L'inverse est tout aussi vrai. C'est le jeu parlementaire qui veut ça, deux partis adversaires peuvent faire front commun sur un sujet précis, notamment pour faire sauter un gouvernement...
De toute façon il ne peut nommer qu’un tocard. Être nommé premier ministre aujourd’hui c’est un suicide politique car c’est associé son image à Macron (sauf bien sûr si le premier ministre est RN ou LFI pour marquer la « cohabitation »). On aura soit un mollusque qui plait au centre gauche soit un tocard qui plait au RN (voir les 2, à tout moment on peut voir Francois Holland débarquer en polo Fred Perry crâne rasé ). Faites vos jeux !
Le bal des tocards a débuté : Ségolène Royal s’est proposée comme Première ministre auprès d’Emmanuel Macron. (X)
LFI se réjouit plus du fait que c'est leur censure qui est passée que de la censure elle-même. Ils arrivent même pas à assumer qu'elle est passée avec le RN. Si pour une raison ou une autre la seule censure avait été faite par le RN, LFI n'aurait pas voté et le PS non plus. Ils auraient préféré laisser le budget de Barnier plutôt que de voter un truc venu du RN.
Si Attal est cohérent avec ce qu'il a dit hier au sujet de LFI, un(e) PM venu(e) de là tomberait immédiatement.
Mais arrête un peu tes conneries cazzo De toute façon l'impasse est totale et on sait tous qui est le responsable...
Laurent Wauquiez avec sa tronche de fils de bippppp , il veut supprimer ce bata .....bippp toutes aides aux gens dans la merde ...........! bien sur ? il a des fainiasses ! mais mon voisin bosse et dort dans sa bagnole .............pendant que cette enflure prend mini 7000 balles par mois a raconter de la merde !! j'ai juste envie de le tarter ......
Ça prouve bien qu'il n'y a aucunes convictions et l'intérêt du pays la LFI ils en ont rien à battre. En attendant la LFI et le RN l'ont dans le cul Macron ne démissionnera pas car je pense c'était le but premier de cette censure. Il va nommer un autre premier ministre et ça sera reparti comme avant comme ci rien n'était.
D'après son allocution c'est pas ce qui est envisager mais si le futur premier ministre n'arrive pas à former une coalition susceptible de ne pas être censurer c'est possible oui.
Ca ce serait rock'n'roll. Et puis probablement une procédure de destitution derrière.. au moins, ça permettrait de passer le temps en attendant les législatives de juillet.
@Ebola , LFI ET LE RN ensemble peuvent le faire sauter a la barre fixe ............il suffit de s'entendre juste 10 minutes et de ce remettre sur la gueule juste a la suite ...........la routine quoi !
il aura jamais les couil.les .........ce bouffon = L'article 16 de la Constitution peut être déclenché en cas de menace grave et immédiate contre les institutions de la République et si le fonctionnement régulier des pouvoirs publics est interrompu. Le président de la République exerce alors les pouvoirs législatif et exécutif........... c'est pas vraiment le cas ?