Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et tu voulais quoi ? Qu'on envoie du jeu alors qu'on s'est facilité la vie en marquant ? C'est quoi l'intérêt à part se cramer (risque de se blesser) pour rien ?
    Contre Brest, on est ultra-efficaces et Rulli fait de bonnes parades, mais au final il y a 3-0 à la 31e.. tu gères logiquement derrière. Tu te les aies créé tes occasions de but quand même. Et clairement, tactiquement, sur ce match là deZerbi avait créé de gros problèmes à Brest.

Reims on leur marche dessus en 1MT et on aurait du logiquement mener 3-0 (sans forcément ^tre ultra-efficace).
    Toulouse, match totalement maitrisé de A à Z.
    Montpellier pareil.

Alors, oui, dans le jeu ce début de saison est moyen, mais de là à tout balancer, non. Arrêtons de tout vouloir jeter et voir en noir sous prétexte que le verre n'est que à moitié plein.

florianpitt aime votre message.
  2. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Continue de faire jouer des peintres c est bien merci
    :cool::confused::mad:

Maupey plus sûre dans sa technique que wahi
    Cornellius que kondogbia
    Lirola que Murillo
    Rowe que Henrique !

Devinez qui joue selon rdz ?!?
    Et brassier arr G bravo belle trouvaille

Et puis merde la réserve elle sert a quoi
    Chaque été depuis 3 ans on se tape des matchs de préparation avec titulaire soglo en piston gauche
    Pour au final voir Brassier , ça fait mal au cul le billet de 12m€ :mad::confused::mad:

Kukrapok13 et olm27 aiment cela.
  3. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis ok, cependant, il n'y a que le championnat cette saison, il a donc du temps pour travailler. On devrait voir plus dans le jeu et voir un niveau physique supérieur à celui qu'on affiche.

L'autre souci, c'est le caractère qu'affiche cette équipe. Pas de supplément d'âme sur un match comme ce soir, c'est inquiétant. Une telle entame n'est pas possible.

4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tester Brassier arrière gauche, pourquoi pas. Mais tu l'as déjà fait plusieurs fois et à chaque fois il a été nullissime. Mets un minot ou même Rongier.

RPJ aime votre message.
  5. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bloc bas contre brest nice lyon paris strasbourg

6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les nombreuses relances dans l'axe de ce soir sont honteuses. D'ailleurs Harit se fait expulser sur ça.

*Garrincha* aime votre message.
  7. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Des playmobils se seraient mieux servi des bouts de plastique qui leurs servent de pieds ce soir. À part Rulli ils se sont tous chié dessus à ne pas bouger, à rien proposer, à ne pas aller sur les ballons comme des chiens, à balancer des parpaings pour se débarrasser du ballon, et à contrôler les passes fortes comme des poussins qui se prennent une frappe de senior.

sam94 aime votre message.
  8. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le match contre Montpellier ne voulait rien dire tellement c'était faible en face. Cela fait depuis la blessure de Merlin que nous sommes vraiment pas bons. De Zerbi a basé tout son jeu sur lui. Grosse erreur.

9. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    J’ai encore totalement confiance en lui mais force est de constater que actuellement c’est très insuffisant ce qu’on voit au niveau du jeu. On propose rien, on repose que sur des individualités et certains choix de joueurs du coach sont vraiment discutable. Il va falloir qu’il se remette en question et changer sa tactique. Harit hormis son rouge discutable ce soir, il a pas le niveau pour jouer titulaire chez nous, il faut passer à un vrai milieu à 3, qu’il arrête son 10, il n’y a plus de joueur abordable et efficace qui serait disponible pour nous.

10. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce côté gauche Brassier + Henrique est à gerber tout comme ce manque de pressing

RPJ et davidou84 aiment cela.
  11. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Personne n’avais son effectif non plus.

Moi j’ai l’impression que ça lui invente une image de génie du ballon rond, qui fait partie du top 3 mondial, alors qu’en réalité il as un bilan très maigre.

Tu donnes son équipe à Bielsa ou même Tudor peut-être qu’on serait meilleur ?

Dn tout cas avec Bielsa on avait une vraie identité de jeu, et même les équipes qui venaient nous affronter se chier dessus car ils savaient qu’ils allaient prendre le bouillon.

Avec Tudor on mettais énormément d’intensité, il avait clairement le style de jeu fait pour fonctionner en L1, il n’avait pas non plus un effectif hyper complet.

De Zerbi j’ai l’impression que c’est la fausse bonne idée, en tout cas depuis le début de saison je voit surtout un coach en grosse difficulté en L1 avec pas mal de victoire en trompe l’œil.

Contre Brest le score est hyper flatteur, 5 tirs cadrés 5 buts, contre Reims c’est très moyen, contre Toulouse on vas dire que c’est le match le plus abouti, mais bon face à une équipe à 10, Nice et Lyon c’est des miracles tellement nous sommes mauvais, face à Strasbourg et Angers c’est des non-matchs.

