Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé , ça ne fait rire personne et l'illustration est nul .

    Ce journal ne fait rire personne et depuis un moment .
     
    Rosickydevitry et *Garrincha* aiment cela.
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord mais faut-il encore que cela soit drôle , là c’est juste vulgaire, limite bourrin de bas étage .
    Charlie Hebdo j’ai jamais été fan mais au moins avant il faisait l’effort d’être subtile ….
     
    Lox, Seb', *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    J'ai lu ton message et suis écœuré par ton texte,
    Je suis comme toi une personne qui est né en 1940 à ORAN. département français à l époque.
    Avant les premiers attentats du FLN en 1954..
    Je vivais dans un quartier de cette ville entouré de familles "musulmanes,juives catholiques et protestantes, j avais des amis..Lahouari Zenati, Slimane, et des juifs aussi nous avions aucun problème, chacun vivait avec sa religion.
    En 1954, le premier attentat des"fellaghas" a été à ORAN, un couple d instituteurs qui devaient joindre une école dans un village près de notre ville ont été arrêté dans un car par un groupe du FLN et ont été..assassines ainsi que des musulmans qui s opposaient à cette tuerie.
    Ensuite dans les Aures ce fut le bébut de la Guerre d'Algérie ...le gouvernement français ayant engagé des militaires pour défendre l Algérie qui était.Francaise .
    J'ai dans ma tendre jeunesse connu des attentats sur des civils qui allaient faire leur travail et prenaient une balle dans la tête.
    Ces événements nous ont bouleversés ..
    Pour parler du Général DE GAULLE , en 1958, il a prononcé les paroles suivantes...de DUNKERQUE à TAMANRASSET...C'est la FRANCE.
    4 ans plus tard alors que l armée française avait retabli l ordre en Algérie..il a signé les accords d EVIAN..et abandonné les FRANÇAIS Qui vivaient depuis 1832.
    Un rappel que aucun média n en fait état est qu à ORAN le 5 juillet le jour de l indépendance l ALN et le FLN ont fait des émeutes à l encontre de centaines de civils qui voulaient quitter la ville plus de 1200 Morts..femmes enfants..personnes âgées...ce jour là l armée française qui était encore en ville a reçu l ordre de ne pas intervenir..lamentable.

    je tiens à informer qu'à cette date nous étions 1million d européens et il y'avait 10 millions de musulmans..quand je lis que la France a massacre des musulmans je suis outre.
    Pour parler des événements en palestines..je tiens à te rappeler que jésus Christ est né à BETHLEM il y'a 2024 ans..de parents israélites à l époque Romaine qui colonisait ce pays et que les juifs de Moise..existaient..déjà nos religions catholiques et islamiques sont arrivés après.
    Maintenant ce qui se passe en Palestine est que les juifs ne sont plus acceptés dans ces territoires
    Et que certaines organisations veulent les exterminer. D où ces immondes guerres qui devraient s arrêter,afin d arrêter le massacre de civils innocents.
    Pour clore cette discussion mes parents et grands parents sont nés en Algérie
    Mon grand-père a été appelé à ccombattre les Allemands à VERDUN en 14/18 puis revenu..
    Mon père est allé avec les tirailleur d Algérie et les troupes américaines combattre les Allemands à MONTE CASSINO en 1942/43..
    J'ai personnellement servi l Armée française de septembre 60 à octobre 62 Dans LA DBFM..et eu la chance de n avoir pas eu le malheur de tuer quelqu'un...
    Voilà te voilà Informé. Je ne suis pas le raciste
    Que tu as écrit
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2024 à 08:33
    Ric 88, Assenzio et dadatibo aiment votre message.
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut mon amigo;)
    On ne peut plus poster sur ce topic.....ce n’est plus un topic politique, mais religieux, c’est trop sensible.....;)
    Pour preuve, elle est finie la guerre en Ukraine ?:cool:
     
    Assenzio et Azemar42 aiment cela.
  5. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est à quelle heure, la minute de silence, au siège de LFI ?
     
    dadatibo, setonaikai et Ric 88 aiment votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Petit à petit se font jour les objectifs réels du gouvernement israélien :

    "S’exprimant de manière anonyme, de nombreux hauts responsables de Tsahal [l’armée israélienne] estiment que les perspectives de parvenir à un accord sur la libération des otages sont d’autant plus minces que, depuis la suspension des négociations [mi-août], il n’y a plus eu la moindre rencontre entre les acteurs internationaux impliqués dans ces pourparlers.
    Pis encore, affirment ces voix anonymes, depuis plusieurs semaines, il n’y a plus aucune concertation entre l’échelon politique et l’échelon militaire israéliens, qu’il s’agisse de la question des otages ou d’autres objectifs de guerre.
    Contactés par Ha’Aretz, plusieurs commandants actifs sur le terrain de Gaza assurent que la décision récente de lancer de nouvelles offensives dans le nord de la bande de Gaza a été prise sans aucun échange de vues entre le gouvernement et l’armée. Toujours selon ces militaires, les opérations en cours visent principalement à faire pression sur les civils [palestiniens] pour qu’à l’approche de l’hiver ils fuient cette zone pour se réinstaller sur le littoral du sud du territoire palestinien
    ."

