Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les années se suivent et se ressemblent malheureusement.
    Le match d'hier est quand même particulier, j'ai l'impression qu'il n'a jamais commencé.
    Une année sans Europe, des semaines entières de préparation pour sortir un match aussi abjecte .
    Perso je suis écœuré.
    On est à des années lumières d'une équipe digne de se nom.
    Avoir des joueurs aussi expérimentés et internationaux, couplé a des jeunes en devenir avec un entraineur de renommé et faire cette espece de non match..
    A vomir

sam94 aime votre message.
  2. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas pourquoi vous voulez tout jeter.
    Cette équipe a la capacité de finir dans les 3 premiers, sans aucun problème. Certes il faudrait se faire un peu plus violence dans certaines configurations de match (c'est à dire lorsque l'adversaire n'est pas du niveau L2). Par contre au mercato d'hiver, il va vraiment falloir trouver un véritable milieu offensif central en mesure de garder et distribuer le ballon. Parce que Harit, c'est vraiment plus possible.

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On est fin octobre de l’année 1 d’un projet de 3 ans avec un coach très exigeant dont la méthode met du temps à être assimilée.

Faut garder la tête froide et se calmer dans les analyses. La saison se joue à partir du mois de février/mars. Ce qui se passe avant a peu d’importance (sauf gros naufrage).
    Si on aborde la dernière ligne droite de février mars dans les 5 premiers on sera toujours dans les clous.

Avant ce moment il faut prioriser les automatismes et l’assimilation des principes de jeu de De Zerbi. On jouera les comptables plus tard

setonaikai, Septach Melayn, Loranais et 3 d'autres aiment votre message.
  4. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La pire chose à faire maintenant ca serait de faire une "zeroual" et de faire dégager le coach.
    Faut accepter que cette saison soit de transition, mais quand même tout faire pour choper le strapontin de la 4eme place au minimum. C'est jouable tellement les autres sont nuls.
    Faire quelques petits ajustements sur les 2 prochains mercato, pour avoir une très bonne équipe la saison prochaine.

Ca c'est dans une ville et un club normaux. A marseille, ca va être compliqué.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tuez les tous ! Au bûcher !

6. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le score était peut être le même qu'hier mais dans l'envie et l'agressivité , ça avait absolument rien à voir . C'est tout ce que je retiens. Perdre ce n'est pas le problème , c'est la manière le plus important.
    Après ce match avec Tudor , il y a peut être eu 2-3 nuls laborieux ensuite mais il y a eu aussi des victoires (contre Lyon et Rennes notamment) , on a pas perdu en championnat avant le match contre Lens (plus de 2 mois après) qui nous prive de la seconde place (pour rappel qui ont fait une saison exceptionnelle digne d'un champion de France en finnisant à 1 point de Paris).
    Je parle pas des 3 défaites d'affilée en fin de championnat car il y avait plus vraiment d'enjeu et il fallait compter sur des faux pas des lensois (ce qui n'est pas arrivé).Et puis Tudor avait déjà pris la décision de partir. Les joueurs étaient déjà en vacances.
    Pour moi ce n'est pas vraiment un naufrage. Après si on parle de l'élimination contre Annecy , oui ça restera par contre le gros point noir de cette saison.
    Après qu'il n'arrive pas à rester plus d'un an dans un club , c'est pas le débat. De toute façon il est pas question de le faire revenir.
    Mais avant confirmation pour De Zerbi , chacun se fera son propre avis mais le visage de l'équipe sous Tudor est personnellement celui qui m'a le plus plu ces dernières années , une équipe avec du caractère , qui presse haut et qui attaque sans cesse peu importe l'adversaire en face.
    Et son style n'a pas mis des mois à se mettre en place

davidou84 aime votre message.
  7. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Il est hors sol dans ses choix, zero acquis tactique de la part de ses joueurs en 3 mois, une regression évidente, aucun esprit de combat au nom du maillot, des loques, des victimes... En même quand ton coach c'est un sosie raté de Ricky Martin qui explique depuis le début de saison que "gagner on s'en fout, ce qui prime c'est de bien jouer" bah pas étonnant...

Projet sur 3 ans, il a de la chance, il a encore 2 ans et demi devant lui pour rectifier le tir... S'il y a un match, chaque année ou on doit montrer qu'on est des hommes (peu importe le résultat) c'est bien celui du psg chez nous... hier, lui comme les joueurs ont manqué de respect au maillot et aux milliers de gens dans le stade et aux autres qui ont accepter de se faire baiser par Dazn pour voir le match...

