[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors époque qui a rien à voir avec seulement 3 etrangers sur le terrain donc obligé que ce soit 3 kings puis ensuite l'arrêt bosman qui vient ! Puis Tapie à eu des flops également. Diouf lui aussi a eu des sacrés flops avec mondial promotion hein et si je dis pas de bêtises Ribery, Niang et Cie c'est fernandez qui les voulait !

2. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Tout me manque du football des années 90, début 2000... Même si c'était compliqué à l'OM début des années 2000 je vibré bien plus malgré des saisons sans titres bien souvent ! Notre équipe avait une certaine identité époque Diouf putain ça me manque les frapasse de Taiwo qui était généreux comme pas deux, Cana qui courait comme un damné au milieu, devant c'était la folie sans calcul bien souvent avec les Nasri, Ribéry, Ben Arfa, Valbuena, Cissé ou même Maoulida ! Sans oublier Pagis ou Jérôme Leroy qui étaient d'un romantisme fou balle au pied... :(

Ce football un peu fou sans calcul me manque et c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec le style De Zerbi beaucoup trop dans le calcul avec des matchs souvent gagné en deuxième mi-temps ! Pour moi l'OM surtout au Vélodrome ça doit etre des entame de matchs ou on prend toujours nos adversaires à la gorge, des frappes, des dribbles, de la folie pour embrasser les tribunes... La avec RDZ l'équipe ronronne...

C'est pour ça que malgré plusieurs lacunes tactique ou dans le management le style Tudor m'a bien plus séduit ! L'entraîneur parfait dans le style serai Gasperini je trouve, j'aime beaucoup ce que fait l'Atalanta dans l'intensité, ça serai une folie au Vélodrome ce type de football... Ou le jeu à la Hollandaise aussi comme le Feyenoord qui nous avait sorti en Conférence ! Ou bien sur l'Ajax, le football total quoi...

Peut-être que RDZ est un bon entraîneur (tacticien) mais je le vois plus en Liga par exemple...

C'était mon moment nostalgique... :(

sanscommentaires, Ric 88, Paladru et 1 autre personne aiment votre message.
  3. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui pensais il y a encore quelques mois qu’on allait passer un été calme … à mon avis dans cet OM version Longoria ça n’arrivera jamais.

Des interrogations à tout les niveaux. De la direction aux joueurs.

Je vois mal Benatia quitter le navire.
    Mais est ce que son arrivé et son travail est vraiment une réussite ?

Si absence de LDC c’est impossible que RDZ reste. Et si on est pragmatique on a plus ce qu’il faut pour les 3 premières places. Du coup qui prendra le banc ? On a pas manqué de bon coach ces dernières années. Preuve que le problème n’est pas que la ou en tout cas pas QUE la.

Et les joueurs … tu parles d’un chantier.
    Si on retire les joueurs qui seront vendu et ceux qui vont devoir plier bagage car indésirable ou pas au niveau … encore une fois si absence de LDC … je ne sais pas qui va rester.

4. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Vivement que Galthier arrive

roro1886 et mir59 aiment cela.
  5. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je lis tous ces posts, je me dis que ce club mérite vraiment des Labrune, Anigo & consorts :(

prince-of-jerba aime votre message.
  6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu leurs prestations depuis des semaines ils auraient fait mieux de fermer leur gueule et régler les problèmes en interne car ils sont très très loin de montrer l'exemple

Max2mars et mistral gagnant aiment cela.
  7. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi aurait il été champion de France avec le groupe de Galtier à Lille ?''

continuons de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs..

Dernière édition: Mercredi à 08:41
    Franck68 aime votre message.
  8. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang, Sanchez, Saliba, Guendouzi et enfin Rabiot Greenwood Holjberg, ce sont quand même pas des cancres.

Si on avait un vrai coach à la place de cet illuminé surcoté

sanscommentaires aime votre message.
  9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ya un moment où faut pas oublier où on était la fin de saison dernière. Remettre en cause le travail de Benatia après 03 défaites, c'est du nimporte quoi.

Sans europe, après une saison désastreuse, il te ramène RDZ - PEH - Rabiot - Greenwood -> rien que ça c'est exceptionnel !

Après si le coach fait nimporte quoi tactiquement et que les joueurs lâchent prises, ça ne peut pas être la faute de Benatia...

10. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si quelqu'un a vu la video de Molina sur l'OM hier soir , mais y a 2-3 infos croustillantes comme celle ou il dit que notre club est celui qui a le plus laissé de jour de repos a ces joueurs ( 55-60) depuis le debut de la saison en L1 :rolleyes:
    Et apres ça pleure sur la condition physique...

drogba212, tontonzyg, Franck68 et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 1 mois tout allait bien et maintenant ça remet tout en cause.

Y'a des clubs qui ont été construits sur des bases solides et puis il y a l'OM qui lui a été érigé sur des sables mouvants.

prince-of-jerba et roro1886 aiment cela.
  12. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Pas pour moi et d autres, le jeu est dégueulasse depuis le début de saison
    Pas fond de jeux ou tellement scolaire
    & l autre est devenu le clone de Sampaoli et finira sans doute comme lui

13. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Degueulasse tout en étant second sur une serie de 5 contre perf, ça laisse de l'espoir ;)

Dernière édition: Mercredi à 11:38
    prince-of-jerba aime votre message.
  14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood était bloqué de partout avec son histoire extra sportive, Hojberg était sur le banc de Tottenham, Rabiot était sans contrat et sans offre de grand club après la fin du mercato

De Zerbi n'entrait dans les plans d'aucun grand club

Bref ce qui est reproché à nos dirigeants c'est pas vraiment les échecs du mercato, ça arrive à tout le monde mais l'absence de cohérence dans certains choix et certaines décisions. Et cela mercato après mercato

On avait déjà un gros soucis de latéraux l'an dernier avec les échecs Garcia et Merlin à gauche et le seul Murillo à droite. On a pas renforcé ces postes l'été dernier alors que ce sont pourtant des postes essentiels au système de Zerbesque.

