[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

1. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Seconds sprints à bessans ce samedi
    Dames : Victoire de Camille Bened devant Gilonne Guigonnat et Justine Braisaz bouchet, belle perf de battre les membres de l'equipe A
    Pour les selections, c'est encore Paula Botet, 4e, qui s'en sort le mieux. La jeune Voldiya galmace-Paulin bien partie pour la suivre en ibu avec deux bons sprints réalisés
    Hommes : Victoire pour Axel Garnier devant Anto Guigonnat et Gaetan Paturel. Théo Guiraud-Poillot 4e, on retrouve donc un peu la meme troupe que jeudi devant et donc des grosses chances d'aller en ibu pour Garnier, Paturel et Guiraud-Poillot
    Mass start demain

Sinon ca court un peu partout en ce week end de pré saison. Je vais tout parcourir ici mais le plus compétitif est Sjusjoen. Tandrevold vient de gagner le sprint chez les dames

nasri88 aime votre message.
  2. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Julia Simon devant Justine Braisaz et Paula Botet en mass start. Paula ira en ibu cup, Galmace-Paulin aussi à priori. Le dernier ticket on verra, peut être Fany Bertrand

Chez les hommes Martin Botet devant Mathieu Garcia et Damien Levet.
    Paturel et guiraud poillot pas loin donc ils ont sans doute validé leurs billets. Le reste on va voir mais le podium du jour se met bien

3. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Les selections sont tombés
    En cdm on a chez les dames 7 noms (extra quota obtenu par Michelon la saison derniere)
    Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Lou jeanmonnot, Sophie Chauveau, Gilonne Guigonnat, Jeanne Richard et Océane Michelon
    Pour les hommes que 4 noms car les deux derniers billets seront donnés selon les perf en ouverture d'ibu cup. Emilen Jacquelin, QFM, Fabien Claude et Eric Perrot. Ca veut aussi dire qu'on a deja la compo du relais hommes :D

Pour l'ibu cup, chez les dames Camille Bened, Chloé Chevalier, Anaelle Bondoux, Paula Botet, Voldiya Galmace-Paulin et Fany Bertrand. Logique apres Bessans et grande premiere pour la jeune Galmace-Paulin
    Les hommes, Oscar Lombardot, Emilien Claude, Antonin Guigonnat, Théo Guiraud Poillot, Gaetan Paturel, Axel Garnier, Martin Botet et Damien Levet
    Petit subtilité ici, les deux derniers cités ne disputeront l'ibu qu'a partir de l'etape2 c'est a dire qu'il remplaceront les deux montant en cdm apres l'etape1
    Grand debut a ce niveau pour Garnier et Botet

4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Prêt pour la reprise. Comme d’habitude, je regarderais peut-être en replay des fois

5. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, avec le taf, je vais devoir regarder en replay certaines courses. On est plus sur les gros delai avant la mise en ligne sur lequipe.fr des replays d'il y a 3 ou 4 ans, je trouve que ca va assez vite maintenant.

Sinon, Lisa Vittozzi out pour Kontio, pas de lutte pour le gros globe pour elle a priori. 3 courses forfait alors que désormais tous les resultats comptent c'est quasi éliminatoire. :confused:
    Heureusement qu'elle a gagné l'an dernier! Je sais pas si, elle, ca l'aide a relativiser mais moi oui :p

6. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Premier podium mais clairement mauvaise course de Quentin... Au contraire de Julia

Sasho aime votre message.
  7. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Son 1er relais etait bien mais ouai le 2e plus compliqué, 5 pioches sur ces deux tirs la. Face a un samuelsson costaud ca fait trop
    Super dernier tour de Soerum dans la deuxieme course ! Rageant pour les bleus mais le norvègien a bien gérer sa course, bravo a lui