"top 3 coach mondial" j'ai lu ici un paquet de fois... Me suis fait insulté quand j'ai remis en question ce choix concernant son vécu de pisse petit avec des clubs sans ambition dans son parcours avant nous... Esperons qu'il me donne pas raison comme avec Tudor et Marcelino... (marrant d'ailleurs, que certains regrettent Tudor et son management d'attardé qui a fonctionné seulement 4 mois... )

davidou84 aime votre message.
  8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toutes façons on a pas d’autres choix que de croire en lui et croiser les doigts pour que cela marche! Changer d’entraîneur, avec un effectif qu’il n’a pas choisi on va refaire la même saison que l’an dernier.

9. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    "TOP 3 coach mondial"

upload_2024-10-28_12-6-59.png

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etre à 10 ne justifie pas une telle boucherie. Surtout que dans les gros matchs, avec Harit sur le terrain, on joue de toute façon à 10...

KyssBro, Kukrapok13, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  12. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    il a tellement été bien préparé ce match, ça se voit, Guardiowish a pleinement mesuré l'importance de ce match et à su insuffler à ces joueurs une motivation et un état d'esprit infaillible, comme un grand manager...

Luis.E a vu hier ce qu'on avait deja vu contre toulouse... Un pressing haut des l'entame de match et on se chie dessus... Nantes sait ce qu'il reste a faire la semaine pro.

13. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Franchement j’ai quand même un peu peur que le message du coach ne passe pas ou soit trop compliqué pour les joueurs qu’on a dans l’effectif. C’est pas une question de niveau de RDZ. Il a déjà prouvé savoir taper des « gros » en PL. Mais chez nous c’est assez inquiétant de voir que 3 mois après la reprise on ne distingue aucun style dans cette équipe, tu me dit c’est papy Gasset le coach je te crois. On voyait un semblant de chose quand Merlin était là mais ça me paraît inconcevable que la simple blessure de Merlin est pu autant dérégler le style de l’équipe ( si c’est le cas on est mal barré).

Leumacks, Le Polak et kiriyama aiment votre message.
  14. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ont suivi les équipes précédentes de RDZ ça jouait comment ? Bloc bas et pas de pressing ? Parce que depuis le début de saison c'est pas fou du tout sa conception du foot.

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ça repart a lui chier dessus . Malgré le début de match catastrophique , le rouge fou en l'air le match .

Il y a du travail , mais on a un coach avec une vraie idée et un vrai projet , soutien total a De Zerbi .

Seb' et Lox aiment cela.
  16. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    et tu l'a vu une fois son idée de jeu depuis le début de saison ?
    S'il veut pas se faire chier dessus, qu'il sorte les doigts de son cul, il est pas chez un promu de PL ou de Serie A ici...

17. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur total soutient au coach et au projet. Mais faut pas se cacher derrière le rouge, hier le match a était mal entamé et mal préparé. Le coach lui même l’a reconnu que l’état d’esprit n’était pas bon. C’est pas nous forumeurs qui faisons que les joueurs ne rentrent pas sur le terrain avec l’intention de se battre.

18. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Bon les ****** du forum qui nous vendent De Zerbi comme un stratège absolu depuis des années ont des comptes à nous rendre la !!!! C'est ça son style ? Sa méthode ? Aucun pressing je dis bien AUCUN même pour un classico, des relances de derrière à deux à l'heure avec une énorme prise de risque inconsidéré surtout avec ce qui nous sert de défenseurs...

Tu ne peu pas jouer comme ça à l'OM et encore moins au Vélodrome, c'est un crime contre l'humanité ! Peut-être pas pour rien finalement qu'aucun top club n'a insisté pour le recruter ! Et pourtant Longoria et Benatia lui ont tout donné, les clés du club et un recrutement XXL à l'échelle de la L1 même si il y a des manques défensivement, mais il a largement de quoi proposer autre chose putain car la c'est du Gattuso à peine amélioré !!!!

Et puis il a l'air têtu en plus donc je n'ai pas trop d'espoir de voir des changements dans sa philosophie prochainement... C'est pas regardable pour moi de voir l'OM attendre comme ça les fesses tendues au Vélodrome et encore plus contre les Qatarix !!!!

Sampaoli c'était aussi du handball sans trop de saveurs par moment mais il y avait au moins du pressing, la c'est un jeu fade sans saveur servi par des victimes...

