Amine HARIT - It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

Discussion in 'Le Club : Saison 2024/2025' started by kaiser sauzee, Aug 29, 2021.

1. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne parle pas de toi specialement mon propos est général ..pour éviter tout malentendu mais Ce qui me fait rire c est que certains fans considèrent par exemple luis Henrique comme un joueur quelqonque et pourtant après 6 mois de saison acceptable il reçoit des offres de 30 millions.

Harit est au club depuis 4 saison et je ne vois aucun club s arracher ce phénomène (ironie ).
    On parle d' un millier offensif qui tourne a 2 but par saisons et 2 passes décisives rabiot en 4 mois a mis autant de but que lui sur 4 saisons.

C est un joueur qui évidemment n a pas le niveau et ce n' est pas 3 bons matchs en 4 saisons qui change cela.
    La meilleure preuve c est que l an dernier il est bombarde "leader offensif" et l om.finit 10 ème.
    Cette année il ne jour pas l'OM est deuxième.

Bien sûr l' équipe n est pas la même , mais ce n' est pas un leader d attaque , comment cela pourrait l'être avec des statistiques aussi dramatique.

Je ne m explique pas la "côte," qu il a chez une minorité de fan , il faut tout faire pour s en débarrasser bien sûr.

Il a fait son temps , il coûte un salaire et des minutes de jeu qui serait bien plus utile a un joueut plus jeune avec plus de potentiel.
    Le fait qu il doit reste 4 ans a l' om est déjà une performance pour lui, ol ne montera jamais plus haut .

2. Samueleto

Blog Posts:
    0
    Non même en remplaçant c est une erreur , il vaut mieux recruter un jeune joueur avec du potentiel qu il sera possible de développer sur des minutes , plutôt que de faire jouer harit , ce dernier n a aucun potentiel de progression a 28 ans , il ne peut pas être revendu et il apporte quasiment rien sur un terrain.

3. Samueleto

Blog Posts:
    0
    Sa facilité a enchaîné les saison a 3 but et 3 passes décisives de moyenn est en effet remarquable, nulle doute que l' OM n aurait pas fini 2 ème sans ce phénomène......d ailleurs les plus grand clubs européens sont sur ce dossier

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Faut pas oublier que Harit s'est fait péter la jambe par Disasi alors qu'il montait en puissance et devenait un élément important du 11 de départ.

L'OM a fini 8e l'an dernier (pas 10e) mais aussi demi finaliste de la ligue Europa, compétition où Harit a brillé (meilleur passeur) alors qu'il a galéré en ligue 1 comme toute l'équipe.

Cette saison il commence très bien, même au delà des attentes jusqu'à cette expulsion totalement grotesque face à Paris et derrière cette blessure qui l'eloigne des terrains pendant tout ce temps sans que personne ne communique dessus...

Au final il finit deuxième meilleur passeur derrière luis Henrique

Après oui il est surpayé et ne peut pas rester au club à cause de cela mais même constat pour Rongier (en plus en fin de contrat et lui aussi souvent blessé depuis l'an dernier), Luis Felipe, Kondogbia et Maupay

5. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La saison sous Tudor, Harit a un ratio but/passe décisives par minute moins bon que Guendouzi...
    Voilà voilà pour sa "montée en puissance" d'avant sa blessure.
    Le mec en jouant à son poste est moins bon que Guendouzi dont ce n'était pas le poste.
    Harit cette saison c'est 5 passes décisives dont 3 sur le même match (le premier de la saison). Il était redevenu quelconque bien avant Paris en fait.

6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il est élégant, il a un très joli toucher de balle. Parfois quand il réceptionne une passe compliquée et qu'il arrive à faire un contrôle orienté magnifique, pendant une seconde tu as un espèce d'orgasme footballistique.

Ça retombe tout de suite parce qu'il vient s'empaler sur un défenseur ou fait une passe moisie. Mais au moins il procure des émotions.

Alors forcément ça peut le rendre un peu attachant

7. OMali

OMali Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    No même pas...
    Next...

8. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui mais il était titulaire indiscutable avec Tudor.

Je n’ai jamais été fan des Stats…

Zizou avait des stats lamentable en comparaison à un Messi, CR7, Neymar ou pleins d’autres et pourtant c’est, pour moi, le plus grand de tous.

Harit était vraiment utile dans le jeu de l’équipe. Pour être vraiment sincère, je le trouve 10x meilleur qu’un Henrique.

