - un puissant réseau de narcotrafiquants marseillais - a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête.




    Si les circonstances de l'homicide demeurent incertaines, le modus operandi et la possible implication de trafiquants avait pu laisser penser dans un premier temps à un "narchomicide". La personnalité de la victime, pourtant, semble éloigner cette théorie. De source proche de l'enquête, on confirme que la piste d'une "victime innocente" est désormais largement privilégiée. Nessim Ramdane, qui avait grandi dans les quartiers Nord de Marseille (au Canet puis à Saint-Gabriel) avait la réputation d'être un homme sans histoire, passionné de football, proche de sa famille, sans aucun lien, d'après plusieurs témoignages concordants avec un quelconque trafic.

    "Il ne buvait pas, ne prenait aucune drogue, ne fumait même pas une cigarette. C'était un honnête travailleur, qui vivait pour sa famille", selon l'un de ses proches. L'annonce de sa disparition a généré une vague d'émotion parmi les sportifs provençaux et à Saint-Zacharie, où le trentenaire avait déménagé il y quelques mois. "Notre tristesse est à la hauteur de l'image de cet homme, droit et respectueux, dont les valeurs ont toujours forcé l'admiration de ceux qui l'ont côtoyé", a écrit sur Facebook Fabrice Coulomb, le directeur sportif du Carnoux Football Club où il avait évolué il y a quelques années.


    "C'était un homme investi pour sa famille, très aimant. Il cumulait trois jobs, donnait beaucoup, un leader naturel", témoigne auprès de La Provence Anthony Alexanian, ancien directeur sportif du club de Saint-Zacharie, recruté par celui de Six-Fours-les Plages où Nessim Ramdane l'avait suivi. Fou du ballon rond depuis son adolescence, le joueur avait envisagé une carrière professionnelle, passé quelques essais - notamment à l'Olympique de Marseille, selon un membre de sa famille - sans toutefois franchir le cap.


    "Nous ne laisserons pas tomber son nom dans l'oubli"

    Au fil des années, il avait joué à Endoume, à l'Athlético de Marseille, à Fos-sur-Mer, Carnoux, Saint-Zacharie et enfin Six-Fours, dans le Var, où il avait effectué ses premières passes au mois d'août de cette année. Presque systématiquement capitaine partout où il passait, l'attaquant a bâti dans le milieu du foot amateur la réputation d'un joueur "à la mentalité exemplaire, un gagneur". D'un éducateur attentionné, aussi, couvert de cadeaux par les parents des jeunes qu'il entraînait à son départ du club de Saint-Zacharie.


    En parallèle, le père de famille, un "touche-à-tout", selon l'un de ses proches, avait monté une entreprise de conseil en énergie qui peinait à décoller. "C'était un peu compliqué, c'est pour joindre les deux bouts qu'il avait commencé à travailler comme chauffeur VTC", témoigne encore Anthony Alexanian. Qui promet : "Pour le moment, nous allons laisser passer l'enterrement, probablement en début de semaine prochaine. Mais nous ne laisserons pas tomber son nom dans l'oubli. C'était une personne comme on en croise rarement".

    Selon l'un de ses proches, cette nuit du 3 au 4 octobre dernier, Nessim Ramdane aurait refusé de prendre à son bord au moins un jeune homme armé et visiblement animé de mauvaises intentions. Il aurait payé de sa vie ce refus. Une enquête a été ouverte pour "assassinat en bande organisée", "association de malfaiteurs" et "destruction de véhicule par incendie". Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Le procureur de la République de Marseille Nicolas Bessone devrait prendre la parole ce dimanche 6 octobre afin de donner des précisions sur le déroulé des faits et l'avancée de l'enquête.


    -------

    C'est le commanditaire du meurtre qui séjourne en prison si j'ai bien compris qui a dénoncé le gosse de 14ans à la Police pour avoir tué la mauvaise personne. Résultat un homme sans problème a été abattu comme un chien.


    Le procureur s'est exprimé ce matin : https://www.laprovence.com/article/...nessim-ramdane-et-dun-ado-de-15-ans-brule-vif

     
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    @Loranais tu le connaissais le pauvre Nessim ?
     
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien compris ce pauvre homme a compris ce qui se tramait dans son véhicule avec ce gamin à l'arrière, du coup il n'a pas voulu attendre que ce gosse fasse "son travail de tueur à gages" et a donc accéléré. Refusant d'obéir aux injonctions du gamins qui lui demandait de s'arrêter il s'est pris une balle dans la tête.

    Quelque part il s'est sacrifié :(
     
    Assenzio aime votre message.
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    On se passerait bien d’avoir des héros et des martyrs. C’est très cher payé.

