Frank McCOURT - Le cousin américain

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

32 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

4 vote(s)
    1.8%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

31 vote(s)
    14.0%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

93 vote(s)
    42.1%
  5. Obiwan Kenobi

61 vote(s)
    27.6%
  1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il a d'abord acheté l'OM pour se donner de la visibilité en Europe, et entrer dans certains cercles économiques pour faire du business annexe.

De toute façon tu prends pas un club de sport pour faire du bénéfice opérationnel. Il a acheté le club une bouchée de pain, il a énormément rajouté ensuite (en tour probablement autour de 500M) dont une partie via des prêts intra groupe qui fait que l'OM rembourse de la dette à la holding donc au final on est plus autour de 300M à 350M.
    Et puis il rembourse son investissement initial via des remboursements au sein de son groupe.
    On a une valo qui approche les 500M
    Il va rentrer dans les clous le jour où il revend (et je ne pense pas qu'il soit pressé)

2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club était attractif pour mc court car il y avait d énorme perspective d évolution à la hausse de revenus

Droit tv en constante hausse
    Revenu du stade sous exploité
    Revenus de ligue des champions si qualification
    Trading sous exploité
    Sponsoring sous exploité

Il y avait beaucoup de développement possible en terme de revenus

3. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oueh d accord mais il en est ou maintenant?

4. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    Il a pris la gestion du stade l' avancée la plus grande pour moi.

Droit TV c'est en baisse clairement mais il faut voir sur le long terme

LDC tu as plus de chance d y etre avec une place de plus et les revenus de la LDC ont augmenté

Il est passé à puma et partenariats avec CMA

Trading il y a eu un peu d avancée mais il y a encore du travail

Je vois encore d autres potentiel comme la coupe du monde des clubs ou le développement de l' équipe féminine du club

Je vois des opportunités comme la construction d un stade de 25 000 places pour les féminines et tu peux faire des événements pour lesquels le vélodrome est trop grand

Y a des opportunités comme l' achat d un équipementier. Le coq sportif ça serait pas mal tu disposerai d une force de frappe marketing mondial

Y a encore beaucoup de possibilités dans le digital et l' augmentation de la fan base en dehors de la france

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

D'après le dernier rapport annuel de Football Benchmark, le Real Madrid demeure le club avec la plus haute valorisation d'entreprise, désormais supérieure aux 6 milliards d'euros, un record. Derrière, le PSG et l'OM sont aussi en hausse.

L'OL, de son côté, ne figure plus parmi les 32 meilleurs résultats, victime, comme le Sporting ou Villarreal, des très bonnes performances de plusieurs nouveaux venus (Fiorentina, PSV, Betis). À l'inverse, l'OM pointe à la 23 place (594 M€), entre Benfica et Porto.

La progression marseillaise de 2024 à 2025 est de 24 % (+ 212 % depuis 2016), la septième meilleure du classement cette année, juste devant Dortmund, ce qui lui a permis de dépasser la barre du demi-milliard pour la première fois et gagner quatre rangs.

https://www.lequipe.fr/Football/Act...opeenne-le-psg-et-l-om-en-bonne-place/1565773

volodiab et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  6. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul gros bémol c'est le manque de titre sur la période & la baisse des droits TV.

Sur le reste il a mis de l'oseille mais s'il pérenise le club dans le top 3 chaque saison il retrouvera rapidement ses billes vu ce que rapporte la C1. Et ça il l'a bien compris en étant ambitieux cette saison sur le coach et le recrutement.

Pour le reste je ne sais pas ce qu'il cherche à faire mais clairement il y a énormément de choses à faire autour de l'OM, on est a 30% du potentiel économique du club.

7. Poutre

Poutre Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Ptin on a encore le droit aux valorisations totalement farfelues pour bomber le torse.

l'OM ne vaut pas 500 millions. Comme il n'a jamais valu 100 150 comme on entendait partout quand le club était a vendre. Le club a été vendu 45.

Comment le club pourrait faire X10 dans un championnat qui n'intéresse personne avec des droits tv en chute libre et aucun actif ? Le club est locataire de son stade, perd des dizaines de millions tous les ans.

Redescendez sur terre deux minutes. Si un mec venait avec ne serait ce que la moitié le club serait vendu dans la seconde.

8. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Félicitations pour votre C1 et votre club qui vaut probablement plusieurs milliards d'euros.

Maintenant, malgré tout ça, que fais tu sur un forum Marseillais alors que ton club tutoie le sommet du monde ?

9. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Valoriser à 150, vendu à 50 + reprise de passif mais je doute que tu comprennes ce que cela veut dire, ni comment la valorisation d'actifs fonctionne. Je sais qu'on est sur un forum anonyme mais tu pourrais faire un peu plus d'efforts pour nous faire croire que tu sais ce dont tu parles.

dadatibo et Justin Bibé aiment cela.
  10. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est le moment ou jamais pour McCourt de vendre. Il laisse le club en C1, un effectif plutôt bien valorisé, un stade à guichet fermé à tous les matchs, un CA en hausse …

Il y a quand même des points positifs.

Le seul gros problème c’est qu’on a gagné aucun titre depuis près de 15 ans. Ce n’est plus acceptable.

11. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sors toi les doigts du cul Frankie !
    On veut être en huitième de LDC chaque année maintenant !

12. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le dernier mec qui nous a fait gagner des titres, une partie des supporters ont tout fait pour le faire virer.
    Je me souviens encore des soutiens à Anigo contre DD...

Justin Bibé, Tapie_Addict et wawa92 aiment votre message.
  13. Poutre

Poutre Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas propriétaire de son stade. Un centre de formation qui sort aucun pro. 8 ans et 500+ millions ont été dépensé par le propriétaire, un déficit structurel est à combler tous les ans, on parle de 80 millions cette saison. Des droits tv en chute libre.

Faut être un zinzin pour croire qu'un club français dans cette situation vaut un demi voire ne serait ce qu'un quart de milliard.

l'OL a été vendu 800 en étant propriétaire d'un stade qui en a coûté 600 et une autre salle revendu 140 millions depuis.

14. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    je ne prétends pas savoir combien vaut l'OM en revanche ayant travaillé dans un cabinet d'audit, je peux t'assurer que ce n'est pas aussi simple que tu sembles le penser et que cela ne se fait pas à vue de nez.

Aussi il faut regarder ce à quoi servent les dépenses, les dépenses courantes sont certes des pertes sèches mais dans les 500 millions que tu cites il y a une bonne partie qui ont servi justement à valoriser l'actif du club

Lox et volodiab aiment cela.
  15. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    Toi qui a travaillé dans un cabinet d audit tu saurais faire une évaluation grosse maille ou du moins les points importants

J' ai l' impression qu on évalue un peu les entreprises en fonction du chiffre d'affaires mais j' imagine que pour un club c'est légèrement différent

16. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    là tout de suite non, peut être ce week-end :D. Ensuite je n'ai pas une expertise dans la matière, je travaillais sur le plan juridico-fiscal ce qui me demandait d'éplucher les rapports. Mais ce que je peux dire c'est que le bilan simplifié publié dans les rapports annuels de la DNCG est un bon point de départ pour une évaluation à la louche, ensuite niveau projection de revenus et de croissance et tout ce qui est immobilier je ne suis vraiment pas qualifié pour en parler.

17. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour un club de foot c'est comme n'importe quel entreprise et on ne regarde jamais QUE le chiffre d'affaires, j'ai même envie de dire il y a certaines boîtes où le chiffre d'affaire n'est pas vraiment représentatif

Mais du coup tu regardes
    - la structure de revenus (billeterie, droits tv, sponsoring, merch, transferts ...)
    - les résultats financiers (notamment le cash flow plus que le CA, le résultat net récurrent - hors transferts et primes - le niveau d'endettement, ebitda...)
    - les actifs du club : infrastructures, valorisation des joueurs, contrats des joueurs (c'est pas du capital normalement mais tu le considères comme tel, centre de formation)
    - la marque (base de fans, notoriété, réseaux sociaux...)
    - les performances sportives, sur plusieurs années
    - la gouvernance et la qualité du management

Sopranebaba aime votre message.
  18. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas il est là.

19. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement on l'a critiqué assez souvent mais l'an dernier il a mis l'oseille, à voir s'il prend des risques encore cette année.
    Il faut absolument se requalifier direct pour la LDC et faire un parcours honorable (1/8eme ou barrage minimum). Ca engendrera un cercle vertueux financièrement et la venue de meilleurs joueurs.

Max2mars aime votre message.
  20. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non stop. On a une équipe dirigeante qui tient la route. Stop au changement de direction. Stabilité.

Mccourt n'est pas un État mais il a mis les sous jusqu'à présent. La qualif en ldc va nous permette d'avoir une bonne équipe pour être sur le podium l'année prochaine.

Max2mars et Los-BandiDoS aiment cela.

Partager cette page