Je retient donc 2 matchs maîtrisés sur 9, je dirait donc un coach un poil surcote.

davidou84, KyssBro et *Garrincha* aiment votre message.
  12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris son choix de défense. Pourquoi il n'aligne pas la même défense qu'à Montpellier avec deux latéraux en mettant Murillo à gauche à la place de Garcia pour essayer de bloquer les côtés ? Cornélius n'est pas extraordinaire mais il est investi sur le terrain et bien plus rapide que Kondogbia. Encore une grosse erreur de coaching ce soir.

13. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    On a dit "projet sur 3 ans".
    Mais putain ce soir, je l'aurais bien dégagé... tactiquement depuis le début de saison, c'est aberrant... Ses joueurs n'ont rien appris... Pire ! Ils ont régressé, pour beaucoup. (Greenwood, t'es bien caché ?)

14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tactique de victime ce soir.

Le Polak aime votre message.
  15. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa compo m’avait laissé septique....j’étais malheureusement dans le vrai:cool:
    A sa décharge, nous sommes bien trop faible sur les côtés par rapport à Paris

16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier on peche partout.
    Il a préféré Luis Henrique à Rowe pour mieux défendre a gauche, ou encore Kondogbia à Cornelius ou encore Brassier à Lirola..
    Toujours dans le soucis de mieux defendre, jamais pour mettre en danger Paris.
    A l'arrivée tu subis dès la 1ere minute, pour être mené dès la 6eme..

On peut toujours se cacher derrière l'expulsion injuste, mais les 20 premières minutes etaient déjà humiliantes...

yannickdu64, walidbena, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas : ça fait des semaines qu'on nous bassine avec le fait qu'il n'y a plus tant d'écart que ça avec le psg. Bizarrement, c'est pas trop ce qu'on a vu. Les mecs nous ont piétinés sans forcer, en mode tranquillou, sans même paraitre spécialement euphoriques.

Avant de parler tactique, on peut parler de l'effectif. Les grosses réussites du mercato ne peuvent malheureusement pas effacer la qualité pitoyable de la défense. Et si en plus tu te foires sur un n°9 à 25 M€, c'est compliqué de tenir la distance face à des (vraies) bonnes équipes.

Par contre, RDZ a une vraie responsabilité sur la concurrence. Désolé mais les meilleurs ne jouent pas. Il veut du caractère ? Ben qu'il commence par montrer l'exemple en dégageant Brassier, Harit, Wallou & co pour de bon. En tout cas tant qu'ils ne se sortent pas réellement les doigts. Pas juste contre une L2. Qu'il fasse jouer des jeunes, qu'il se rappelle que Meite et Rowe sont à sa disposition, ou même qu'il ressorte Soghlo et Mbemba du placard.

Il peut trouver toutes les tactiques géniales qu'il veut, s'il demande à des agneaux de jouer, contre les gros ça passera pas.

18. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En conférence de presse il a parlé de manque de caractère et de personnalité.
    Quand dans ton 11, tu preferes wahi à Maupey, Henrique à Rowe, Harit à qui tu veux, brassier à Lirola , kondogbia à cornelius
    Ben il faut pas s etonner

Il a complètement raté sa compo hier. Et le pire c est que c etait previsible car deja du déja vu face à plus faible que le psg.

Qu il arrete de coacher au statut et fasse jouer les meilleurs.

Los-BandiDoS et davidou84 aiment cela.
  19. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    La saison a démarré de travers avec certaines belles conneries niveau recrutement : recruter wahi pour le faire jouer pivot, miser sur balerdi en leader défensif et mettre de côté mbemba, recruter brassier et en faire un titulaire, ne pas remplacer clauss...
    Ensuite il y a cette tactique "Marcelinesque" : bloc bas sans pressing ni agressivité.
    Ce n'est pas adapté à l' OM . Nous n'avons pas la défense pour être sous pression et subir. À la moindre perte de balle dans notre camp il y a danger.
    Tudor avait bien compris une chose : physiquement on doit être supérieur à notre adversaire, le prendre à la gorge et jouer haut et direct.
    Là RDZ ne propose rien ou si peu.
    Le club a voulu changer les mentalités cet été : wahi est un branleur , brassier se chie dessus, Greenwood en fait trop peu .
    Je veux bien qu'on fasse passer des mbemba ou veretout comme responsables du fiasco de l' an dernier mais si c'est pour ne rien proposer de mieux niveau mentalité autant garder ces joueurs qui sur le terrain ne trichaient pas à mon sens.
    On a donné encore une fois et aveuglément les clés du camion à un entraîneur qui pour le moment à des principes de jeu inquiétants et insuffisants.

20. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as joué ce match pour ne pas le perdre au lieu de le jouer pour gagner.

C’est inacceptable.

Il n’y a absolument aucun style qui se dégage, rien, quedal…

‘Je le dis et répète: RENDEZ MOI TUDOR.

Partager cette page