Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si vous évoquez rapidement Julien Khazare, très vite, je n'aurai plus grand chose à apporter à ce débat :(

Lox et le touriste aiment cela.
  2. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre un toxicomane accro au chemsex,un analphabète et fier de l'être,un violeur patenté ,un ou deux antisémites officiels,un gifleur de femme,une propagandiste officielle du Hamas,et quelques autres personnages du même tonneau,la cohorte des elus LFI fait moins songer a une equipe de gouvernement qu 'a la cours des miracles....:D:D:D la meilleure punchline de laurent joffrin:D

Cyro77, dadatibo, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  3. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lejdd.fr/societe/entre-...-contre-la-cour-des-miracles-insoumise-150937

Excellent!

Flagelator, dadatibo et Assenzio aiment votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'édito de Joffrin est parfait. Chaque consommateur doit être conscient qu'il est au bout d'une chaine qui sème la terreur et parfois la mort.

Et cela vaut pour toutes ces drogues illégales, y compris pas mal de ces petits joints de rien du tout fumés par ces petits bourgeois de tous bords politiques.

Et qu'on me sorte pas la dépénalisation comme solution. Parce que ceux qui trafiquent ces produits qui seraient autorisés trouversient autre chose, plus fort, à trafiquer. Je ne les imagine pas aller à la chambre du commerce enregistrer leur activité, payer des charges, etc...

Il y aura encore du trafic et des morts mais pour d'autres produits.

setonaikai aime votre message.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Accusation de violences psychologiques

Affaire Bayou : l’enquête interne est close après un rapport confortant la défense de l’ex-patron des écolos

https://www.liberation.fr/politique...s-ecolos-20241023_DMHGT3ERQ5A3RNRBQ4TYTO535Q/

Absolument pas fan de cet homme mais comment ne pas se mettre à sa place. La façon dont il a été traité a été honteuse et dégueulasse, notamment par cette pourriture de Sandrine Rousseau qui l'a condamné publiquement sans aucune preuves. Elle s'est servie de son féminisme à deux balles pour écarter un rival. Par contre elle est allée chercher des excuses et des circonstances atténuantes à l'autre qui a été acheter de la drogue à un mineur dans le but de se faire péter la rondelle. Ces gens me donnent la gerbe.

Il y a un type qui connait bien Bayou qui a révélé les coulisses de cette histoire : https://x.com/TanguiLeDantec/status/1849182909724242365

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je n'arrive pas à faire la différence entre tabac, alcool et cannabis. Donc légaliser l'herbe va au-delà du seul sujet sécuritaire pour moi, c'est un enjeu de liberté individuelle.

Par contre, je te rejoins sur le risque d'un glissement du trafic vers d'autres drogues. Donc il faut qu'une légalisation soit un élément d'un plan d'ensemble de réaménagement urbain / insertion / Renfort des services publics, sinon prise toute seule, elle ne fera que déstabiliser qq mois les trafiquants et puis 1 an plus tard on en reviendra au même point (voire pire en fonction des ravages de la nouvelle drogue). Mais la légalisation permettrait aussi de faire rentrer de l'argent pour financer ces renforts.

En attendant, j'ai cru comprendre que Retailleau voulait améliorer le système des repentis, ça va dans la bonne direction même si ça ne fera pas tout.

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne nie pas les méfaits tout aussi grave du tabac et de l'alcool. Simplement il semblerait que pas mal d'études montrent que le cannabis a souvent tendance à faire glisser vers les drogues plus dures.

Mais il ne faut pas être naïf et bien comprendre l'impact néfaste du lobby du vin et du lobby du tabac. C'est aussi à cause de ces gens que l'alcool et le tabac ont une image bien moins négative. Il y avait un "cash investigation" il y a quelques années au sujet de l'influence du lobby du tabac notamment, c'était juste effrayant leur influence sur les députés, que ce soit au niveau national ou même directement à Bruxelles.

9. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    upload_2024-10-24_15-33-19.png

:D

Cyro77, Assenzio et Seb' aiment votre message.
  10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs ne se cachent plus. Ils "aiment" un post qui partage un article du JDD du zemmourien Geoffrey Lejeune.

11. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le post est drole non? Edito ecris par un ex de liberation sur le site journal.info a la base après ce qui est ironique c'est qu un mec tres tres a gauche comme joffrin a pondu cela parceque pour que joffrin deboite la lfi comme ca c'est que ca va mal pour la lfi :D

12. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc en résumé, on a :
    - un député LFI qui s'est fait gauler avec de la drogue, et qui est défendu avec une mauvaise fois éhontée par ses potes insoumis et écolos
    - la cruchasse de Dati qui veut faire payer l'entrée de Notre-Dame... dire que je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que Hidalgo...
    - CNEWS qui déroule le tapis rouge à Nethanyaou
    - le RN en pleine procédure judiciaire pour des accusations d'emplois fictifs

Continuez les champions du monde de la classe politique française... le nihilisme, il n'y a que ça de vrai...

Cyro77, dadatibo et setonaikai aiment votre message.
  13. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là tu marques contre ton camp à poster ça. Je n'aime ni le JDD ni Lejeune, mais si tu es davantage choqué par la diffusion de cet article - qui n'a rien de choquant en soi - ou les likes que par le fait que ce député se soit fait chopper avec de la drogue, ça craint. La défense de son camp a ses limites...

D'ailleurs, ce topic a franchement pris une mauvaise tournure. Je me rappelle avoir écrit ici il y a quelques années qu'il était dangereux pour la société française d'importer le conflit israëlo-palestinien, or on est en plein dedans... Au final, pro-israëlien ou pro-palestien, vous êtes les idiots utiles de Zemmour, Bollore, Lejeune & co, qui veulent instaurer cette guerre civile civilisationnelle en France!!!

blackflag, Los-BandiDoS, battler 13 et 4 d'autres aiment votre message.
  14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si tu pars dans cette direction on peut aller loin ... on oublie malheureusement bien souvent qu'on vie en société et que les libertés individuelles ne doivent pas entraver les libertés collectives
    Pour moi ca serait la solution de facilité

15. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Mais de "quel camp" tu parles ? À quel camp j'appartiendrais ? Tu es en train d'interpréter un post alors que je fais seulement référence à deux crypto-supporters de Lyon et de la Lazio. Je ne comptais pas du tout entrer dans la discussion.

Je n'ai pas lu cet article, je ne connais pas ce député, je ne le défends pas et ne le defendrai pas.

Je vois un lien du JDD, par principe, je ne clique pas dessus. C'est un des titres de presse les plus dégueulasse qui soit. Je suppose que ce même article a été partagé par des titres de presse plus respectables.

Tu parles de qui quand tu dis "vous" ? Personnellement, je n'ai rien importé du tout. Je ne suis pas "pro" quelque chose, je constate juste le "deux poids, deux mesures" concernant le conflit israélo-palestinien.

Dernière édition: 25 Octobre 2024
    volodiab aime votre message.
  16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  17. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ça donne quoi le procès des parlementaires du RN, Riccollard ?

Très étonnement, tu n'as pas encore posté sur le sujet alors que tu es toujours le premier à faire part de la chronique judiciaire.....

18. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Un des trois juges de la Cour pénale internationale chargés d'émettre les mandats d'arrêts contre Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant vient de se retirer, alléguant des raisons personnelles.

C'est la première fois dans l'histoire de la Cour qu'un tel événement intervient.

La juge a invoqué des raisons médicales mais aussi "de bonne administration de la justice", ce qui dans le jargon renvoie à des pressions.

Elle n'a demandé à être déportée que de ce dossier.

Jamais la chambre préliminaire n'avait autant tardé pour rendre une décision sur l'émission de mandats d'arrêts.

Le Procureur de la CPI vient quant à lui de faire l'objet d'accusations publiques de harcèlement, qu'il nie.

