[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui , et en général Red Bull donne des (bons joueurs d') ailes !

On peut donc dire que qualif ou pas RDZ prendra laporte.

Voilà, voilà... :confused:

Andreas, Robert Michon, gludo et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Maupay, est on sur de le garder ? Je ne sais pas si l'option d'achat était obligatoire. Idem pour Bennacer.

Hojbjerg, j'avais lu que l'OM avait déjà levé l'option de 13M€ et Rowe c'était une option d'achat obligatoire.
    Dedic, l'OA était obligatoire s'il jouait 50% des matchs. A voir où on en est.

3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui Maupay c'est une OA obligatoire de 5.5 millions , il lui restait un an de contrat à Everton . En gros un transfert décalé
    Bennacer par contre non

Max2mars et Rabbi aiment cela.
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM aurait trouvé un accord avec Aymeric Laporte en vue d'un transfert cet été !
    La seule condition : une qualification en LDC la saison prochaine. Le montant du transfert devrait s'élever entre 10 et 15M€.

Déçu du déroulement on prend un joueur avec un salaire xxl, cramé physiquement et qui en plus est très lent. Quand on voit ce que prend kondogbia à tous les matchs j'ai peur.

Alors que tu avais des joueurs comme Bensebaini, Aguerd ou Senesi qui sont rapides, prêt physiquement et un salaire moindre. J'ai l'impression que le club pense que prendre des joueurs confirmés avec des salaires astronomiques suffira pour gagner. D'autres clubs on essayait (paris ou recemment le real avec mbappe) et on a vu le résultat négatif. Sans compter que tu te rajoutes de la pression financièrement et mentalement dure à supporter.

akiraom13, Max2mars et Robert Michon aiment votre message.
  5. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle quand même d un joueur qui a 40 sélections avec le roja et qui a joué 6 saisons a city ok il est pas rapide mais il compense par son placement et son intelligence de jeu et si on repasse à 4 derrière et qu il a pas 50m à couvrir ça peut être une recrue d expérience au côté de balerdi !

6. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si Rabiot reste, on part en 4-3-3, avec Rabiot en 8 avec beaucoup de liberté, et deux milieux plus en arrière.

Il faudrait alors qu’au moins un des ailiers soit capable d’être le dépositaire du jeu (Comme un Payet sur le côté gauche).

Le jeune argentin Mastantuono ferait parfaitement l’affaire.

7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mastantuono c'est 30 ou 40M

8. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le prix d’un Henrique, ou d’un Greenwood.

9. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Tu te contredis puisque tu dis quil reussirz car il a du vécu et que tant qu'il ne doit pas couvrir 40/50 mètres. Oublie il aura énormément d'espaces à couvrir.

10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis si 433 ou 4231 avec Rabiot en 8/10 alors on aura 2 ailiers => Greenwood si il reste à droite et un joueur type Mudryk à gauche.
    Si Greenwood s'en va j'aimerais recup Conceicao, le profil parfait pour etre ailier faux pied. Mais je garde toujours confiance en Greenwood et j'espère qu'il va musclé son jeu ;)

11. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça va aussi dependre du jeux du nouveau coach ;)

12. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Cela me dérange qu'on parle à tout bout de champs d'investissement de nos joueurs alors que c'est en réalité un problème de niveau. Luis Henrique est nul défensivement ce n'est pas un problème d'implication, quant au fait que certains disent qu'il ne fait plus de différences c'est un problème de confiance. Il n'a jamais été un ailier de percussion et dans ce rôle de piston qu'il découvre à l'OM il a le cul entre 2 chaises entre attaquer et défendre. N'oubliez pas non plus qu'Henrique était parti pour être un remplaçant à la base il n'a jamais été question qu'il soit titulaire.

Quant à Greenwood, si on voulait un joueur qui ne soit pas nonchalant et qui fasse les efforts défensifs il ne fallait tout simplement pas le prendre. Les dirigeants le connaissent très bien comme l'Europe entière.

En plus on parle de nos 2 joueurs les plus décisifs du club offensivement personnellement ils ont réussi leurs saisons je ne m'attendais pas à mieux de ses 2 joueurs, ils ont remplis leurs rôles.

Si on doit taper sur quelqu'un c'est plutôt sur la direction de ne pas avoir pris un défenseur central de qualité pour remplacer Mbemba. De ne pas avoir pris d'ailiers pour faire souffler Greenwood, de ne pas avoir donner des latéraux capables d'évoluer dans une défense à 4 qui oblige à le coach a passé à 3 derrière. D'avoir conserver Kondogbia qui n'est pas performant si on compare son statut et son salaire c'est une saison ratée, il n'a plus sa place au club.

D'avoir pris Dedic qui est nul défensivement incapable de jouer latéral droit c'est plus un piston voir un milieu droit. D'avoir pris un joueur cramé physiquement Luis Felipe avec un salaire xxl, d'avoir conserver Lirola et Garcia qui n'ont même pas le niveau pour évoluer à Auxerre.

On est donc plus sur un problème de qualité d'effectif que d'implication, Kondogbia, Garcia, Lirola, Cornelius, Dedic, Luis Felipe, Maupay, Rowe, Harit ne triche pas ils ne sont justes pas au niveau que l'on attend d'un joueur qui doit évoluer à l'Olympique de Marseille.

13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous voyez qui comme coach ?

14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ancelotti ou Pierre Sage :D:D:D

15. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gasperini, Haise ou conceiçao

16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mais en plus il faut payer pour Laporte...

Bref entre le coût du transfert et le salaire démentiel pour un trentenaire qui se traîne une charette qui est en pré retraite depuis deux ans c'est encore prendre des risques mais bon on est plus à une connerie près

Dernière édition: 19 Avril 2025 à 20:19
    Andreas, mir59, Max2mars et 1 autre personne aiment votre message.
  17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laporte une charrue de plus. Hors de forme. Il était bon à MC avec des joueurs tops.

18. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aller Mehdi, Muller et De Bruyne pour porter notre attaque en LDC l’an prochain !

19. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi

20. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même ça on fait pas correctement, on va mettre la charrue derrière les bœufs

Partager cette page