[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui on va rester en 3-4-3 pour que Kondo puisse jouer, mais aussi pour palier aux faiblesses défensives de Merlin. Et dans ce cadre même si j'aime bien Murillo, j'en ferai qu'une doublure donc il faut un DCD.

J'ajouterai aussi un piston droit mais capable d'évoluer en ARD (pas un mec nul défensivement), Luis Henrique n'est pas une solution viable a long terme a ce poste. Mais il peut être bien faire l'affaire en piston gauche ou pour jouer derrière l'attaquant dans ce système.

Rulli
    Recrue - Balerdi - Kondogbia
    Recrue - Rongier - PEH - Merlin
    Greenwood - Rabiot
    Maupay

tonio59 aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mario Lemina, Maxwel Cornet...

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les spagnolos (comme les portugais), c'est compliqué avec leurs clauses libératoires souvent hors sol!

mais y a 2 dossiers espagnols sur lesquels je me renseignerais:
    - Marc Pubil le latéral droit espagnol des JO. (il a 13 Sildilla dans chaque jambe!)
    Almeira est descendu en Liga 2 (leader actuel avec Luis Suarez en meilleur buteur!) donc à voir si son prix n'a pas un peu baissé depuis... son transfert estivale avorté avec l'Atalanta était annoncé à 15M€ + 5 de bonus et un petit pourcentage sur revente.
    y a peut-être la place pour un prêt avec OA, on peut mm tenté de leur envoyé Lirola en prêt pour du poste pour poste!?

- et si on pouvait doubler la mise pour le côté droit de la défense en se renseignant sur la disponibilité de Azpilicueta pour régler le problème du taulier derrière... il est doublure à l'atletico madrid où y a grosse concurrence derrière et est libre dans 6 mois, donc si on peut le récupérer en janvier je signerais de suite!
    une idée sur ce cas, si Mbemba fait encore chier pour rester jusqu'au bout de son contrat, une issue possible pour que les différents parties y gagnent... je proposerais un échange des 6 derniers mois de contrat des 2 joueurs.
    officieusement ils ont mm âge en +!:D

Dernière édition: 21 Décembre 2024 à 10:43
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dis non plus qu'il n'y avait pas de positif, tu parles de carboni c'est un joueur fragile ça semble évident il faut s'en séparer, wahi même en doublure il marque pas.
    Vitinha s'est fait dezinguer par tout le monde pour moins que ça, il faut pas avoir la mémoire courte.

5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Vitinha 43 matchs, 6 buts avec des ratés mémorables digne des plus grandes compilations de l’histoire.

Ce mec as tout juste le niveau footballeur pro, vous vous rendez pas compte à quel point ce joueur était faible techniquement, c’était abyssale, si ce n’est pas une magouille d’agent je n’arrive pas à comprendre.

Même dans un club moyen de tableau sans enjeu et sans pression ni ambition, il plante 2 fois en 22 matchs…

On aurait du le viré le jour de son raté face à Troyes.

Ce mec est une catastrophe, Wahi a planté 3 buts de moins en ayant joué 12 matchs, dont certains des bouts de match, et pourtant Wahi nous fait un début de saison catastrophique…

Shamba aime votre message.
  6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, la clé du mercato c’est de recruter des très bons joueurs qui fassent progresser l’équipe.

7. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Comparer Wahi/Vitinha c'est n'importe quoi.

Wahi a déjà démontré en ligue 1 son talent. Maintenant le talent ne suffit pas, et aura t-il les épaules suffisantes pour remonter la pente ?

8. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Mercato
    Vente blanco Meite Garcia lirola kondogbia harit mbemba brassier Koné wahi faris.
    Peut être Prêt sternal nadir etc....
    Rentrer de 25m€ a 40m€ ( 10 a 12 départ)

Achat Davidson Sanchez boscagli javi guerra Diego Lopez Bouna Sarr( 6 mois peut jouer partout en couloir )Bertaccini ( att belge profil trossard / maupey)
    Dépenses de 25m€ a 40m€ ( 6 arrivée)

G rulli de lange
    Def Sanchez boscagli balerdi Murillo Cornélius
    Piston merlin LHenrique Sarr
    Mil hojberg Rabiot rongier javi guerra
    Ailier Greenwood Rowe Diego Lopez
    Att axial maupey Bertaccini

Dernière édition: 21 Décembre 2024 à 12:12
  9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

" Je voulais vous dire que je vais quitter l'OM pour rejoindre le FC Martigues à partir de janvier "

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
  11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est de coutume de dire que si tu es absent 6 mois des terrains tu mets 6 mois pour revenir. Saison 2023/24 inexistante à la Juventus et seulement 161 minutes en 2022/23. Cela fait 2 saisons qu'il n'a pas joué au football, quel intérêt de prendre Paul Pogba si sportivement il met 2 ans à retrouver son niveau et un an pour retrouver un niveau correct ?

