Faisant suite à la sentence de Musk présentant ses voitures à Trump, disant : celle-là fait du 0 à 60 (mph) en 2 secondes...
Kaito @KaitoEtLIA Je n'aurais jamais pensé que l'océan pouvait être si beau... ou si effrayant. N’ouvrez pas ce thread si vous avez peur. Assis au bord d'une falaise sous-marine. 9:43 PM · 2 avr. 2025 Kaito@KaitoEtLIA Le trou d'écubier de l'USS Saratoga, qui a coulé, ressemble à la bouche d'un poisson géant. Photo de Reinhart Dirscherl. Kaito@KaitoEtLIA Plus vous allez en profondeur, plus il fait sombre Kaito@KaitoEtLIA Un cimetière de baleines repose en silence tandis qu'Anna Von Boetticher nage sous près d'un mètre de banquise du Groenland. Une photo primée d'Alex Dawson. Kaito@KaitoEtLIA Migration des raies par Sandra Critelli Kaito@KaitoEtLIA Un pêcheur tenant une anguille-loup de haute mer Kaito@KaitoEtLIA Une baleine bleue, un bateau de 75 pieds pour l'échelle La suite du thread avec des vidéos : https://x.com/KaitoEtLIA/status/1907519254121115681
Brigitte Le Cam@brigittelecam Port de Saint Guénolé #Breizh #Bretagne #PaysBigouden 7:24 PM · 2 mai 2025 Thierry en~Liberté~ @ThierryEnLibRT La Bretagne cache des trésors ! La Vallée des Saints, à Carnoët. Beau et zen. Échantillon de mes photos du jour. 5:39 PM · 2 mai 2025 Mathieu Rivrin - Photographies @mathieurivrin COUP DE FOUDRE SUR LA BRETAGNE - 03 Mai 2025 De la Pointe Saint-Mathieu au le Conquet. #bretagne #orage #finistere 9:10 AM · 3 mai 2025
Meteo60 @meteo60 Image impressionnante d'un #orage près de Rouen. Photo de Lilly Neel prise depuis Bihorel, via @meteo_76 9:29 PM · 13 juin 2025
Après avoir vu ce "documentaire", je n'ai pas pu en conclure autre chose que j'étais raciste. Quelle tristesse !!!!
Comme expliqué plusieurs fois lors de l'émission, le but n'était pas de pointer du doigt, mais justement de dire que chacun d'entre nous a des préjugés, conscients ou inconscients. Que ce soit vis à vis de la couleur de peau, de la forme du visage ou de l'accent. Et que ces archétypes arrivent très tôt. Rien de nouveau pour qqun qui suit ces sujets, mais je trouve que c'est un exercice vulgarisation pertinent, de service public. Le but n'étant pas de se culpabiliser, mais simplement de prendre un peu de recul sur certaines réactions/préjugés idiots que l'on peut avoir sans y réfléchir.
Un ami Martiniquais m'a avoué, après avoir vu l'émission, s'être senti lui aussi raciste ....... Si l'émission ne visait que les "Blancs", je lui ai dit que, peut-être, au fond de lui il se sentait ...."blanc". Question : serions-nous TOUS racistes ? Asiatiques, Africains, Européens..... etc...
C'est ce qui est constaté, théorisé et expliqué par le psychiatre martiniquais Frantz Fanon dans le livre "Peau noire, masques blancs" publié en....... 1952 !