Sinon un mot d'ibu cup ou Antonin Guigonnat et Emilien Claude sont en bonne voie pour allez prendre les tickets pour les epreuves solo de kontio. Lombardot a été proche d'eux sur les deux sprints mais un peu derriere a chaque fois, il doit sortir la grosse course en poursuite pour changer la donne
    Chez les filles les bleues cartonnent avec Paula Botet 1ere puis 2e, Chevalier 2e puis 5e et Camille Bened 7e puis 3e. Les filles francaises et les hommes norvegiens meme combat. Trop de talent pour tous les exploiter à fond

*Garrincha* et nasri88 aiment cela.
  8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et victoire du relais hommes. On a même failli avoir un 40 sur 40

9. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Ouah le dernier tir et le dernier tour de relais dame c'est la clim... apparement c'est une crampe donc au moins rien de grave pour Julia

Sinon pour en revenir aux hommes ouai super relais, peut etre le plus abouti que j'ai vu pour un relais hommes francais. La meme en fevrier les gars svp :D

10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Triplé norvégien... Pour changer.

Par contre très belle course de Quentin

11. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite question ? j'ai vu que l'individuel a été raccourci. C'est pour toute la saison ou bien ce n'était que pour cette course ?

Edit : j'ai ma réponse : c'est que pour cette course. Bizarre ...

12. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Lou frappe d'entrée ! Le 20/20 qu'il fallait pour battre les rapides suedoises. D'ailleurs en parlant de suedoise, Ella Halvarson c'est intéressant. Faut voir si c'est du au classique départ canon des scandinaves avant de chuter (comme la norvégienne Skogan avait fait) ou si elle peut vraiment perturber les meilleures sur plusieurs courses tout au long de la saison.
    Justine et Julia perdent des gros points via leurs mauvais tirs. Tandrevold via un faible tps de ski.

Sinon ouai ce format je me souviens qu'il a été utilisé une 1ere fois y'a plusieurs saison en amérique du nord pour raison météo. Depuis il est ré utilisé de temps en temps

13. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour Tandrevold, il y a eu un souci physique : https://www.ski-nordique.net/en-ple...ses-pulsations-cardiaques.6699854-138913.html

14. Sasho

Commentaires de blog:
    0
  15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la 1ère fois surtout.
    Un moment, je le demande si elle n'aurait pas intérêt a stopper sa carrière

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Emilien est revenu avec la niaque. Il veut viser haut. Tant mieux. On a hâte.

Comme il ont dit hier. Seul Samuelsson pouvait le battre

17. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Davidova revient au top, si ca vient avec de la régu elle peut etre une menace
    Sinon avec une deuxieme course ratée Sophie Chauveau se met en danger. Un échange Chauveau-Botet pour Hochfilzen est possible

18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et le jaune pour Éric Perrot. :)

Tandis que Tandrevold rentre à la maison

19. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Lisa Vitozzi prolonge son forfait jusqu'a Oberhof. C'est chiant mais si elle est en méforme ca sert a rien de forcer, l'objectif va sans doute d'essayer d'etre au top en 2025, notamment pour les mondiaux. Tandrevold pareil, elle va essayer de regler ses soucis et d'etre la en suisse j'imagine
    Au final ca va etre France vs Elvira cette histoire (pour le globe)

Sinon, ca bouge dans les compos. En norvege Dale est relégué en ibu cup. Martin Uldal le remplace. Marit Oeygard remplace Tandrevold. Je connais pas vraiment (oeygard), c'est une classique révélation sortie de nulle part via susjoen. Avant cette année je suis pas sur de l'avoir vu ou j'ai oublié
    J'attend les compo de la France mais je pense que Botet mérite de monter. J'ai rien contre Sophie mais elle a pas fait assez pour rester a la place d'une fille qui a deja 2 victoires en ibu et d'autres podiums.

Dernière édition: 9 Décembre 2024
  20. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne changent rien pour le moment. Pas illogique.

Au grand bornant, ça pourra être différent

Partager cette page