Si on a un projet cohérent et qui n'est pas basé sur la communication, un club comme Marseille qui veut devenir un grand d'Europe ne va pas chercher Pogba. Longoria cite souvent la Juventus en exemple, le club turinois n'en a pas voulu même à un salaire moindre, si on met de côté le côté supporter de l'équipe de France et la hype qu'il y a sur ce dossier c'est un grand non.

Max2mars aime votre message.
  12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus il ne peut rejouer qu'à partir de mars, ça ferait 3 mois avec un joueur qui va mettre du temps à être performant et acquérir des réflexes, sur un poste où on a déjà des joueurs performants.

A la limite s'il vient avec un salaire mini une prime au match et une close de signature pour 2 ou 3 ans derrière s'il confirme

13. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y étais ! OM-Cannes, 2-0 buts Deschamps & Papin, voilà, voilà !

RamuchoDeLaVega et Ric 88 aiment cela.
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je suis désolé mais Wahi c'est pas mieux que vitinha pour l'instant et il a coûté très cher également.
    Nous verrons bien si au bout du compte il marque plus de buts que vitinha et je ne parierais pas ma paie là dessus mais j'espère me tromper pour le bien du club car on a besoin d'un bon attaquant.

Pitre aime votre message.
  15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis de Wahi c'est qu'il a aucune qualité forte, un peu comme Vitinha en vrai : pas très rapide, pas solide au duel, pas intelligent dans le jeu, pas terrible techniquement...

Dans des petites équipes ça peut passer, mais à l'OM quand tu joues contre des blocs bas et des défenseurs qui jouent le match de leur saison c'est tout de suite plus difficile.

Cyro77 et Pitre aiment cela.
  16. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Wahi c'est un peu comme Kolo Muani ce sont des joueurs qui ont besoin d'espace pour s'exprimer, la bundesliga est leur terrain de jeu. Face à des équipes resserrés il te faut soit un 9 et demi ou un attaquant bon dos au jeu qui résiste aux défenseurs. En gros le top c'était soit David de Lille ou Maupay. Prendre un joueur d'espace dans une équipe qui joue la possession n'a aucun intérêt mais je suis convaincu que s'il ne réussi pas à Marseille, le club retrouvera son argent car des joueurs de son âge qui ont son niveau c'est très rare. L'exemple c'est Bilal Touré achetait 29 millions par l'Atalanta alors qu'il avait des stats faméliques, Ekitiké, Guirassy, des attaquants qui performent en Bundesliga là ou leurs qualités sont les mieux exprimées.

En 2022/23 les joueurs les plus rapides de ligue 1.
    • 1. Kylian Mbappé (PSG) : 36 km/h
    • 2. Terem Moffi (FC Lorient) : 35,64 km/h
    • 3. Elye Wahi (Montpellier HSC) : 35,28 km/h
    Wahi va vite contrairement à ce que tu dis, il aime comme Gignac partir du côté de gauche il a énormément de travail à effectuer pour s'imposer à Marseille. Notamment dans son décrochage, dos au jeu, résister physiquement et sa faculté à ne pas être hors-jeu.

Dernière édition: 21 Décembre 2024 à 19:48
    Assenzio aime votre message.
  17. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Le gars n'a que 21ans ! C'est pas un crack sinon il serait pas chez nous, mais ça reste un joueur avec du potentiel. Laissons un peu le temps.

Regardez Luis Henrique..

Max2mars et kaiser sauzee aiment cela.
  18. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Luis Henrique a couté beaucoup moins cher et je ne pense pas que le club est le temps d'attendre l'éclosion de Wahi, on parle d'un joueur qui a couté 30 boules pas comme Henrique 6/10M€ qui a eu besoin de 3 saisons pour enfin être un footballeur intéressant.

19. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Effectivement sur le prix, les attentes ne sont pas les mêmes, mais ça n'empêche qu'à 21ans ça reste un gamin ! Et c'est pas lui qui a décidé le montant de son transfert.

Le siffler contre Reims c'etait vraiment pas l'aider, donc essayons plutôt de l'encourager pour lui redonner confiance, car sur ces dernières entrées, je l'ai senti concerné et motivé.

Et pourtant j'étais contre son recrutement et pas fan du personnage du tout, mais il est chez nous, et il a du talent contrairement a tous les autres (Vitinha, Mitro, Germain, Benedetto...).

Ga2s, Max2mars, Sopranebaba et 2 d'autres aiment votre message.
  20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Tout les n9 qu on a visé depuis 1 an sont au fraise aujourd'hui
    de Nkettiah a wahi , en passant par moukoko hwang dallinga etc...

Partager cette page