Sans sa blessure, je suis sur que Henrique aurait fini sur le banc depuis belle lurette.

9. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il est trop léger Harit, et pas rapide. Même face à des défenses relativement faibles il s'empale, plein de passes faciles qu'il a foiré.

Il est bon mais vraiment sans plus, pas le même poste ni le même genre mais je trouve Nadir plus intéressant dans une équipe bis pour jouer titulaire une dizaine de matchs "faciles" la saison prochaine. Lui il aura un impacte. Harit il lui manque un truc depuis le début.

10. Max2mars

Blog Posts:
    0
    Je trouve justement qu'il est pas bon sans plus.
    Il est excellent sur certains aspects et catastrophiques que beaucoup d'autres aspects.
    Mais c'est pas le bon équilibre pour notre équipe.

Par contre j'arrive pas à voir où Nadir est bon.

11. Samueleto

Blog Posts:
    0
    Euh Zidane a mis 160 but en carrière pour un numéro 10.., les buts marqués ont largement contribué à sa légende et il en a mis un paquet...

Bon j avoue être embêté de faire une phrase et une réponse en citant harit , Zidane, et messi et c ronaldo. Je ne dis pas que tu les compare, tu citais des exemples mais bon harit quoi..il faudrait que sa carrière s allonge de 50 ans pour avoir le 1/4 dess stats d un zidane

Tu dis qu il est "100" fois meilleur que luis Henrique..bon hari a presque 28 ans , en 4 ans a l om il a démontré que c était un millier offensif de qualité moyenne qui tourne à 2 but et 2 passes décisives par an.

J attends les offres a 80 millions pour prendre ce phénomène 100 fois meilleur que luis Henrique , ce dernier a 6 ans de moins en 6 mois sa valeur marchande a lui décuplé , puisque en 6 mois il a mis autant de but et fait fe passe dec qu harit en 5 ans !

Je ne comprends pas la "cote" de harit chez certains , son salaire est important , il n apporte rien statistiquement sur le terrain, il a 28 ans et n a plus aucun potentiel de progression et il n' y a aucune capacité de vente vu son âge et son niveau, enfin il prend un salaire énorme.

Pour le même salaire, il est possible de trouver des dizaines de milieux offensif qui seront plus jeune et capable de mettre plus de deux buts par saison et 2 passes décisives...

de Zerbi et benatia sont lucides , il feront tout pour s en débarrasser, a la place il ne sera pas difficile de trouver mieux

12. elminot1313

Blog Posts:
    0
    Tu te focalises trop sur les Stats.

Personne n’a dis que Harit est un monstre. C’est un joueur moyen avec une qualité technique assez sympa.

Ce que je n’apprécie pas, c’est les commentaires qui le font passer pour un moins que rien.

Je persiste et signe qu’il est meilleur que Henrique. Sans sa blessure, je parie ce que tu veux qu’Henrique aurait fini sur le banc.

Je n’aime pas du tout ce coté Stats…Tu veux une Stat contradictoire ? Ribéry a mis 5 buts en une saison lorsqu’il a « explosé » et a été sélectionné à la CDM 2006.

Ça ne veut rien dire le nombre de But. Luis Henrique en a mis 2 fois plus qu’un Ribéry et pourtant Ribéry a un Henrique dans chaque orteil.

Conclusion: Si Harit doit partir, bon vent, on pourra trouver mieux comme tu le dis. Si il doit rester, tu verras qu’il nous seras utile.

13. Fabiennus

Blog Posts:
    0
    Tu n'aimes pas les stats, ce qui se comprend. Mais Harit, dans un match c'est 8 mauvais choix sur 10, il casse plus d'action qu'il n'en créé.
    Henrique lui est bien supérieur. Déjà car pour un offensif il est plus décisif ensuite car il perd moins de ballons dangereux pour nous.
    Et dernière chose importante pour moi, il ne fait pas le mauvais choix là majorité du temps.
    Harit n'est pas un bon dribbleur, pas un bon passeur, pas un bon buteur. Ca fait beaucoup quand même.
    Harit n'est pas un moins que rien, il est dans le top 1% des joueurs de football dans le monde.
    Par contre son niveau, c'est bas de tableau L1.

Kukrapok13 likes this.
  14. Samueleto

Blog Posts:
    0

"Le nombre de but ne veut rien dire " , on parle de milieu offensif, enfin faut être sérieux , c est évidemment un élément d évaluation, tout comme le nombre de passes décisives.