    Dans un monde normal, où la criminalité est réprimandée, ça n’arriverait pas. On apprend que les parents du sicaire de 14 ans sont des traficants. On n’a rien à envier à la Colombie des années 80.
     
    Ric 88 aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Marseille c'est Bogotá bébé
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est pas le procureur de Marseille qui avait dit qu'on était sur une mexicanisation du trafic de drogue ?

    De plus en plus de meurtres, de plus en plus de jeunes qui sont concernés, ça menace des avocats ou des personnels pénitentiaire en les suivant jusqu'à chez eux...Mais là c'est pareil on a fermé les yeux on a laissé prospérer tout ça et maintenant ça pleure.
     
    Assenzio aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LuisOscarGonzàlez, sentenza_be, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un ami, j'étais a son enterrement aujourd'hui , beaucoup d'émotion. J'ai pas trop voulu en parler car il y a des deux tocards qui raffolent des faits divers et j'allais commencer a les insulter .

    C'était un homme bon , droit et généreux . Un papa génial. Un joueur d'un grande qualité et un super éducateur .

    Il est mort car il a résisté et il a dit non a l'assassin . C'est tout Nessim , tétu , droit et essaye de trouver du positif dans n'importe quelle situation .

    Aujourd'hui a la prière mortuaire , il y avait de tout , des musulmans , des noms musulmans , des juifs , des chrétiens ....

    38 ans , je l'ai eu il y a 1 mois pour manger ensemble , mais il m'a expliqué qu'il n'avait pas trop de temps car il bossait nuit et jour car il venait de réaliser son rêve et d'acheter une maison ( a Saint Zacharie , petit village a 40 minutes de Marseille ) et partir de Marseille ( il était a chute la vie ) pour préserver ses enfants .

    Voila, les gars , je suis dégouté
     
    battler 13, volodiab, Lox et 13 d'autres aiment votre message.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Allah yarhamo. Désolé pour toi amigo. Qu'il repose en paix ce héros.
     
    Lox, Loranais, *Garrincha* et 4 d'autres aiment votre message.
  12. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Loranais sincères condoléances l'ami. La vie est rude et si injuste parfois... Que ton ami repose en paix.
     
    Loranais aime votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    On disait que le trafic de drogue à Marseille était en train se mexicaniser et bien voilà qu'ils balancent même des communiqués maintenant : https://x.com/CerfiaFR/status/1843907868883366305

    Je passe sur les conneries qu'ils racontent ( apparemment on essaierait de nuire à l'image d'un groupe........ de narcotrafiquants :rolleyes: ).
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que jusqu'à ce drame, ces gentils garçons étaient appréciés de toute la ville, pour tous les services rendus à leurs concitoyens au quotidien. Il ose quand même parler de "personnes malveillantes". Genre lui, il n'est que paix et amour de son prochain. On est des trafiquants mais des trafiquants peace and love, nous. Limite il va bientôt nous vendre son business comme éco-responsable puisque la plupart des go fast sont effectués en Tesla.

    Et la fin du message est lunaire. Forcément il condamnera pas un meurtre mais finir par "si on veut buter un type, on peut le faire nous-mêmes sans demander à ses enfants", c'est juste dingue.
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    L'ouragan Milton qui devrait frapper la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi est repassé en catégorie 5. Les vents pourraient atteindre les 270km/h. Annoncé comme étant la plus grosse tempête subie par cette région durant ce siècle et la 4ème plus forte de l'histoire de l'Atlantique.


    Milton vu de l'espace ( mission Crew Dragon Endeavor ):

    [​IMG]
     
  16. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça ressemble au début de Katrina. J'espère que ça se passera mieux.
     
    setonaikai aime votre message.
  17. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Tu t'inquiètes pour Lionel ?
     
    setonaikai et Ric 88 aiment cela.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ce fou rire j'y avait même pas pensé.

    Nos argentins y sont d'ailleurs en Floride en ce moment parce qu'avant de disputer leurs deux matchs face au Venezuela et face à la Bolivie le camp de base de l'Albiceleste était à Miami. Vu qu'ils jouent demain je crois ils vont échapper à l'ouragan.
     
    Assenzio aime votre message.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]

    Fort heureusement l'ouragan serait dorénavant passé en catégorie 3 apparemment mais les images restent impressionnantes.

    Y'a des gens qui en ont rien à secouer de ce genre de conneries ( :D ) mais moi je trouve ça assez fascinant. Il y a un site météo que j'aime bien consulter : https://www.ventusky.com/?p=25.70;-82.87;6&l=gust
     
    Dernière édition: 9 Octobre 2024
    LuisOscarGonzàlez et setonaikai aiment cela.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page