Il sont juste en tempête émotionnelle paraît-il le pauvre il n’a pas su contrôler ses émotions devant une situation qui pour lui était invasive , agressive . Puis le pauvre il est la victime des écrans et des jeux vidéos . Bon en même temps Collège Françoise Dolto , on est dans le thème … Ils sont surtout victimes de parents permissifs , la tempête émotionnelle c’est que t’es un petit con d’Ado qui refuse l’autorité , faut juste avoir des parents responsables en face qui les remettent à leur place …..
Y avait une étude qui montrait que le périmètre d'activité des enfants avait énormément réduit en 30 ans. Moi je pouvais partir avec des potes en vélo dans la campagne j'avais à peine 10 ans, maintenant....... Ils ont un GPS pour aller chercher du pain à la boulangerie d'en bas. pour l'éducation après ça devient compliqué, j'apprends tous les jours..... Les idéologies de l'éducation n'ont pas fait que du bien à mon avis. C'est bien d'écouter et d'expliquer, mais le ferme ta bouche c'est comme ça j'ai bien connu, y a des trucs que tu peux pas ou veux pas comprendre quand t'es ado.
Ce qui est compliqué actuellement est la démission parentale dont on ne sait même plus de quoi elle est le fruit, y compris dans les foyers de classe moyenne. Ne pas sous estimer non plus sur le plan sociologique, la déconstruction de cette autorité par le modèle néo libéral.
https://www.francebleu.fr/infos/fai...arde-un-de-ses-camarades-de-classe-1426929830 Faut arrêter de prénommer ses enfants quentin....cqfd..
Dans cette multiplication de fait divers impliquant les très jeune on oublie souvent la nature violente de l'être humain. On a eu, au niveau de l'occident un réel moment de calme après la seconde guerre mondiale qui a été créé par un contexte économique et des perspectives d'avenir incroyable. Depuis 40 ans on nous décrit un monde violent dans lequel il faut se protéger de l'autre. Cette pensée morose et l'ultra-individualisme (que l'on retrouve dans l'éducation parentale) ont amplifié ce phénomène. On ne stopper pas.cette violence uniquement par de la fermeté. Ça n'a jamais marché, à aucune époque.
On est sauvé, Bayrou va interdire la vente de couteaux aux mineurs. Malin ! Problème résolu. Au suivant... https://www.lemonde.fr/societe/arti...-armes-blanches-aux-mineurs_6612095_3224.html
Je suis surpris qu'il n ai pas demandé l' interdiction des mineurs dans les établissements scolaires ça règlerai définitivement le problème
Ah mon avis le manque de fermeté et d'éducation ça ne date pas de l'adolescence pour ce genre d'individu. Après l'éducation positive et la démission de certains parent qui pensent que l'école va faire le job pour eux ça doit pas être les seuls facteurs pour qu'un minot en arrive à poignarder quelqu'un.
Il est temps de les remplacer par des IA. Aucun problème de discipline en vue, bons résultats scolaires assurés, et fin des queues interminables à la cantine.
S'il fait ça, ses potes enseignants dans les établissements catholiques seront contraints à l'abstinence.
Tout est parti en _______ depuis le premier Assasssin's creed. Jouer un arabo musulman qui tue des croisés templiers, quelle honte !
Il faut remettre le catéchisme dès la maternelle Les cerveaux tournent à plein régime en ce moment...
Très bel objet ! T'as pas cliqué sur le lien ! T'en as pas marre de recycler toujours la même blague ?