    https://www.courrierinternational.c...-il-en-train-d-annexer-le-nord-de-gaza_223382

    Raser Gaza était donc une étape nécessaire pour pouvoir s'approprier le territoire ensuite.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas. Par exemple, le "Bal tragique à Colombey, 1 mort", c'est pas d'une subtilité/respect extraordinaire non plus. Et on parle d'un drame (incendie du 5-7 = 146 morts pour rappel) bien plus dramatique que l'affaire Pélicot. La méthode est la même avec un dessin qui (je parle pour moi) ne fait pas rire et où deux actualités se téléscopent (incendie du 5-7 / mort de DeGaulle et affaire Pélicot / sortie du film "L'amour ouf").

    Après, le drôle est une notion relative. Parfois ça fonctionne et le dessin est diffusé/relayé par le grand public et parfois c'est manqué. Mais s'ils n'étaient jamais drôles pour personne, ils auraient déjà coulé il y a très longtemps. Or, ça fait 60 ans qu'ils font des dessins "bêtes et méchants" / irrespectueux / iconoclastes et qu'ils l'assument totalement. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un changement profond sur leur positionnement (après je ne lis pas assez leurs éditos pour évaluer une éventuelle évolution au niveau idéologique).
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2024 à 12:02
  8. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils s’en foutent des otages…

    ‘Comme mon prof le disait: « Lorsque c’est la guerre, suit le Gaz et le Pétrole ».

    Tape Projet Ben Gourion et tu tomberas sur quelque chose d’assez sympa.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    dadatibo, setonaikai, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Attends, c'est pas ton "amigo" qui nous raconte sa vie pour la énième fois qui "rappelle que Jésus Christ est né à Bethléem il y a 2024 ans et des juifs de Moïse" ?

    Sinon, rassures-toi, tu ne manqueras à personne si tu ne postes plus sur ce topic, ni sur ce forum d'ailleurs, si ce n'est sur le topic approprié à ton club de coeur le FC Lyon, le"bad gone".
     
    Rosickydevitry, le touriste, Loranais et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pfff alors je comprends et je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne nos amis patriotes.

    Par contre t'as quand même des gens ici pour qui rire de tout est possible et je ne suis pas persuadé que KS fasse partie de ceux que tu décris.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne parlais pas du tout du KS (toujours au top dans ses interventions) ;).
     
    Lox aime votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours au top, je sais pas... on va éviter qu'il prenne trop la grosse tête ! :D
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu cet extrait et il faudrait demander à @sentenza_be de confirmer si en Belgique ils ont des lois qui régissent les temps de parole.

    Sans tomber dans les excès du groupe canal, tu vois notamment que les gens du RN sont invités régulièrement sur France TV ou les radios publiques (Bardella était passé chez Salamé de mémoire, le RN passe autant que les autres sur France Inter). Et pour le coup, on peut pas soupçonner l'audiovisuel de service public (plutôt très à gauche) une volonté de promouvoir les idées d'extrème droite. Donc suite à cet extrait on voit beaucoup de réactions visant à dire que cette chaine, ce sont des héros, des Jean Moulin des temps modernes, qui résistent encore et toujours. Sauf que si y a pas les mêmes lois de temps de parole qu'en France, ils résistent contre rien du tout.
     
  17. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne te manquerais plus.... et toi non plus d’ailleurs , de plus tu n’es pas représentatif de tous les forumeurs...:)
    Si un forumeur écrit des choses qui te gêne, y’à la mention ignoré au cas échéant :rolleyes:
    Pour ce qui est de poster sur le forum, je ne te demanderais pas ton avis, merci:D
     
    Azemar42 aime votre message.
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ta bouse démontre que tu es encore un colonialiste face a des indigenes . Tu n'as pas compris la colonisation de l'Algérie je ne vais pas t'expliquer celle de la Palestine .

    Donc le cadastre des Juifs est la Bible ...;Avant le 7 Octobre , il y a eu la Nakba , 4 ou 5 Intifada , plan durci sur Gaza et j'en passe ..

    Malgré ta diatribe qui n'intéresse que toi, tu démontre juste oui tu es un putain de Raciste ...
     

Partager cette page