J'ai trouvé les commentateurs catastrophiques. Stefan Etcheverry ne met aucune énergie dans ses commentaires on dirait qu'il chuchote. J'espère vraiment que TF1 ne va chopper les droits du tournoi des Six Nations. Par contre la mise en scène autour des hymnes et du haka était superbe. Sur Twitter les néo-zélandais ont adoré. https://x.com/TF1/status/1857879819440030066
Oui c'est du TF1 quoi... Tout le monde a détesté. Mais que ce soit dans n'importe quel sport d'ailleurs. Ils sont là que pour passer des pages de pub de 10mn. Tu nous mets Christian Jean-Pierre pour commenter la coupe du monde de rugby, t'as tout compris ! J'espère aussi que le tournoi des 6 nations va rester sur France 2.
Commentaires de merde effectivement. Mais quel beau match de rugby, un rythme de fou. C'est difficilement comparable avec le football mais le contraste entre les deux équipes de France est saisissant. Au moins on prend du plaisir là.
Trop de fautes. ps : suffisait de dire ça pour avoir essai de Villière + essai de pénalité et jaune, 27-9. 30-9 à la mt, les dix dernières minutes ont fait très très mal aux argentins.
Bielle Biarrey quel poison pour les défenses ! Sa pointe de vitesse est redoutable, il laisse tout l'monde sur place sur chaque démarrage. Même les blacks en ont souffert. Futur crack du rugby ?
Déjà crack du rugby. Le petit ballon + allumage des fusées pour l'essai.. d'une facilité déconcertante.
Pour qu'un joueur soit considéré comme un futur crack du rugby, il ne suffit pas d’être rapide. Il doit aussi exceller dans des domaines comme les dégagements sous pression, la vision de jeu, et la capacité à prendre les bonnes décisions. Si Bielle Biarrey possède ces qualités supplémentaires, il pourrait effectivement devenir un futur joueur de classe mondiale. 192.168.100.1 192.168.1.1
Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire. Les qualités que tu énumères sont effectivement celles que certains joueurs de rugby doivent avoir, mais celles-ci doivent aussi dépendre du poste qu'il occupe. Dans les lignes arrières, le joueur qui joue arrière, soit numéro 15, doit effectivement avoir ces qualités. Par contre, les ailiers sont avant tout des finisseurs. Etre rapide et capable de passer un adversaire en un contre un pour conclure une action est ce qui prévaut pour ce poste, ce qui est le cas pour Bielle Biarrey ainsi que pour Penaud. En phase défensive, ils doivent surtout être capable de plaquer leur vis à vis et c'est l'arrière qui doit couvrir derrière. Il y a très peu de dépassement de fonction sur ce poste ; le 11 va passer la majorité de son match proche de l'extrémité gauche du terrain, et le 14 fera de même à droite. Sur certaines actions, ils peuvent avoir intérêt à rentrer un petit peu à l'intérieur pour amener du surnombre lors d'une phase offensive se déroulant à proximité de la ligne de touche, mais sinon leur rôle reste assez simple tout en nécessitant des capacités bien spécifiques. Avec les deux joueurs bordelais, l'équipe de France a probablement les deux meilleurs ailiers actuels. Penaud a très largement démontré ses qualités ses dernières années, et son jeune coéquipier est peut-être encore plus talentueux. Il faut avoir conscience des qualités de ces deux joueurs !
Pas le même sport ! Sur un match fermé où il y aura peu de points au rugby, tu auras toujours du combat et donc de l'animation. Après, l'équipe de France actuelle produit un beau rugby, mais les équipes de Laporte puis de Lièvremont étaient avant tout des équipes qui gagnaient grâce à leur solidité défensive. Il faut quand même espérer que cette génération arrive enfin à gagner le titre suprême en 2027. Le dernier mondial laisse un gout sacrément amer, mais cela devrait leur servir pour la prochaine coupe du monde. Les joueurs majeurs seront encore là dans trois ans et auront davantage d'expérience. Même s'il a besoin de ses coéquipiers, il ne manque plus que ça au palmarès de Dupont, et je pense qu'il parviendra à mener cette équipe jusqu'au Graal.