Harit non seulement est insignifiant en nombre de but mais il est tout aussi ridicule en nombre de passe décisive , on parle d' un milieu offensif qui est la depuis 4 ans et qui tourne en moyenne a deux passes décisives par an.

Les stats ne font pas tout mais pour un joueur aussi peu impactant qu harit cela démontre son inutilité.

Et encore une analogie lunaire avec Ribéry..2006,..

Ribery qui a 22 ans ou 21 ans et qui s il ne state pas montre des highlights de très grand prospect je me me rappelé d action ou il traverse le terrain tout en vitesse et en puissance pour soit marquer , soit faire une passe décisive.

Faire une analogie entre le Ribéry de 22 ans et le harit de 28 ans qui es a om depuis 4 ans et a démontré que c'était un joeur moyen, c est lunaire mais bon ..je ne sais pas quoi dire
    Dans un message précédent un fan a invoqué Zidane, cristiano Ronaldo et Messi pour "sauver " harit.
    On n'est plus a une exagération près ..

Enfin l incantation il a un luis "Henrique" dans chaque orteil t appartient.
    Ce n' est pas l avis de de zerbi je pense , ni celui des recruteurs car on attend les offres a 100 millions pour harit vu qu il a un Henrique dans chaque orteil !

J imagine que les plus grands clubs européens s arrachent cette pépite !
    Mais faut il le garder s il y a une offre a 100 millions ?

15. Fabiennus

Blog Posts:
    0
    Je viens de vérifier. Ribery sa saison moyenne statistiquement pour être sélection c'est 13 buts et 10 passés décisives... il a 23 ans à l'époque.
    Harit a 27 ans et sa meilleure saison c'est 7 buts et 5 passes décisives.
    C'est sur que quand on invente les stats, elles veulent dire n'importe quoi hein...
    Harit tu veux le défendre, je peux comprendre.
    Tu peux appuyer sur sa capacité à se retourner pour se mettre dans le sens du jeu, sa technique plus qu'intéressante. Je répondrais que ça sert à rien sans intelligence de jeu et que c'est ça qui fait qu'il n'est pas un bon joueur, il fait très souvent le dribble de trop, la mauvaise passe, dans le mauvais timing.
    Bref on pourrait débattre. Mais bon, Ribery sa saison qui le mène à la sélection ip est deux fois plus décisif que Harit, et ça montre bien l'écart entre les deux. Comme quoi, les stats, c'est pas si nul que ça... quand on les invente pas

16. elminot1313

Blog Posts:
    0
    Toujours dans l’ironie…

Je dis simplement que Harit est un joueur moyen avec une technique sympa.

Je dis également que je le préfère à Henrique. Ça n’engage que moi. Libre à toi de penser le contraire.

Je dis également également que les Stats ne veulent rien dire. Si on suit ta logique, Henrique serait meilleur qu’un Ribéry vu qu’il a mis plus de but que lui ?

Je ne vais pas m’éterniser sur le Topic d’un joueur moyen que l’on compare à un Henrique qui est tout aussi moyen.

Terminé.

17. elminot1313

Blog Posts:
    0
    Effectivement tu as raison.

Je n’ai pas fait attention à la saison. C’était la saison 2006-2007 où il ne met « que » 5 buts en championnat.

https://www.ohaime-passion.com/joueurs/fiche-62-franck-ribery.html

18. Fabiennus

Blog Posts:
    0
    7 buts et 9 passes toutes compétitions, une de ses moins bonne saisons.
    Mais déjà, après sa déclaration au JT de TF1, fallait avoir du courage pour revenir jouer sous nos couleurs.
    Mais effectivement, mauvaise saison cette année là. Enfin, moyenne plutôt.

19. elminot1313

Blog Posts:
    0
    Je suis un anti Stats à un point que tu ne peux même pas imaginer…:D

‘Je trouve ça trompeur.

La ou tu as raison ainsi que @Samueleto c’est qu’un offensif doit avoir un minimum de Stats, logique.

C’est pour cette raison que Harit est d’hors et déjà dans la case du joueur moyen.

Mais c’est loin d’être un boulet et je le pense sincèrement.

20. Max2mars

Blog Posts:
    0
    Il kiffe le club et ses coéquipiers le kiffent
    À 3M annuel c'est cher mais à 30k c'est pas mal

Share This Page