Plus c’est gros plus …..

mais par hasard pas de cnews ni bfm sur cette information

La décision: https://www.icc-cpi.int/sites/default/files/CourtRecords/0902ebd1809d3c12.pdf

Ebola et *Garrincha* aiment cela.
  19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0

La prohibition du Cannabis n’empêche en rien les trafics de cocaïne et d’Héroïne ou de Crack etc… ni même l’arrivée récente du Fantanyl .

Et je pense que quand on parle de légalisation on voit pas des dealers aller à la chambre des commerces , mais plus dans le style coffre shop ou comme on a chez nous des CBD shop .

T’auras toujours ces genres de trafics avec ou sans la légalisation du cannabis , l’alcool en son temps avait été aussi prohibé , t'empêcheras pas les gens de vouloir se défoncer et d’aller toujours plus haut , comme tu auras des gens qui toute leur vie fumeront leur petit joint par jour sans aller au delà , c’est comme tout , l’alcool tu as ceux qui vont se mettront des races non stop et d’autres qui resteront toujours dans des consommations plus mesurées .

Lox aime votre message.
  20. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    L’État français doit, par tout moyen, éviter l'importation du conflit israélopalestinien sur notre territoire.

Plusieurs milliers de soldats franco-israéliens enrôlés volontairement par Tsahal vont revenir en France après avoir participé à la commission de violences de masse, dans un contexte de sauvagerie extrême.

Ils présenteront, pour beaucoup, de lourdes pathologies, dont une accoutumance à la violence, et, partant, un danger pour l'ordre public similaire à celui des "revenants" partis en Syrie et au Yémen.

15.000 enfants ont été tués par les soldats de cette armée en moins d'un an. Des milliers de civils ont été torturés, brutalisés, assassinés sans cause, parfois par des tirs à bout portant.

Un nombre incalculable de crimes de guerre et crimes contre l'humanité ont été commis sous l'autorité, le regard ou avec la participation de franco-israéliens.

Une partie de leurs auteurs reviendront à leur mère-patrie.

Il est fondamental que des procédures pénales soient ouvertes dès à présent par le parquet de Paris pour établir la responsabilité de chacun d'entre eux.

Il est tout aussi important que les services de renseignement déploient un suivi individualisé de chacun d'entre eux, et que des dispositifs d'encadrement soient déployés.

Il est évident que les personnes s'étant radicalisées dans un fondamentalisme religieux prônant le djihad présentent un degré de dangerosité plus élevé que ceux ayant décidé de servir des autorités étrangères, qui n'ont à ce stade aucune velléité à l'encontre de la population française ou de sa civilisation.

Il est cependant tout aussi évident que d'une part, la dangerosité et le passage à l'acte de personnes ayant développé un rapport à la violence ne sont pas seulement déterminés par des facteurs idéologiques ; d'autre part, que la radicalisation idéologique de certains secteurs de la société israélienne est bien réelle et présente des dangers croissants y compris à l'extérieur de leurs frontières ; et qu'enfin, en cas d'évolution de politique française sur la question, la population et les autorités françaises pourraient faire l'objet de représailles plus ou moins orchestrées et dirigées.

Il ne faut pas oublier que les autorités françaises n'ont pas hésité à frapper avec lourdeur des français s'étant mobilisés auprès des forces kurdes laïques qui luttaient contre le régime de Bashar Al Assad.

Il serait inconcevable qu'elles n'appliquent la même exigence aux revenants de ce conflit.

La violence est contaminante, et des décompensations interviennent parfois des mois, des années après la participation à des événements traumatiques, qui peuvent toucher l’entourage, aléatoirement, ou se voir instrumentalisées par des prêcheurs de violence.

L’auteur de l’attentat de Nice était un psychotique sans rapport à la religion encore quelques jours avant les faits, mais ayant eu à connaître d’intenses épisodes de violence dans sa jeunesse.

De la même façon que tous les binationaux exfiltrés de Gaza ont fait l'objet d'un criblage précis, il est donc fondamental qu'il en aille de même pour ceux ayant décidé de s'enrôler dans l'armée israélienne.

La sécurité de la France et de ses populations, quelles que soient leurs confessions, mais aussi de leurs proches l'exigent.

Branco

Lox, Ebola, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page