En jouant comme ça même dans 3 ans ça ne sera pas beaucoup mieux je pense. Ce jeu n'est juste pas adapté a l'OM ! Je comprend pas car après Sampaoli Longoria avait dit que le foot moderne demandait plus d'intensité et de verticalité c'est pour ça qu'il a pris Tudor, et la avec RDZ on retourne en arrière pour faire les mêmes erreurs ! Conceiçao aurait était un coach beaucoup plus OM compatible et capable de faire briller son équipe en L1 mais bon il ne voulait pas vraiment venir !

Je vais me faire peut-être cracher dessus mais un entraineur comme Galtier aux idées simplistes mais qui connaît parfaitement le club et la Ligue 1 ferai certainement beaucoup mieux avec cet effectif ! Et dire que Longoria a offert une armée d'adjoints en plus d'un contrat en or à De Zerbi, j'ai peur qu'on est beaucoup de mal à nous relever si ce choix s'avère être à nouveau une immense erreur de casting...

Sincèrement j'espère me tromper et que RDZ me fera mentir mais je la sent pas du tout cette histoire et ça va nous faire mal car cette saison entre la hype qui entourait RDZ, le gros recrutement et le QSG orphelin de Mbappé on avait tous de gros espoirs...

Mais bon gardons espoir, on est encore plutôt bien placé pour le podium et peut-être que notre équipe va devenir un rouleau compresseur avec ce De Zerbibal que beaucoup nous vendent depuis des années sur le forum, j'espère que RDZ me fera mentir, après tout j'ai pas la science infuse je suis pas Sacchi, Ancelotti ou Guardiola, peut-être que c'est De Zerbi qui a raison et qu'avec le temps et les automatismes on va devenir redoutable, c'est vraiment ce que j'espère ! :(

Et puis apparemment De Zerbi est presque adulé par beaucoup, pas que nos mangeurs de spaghettis du forum lol, certaines personnalités du football et pas des moindre en font un génie mais c'est vrai que pour l'instant je ne vois rien de fou loin de là !

On aura le droit d'être heureux un jour ?!!!
    Ça m'intéresse aussi de le savoir ! D'après @Napoli93 il me semble que ce n'était pas trop le cas... Si on pouvait avoir d'autres avis...

Exercer un pressing surtout quand tu joue au Vélodrome c'est non négociable pour moi ! On ne peu pas attendre comme ça c'est inconcevable... :mad:

Dernière édition: 28 Octobre 2024 à 12:25
    Le Polak aime votre message.
  19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Je précise que je ne suis pas pour un limogeage de RDZ, de toutes façons on a bien trop investi sur lui et pour lui, il va falloir apprendre à être patient même si c'est pas notre fort ! Et puis sa hype n'est certainement pas usurpé, il y a trop de monde qui font son éloge pour que ça soit une pipe... Enfin j'espère !!!! :eek:

Peut-être que les joueurs ont encore beaucoup trop de mal à assumer sa tactique ou l'on ne doit pas se cacher, être courageux avec le ballon (surtout les défenseurs) et être habile techniquement ! Peut-être, et j'en suis même presque sur que notre défense est beaucoup trop faible et demander à Brassier ou Murillo de revêtir les costumes de Baresi et Maldini c'était un projet voué à l'échec, peut-être que le costume de capitaine est également bien trop grand pour Balerdi même si j'aime bien le garçon ! Hier juste en voyant son regard apeuré à l'entrée des joueurs j'avais compris qu'on allez passer une mauvaise soirée, d'ailleurs il l'a avoué lui-même que le brassard lui met la pression... Alors donnons le à Hojbjerg, modifions certaines choses tactiquement, gardons espoir que RDZ se remet en question et qu'au prochain mercato on recrute deux vrais bons latéraux et alors peut-être qu'en étant patient pour une fois on verra de belles choses dans les mois à venir...

Mais je ne mettrai pas ma main au feu sur la réussite de RDZ à l'OM, je sais pas j'ai un mauvais ressenti...:(

Dernière édition: 28 Octobre 2024 à 12:30
    Le Polak aime votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir il a déjà taper des gros clubs en pl ou en série avec ses équipes sans ambitions. Le problème pour moi est dans la mentalité en carton de nos joueurs (mise à part Rabiot, le danois et Ruli on avait l'impression de voir des mecs qui se caguent dessus). Si t'es pas motivé contre le PSG va te faire empapouter dans un club en Belgique.

Partager cette page