A quel moment on a cru que Brassier pieds carrés pouvait être compatible aux exigences de relance du jeu de Zerbi ?

Quelle plus value à un effectif apportait le transfert de Cornélius après avoir poussé dehors Gigot et Mbemba largement meilleurs voir même le jeune Meïté qui a disparu de la circulation alors qu'il avait été bon l'an dernier

A quel moment on a cru que Wahi qui avait un manque de travail, d'implication et de professionnalisme à Lens et Montpellier, il deviendrait un bourreau de travail en venant chez nous ?

Bref ça fait beaucoup d'erreurs et d'accumulation d'erreurs qui se répètent depuis des années pour espérer de la stabilité et des résultats probants sur la durée.

Dernière édition: Mercredi à 12:24
    Franck68, mistral gagnant et Paladru aiment votre message.
  15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Tout allait bien sur le plan comptable mais on était déjà éliminé de la seule compétition qu'on pouvait envisager de gagner et les doutes étaient déjà là sur De Zerbi et son groupe vu qu'on a toutes les peines du monde à gagner un match au vélodrome depuis le début de la saison.

Les résultats de notre première partie de saison ont très (trop) souvent reposés sur les performances individuelles notamment d'un Rulli en feu et d'un Greenwood qui débloquaient souvent les situations mais rarement sur le contenu réel de nos matchs

De Zerbi qui aime les statistiques et qui de ce fait pense qu'on a fait un très bon match face à Lens, il en pense quoi de notre expected goal depuis le début de saison qui est très en dessous de la concurrence ?

Le problème n'est pas que nous supporter lambda remettons tout en cause mais bien que les personnes qui sont à la tête du club et les joueurs eux mêmes ne se remettent que très peu en question.

Quand tu vois l'intervention d'après match de Rabiot et Rongier c'est juste lunaire. Ils ont été à chier complet comme c'est le cas depuis des semaines mais ils remettent la faute sur leurs partenaires sans jamais s'inclure dans le lot

Pour De Zerbi on vient de se faire fister par l'une des pires équipes du moment (comme c'était le cas face à Lens et Auxerre), ces joueurs sont complètement perdus sur le terrain et sans réaction mais il n'y a aucun problème tactique

Désolé mais ce coach me rappelle énormément Rudy Garcia, les problèmes viennent de partout sauf de lui...

Dernière édition: Mercredi à 12:10
    Franck68 aime votre message.
  16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens qu'à une certaine époque (pas si lointaine), quand on était en concurrence avec la Lazio pour un joueur ou ce type de club, il y avait très peu de chance pour qu'il finisse à l'OM

faire venir Greenwood, Rabiot, Hojberg, sans coupe d'Europe , c'est très fort, et je le remettrai pas en cause, mais je mets plus en cause l'utilisation de Greenwood, car pour moi sans Rulli et lui, on fait la même saison que l'année dernière, et en le mettant plein axe on le gâche pour moi, alors qu'on devrait construire l'animation autour de lui, vu que ça reste le seul joueur capable de faire une différence seule.

en revanche pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un non sens total de faire venir des joueurs comme Wahi, Cornéluis, Brassier, et de ne pas avoir renforcer certain poste

Franck68 et yannickdu64 aiment cela.
  17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon paraît qu'il va filer au Milan dés cet été. Bon débarras :)

18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs cités jusqu’aux 3 derniers , il les a pas connus … et les autres c’est pr son projet de jeu qu’ils ont signé chez nous ( sauf peut être Hojberg qui voulait venir en France )donc je vais réitérer… Si il part quel projet ? Avec quels joueurs ? Et du coup quelle ambition ? Car Rabiot, Greenwood , Bennacer et certainement d’autres voudront partir aussi … ça fera les affaires de Pablo et sa partie FM

19. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le football c’est être décisif dans les 2 surfaces , Greenwood et Rulli en sont le reflet , juste merci à De Zerbi d’avoir forcer pr eux … faut rendre à Cesar …

20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme ça c'est encré en nous, après es qu'un club stable et peut-être trop fade comme le LOSC par exemple nous ferai bander autant ?!!! Si cet été De Zerbi part et que Conceiçao arrive avec son fils dans ses valises on sera tous fou de nouveau et on passera des heures à rafraîchir X pour les dernières infos mercato ! :D

La stabilité c'est bien si ça marche sur le terrain ! Pour l'instant je m'attendais à beaucoup mieux même si la période de 7 matchs après le OM-Auxerre au Vel m'a beaucoup plu... Après j'y crois encore, c'est pas un naze non plus le RDZ, enfin j'espère, et peut-être qu'on finira la saison en boulet de canon dans un autre système plus joueur et que cet été le club lui cherchera un vrai 10 et deux latéraux de métier pour vraiment passer dans son 4231 et enfin voir le De Zerbibal qu'on nous avait vendu... L'avenir nous le dira mais je serai derrière eux jusqu'à la fin de saison car rien est fini, les deux prochains match seront hyper importants, FORZA OM !!!!

Andreas aime votre message.

Partager cette page