Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Quand l'OM et la Juve jouent en même remps, le mec a quand même le double écran face à lui, plus le smartphone en main pour commenter sur Le Phocéen !

setonaikai aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :oops:

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop aimé ce dernier épisode de The Last of Us. Je trouve que ça a été très vite expédié comme si il fallait absolument qu'il n'y ait que 7 épisodes dans cette saison 2. Je comprends mieux pourquoi il y a eu autant de critiques.

De cette saison 2 je retiendrais l'incroyable épisode 2, l'épisode flash back et évidemment le personnage de Dina que j'ai adoré.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bien aimé la fin de la Servante écarlate.
    de nombreuses histoires se terminent, se bouclent, mais la question de la résistance/survie de Gilead n'est pas tranchée, le combat continue (éternel ?). Une fin finalement assez proche de celle du film, laissant le champ ouvert à plusieurs scenarii. J'avais vraiment peur d'une fin heureuse dégoulinante de bons sentiments. Mais là non, beaucoup de choses restent à faire. Et on sent aussi que Gilead a eu une grande influence sur les Eunis (les vengeances/pendaisons de garde, le vocabulaire,..) et que le but était d'avoir une fin ambivalente. Il y a du bon chez le méchant et du méchant chez le bon. C'est réussi.

ps : Fini Pamela Rose également.
    On reste dans l'esprit "il y a t il un flic". L'humour nul est le même. Ca reste amusant mais je trouve que les gags tombent plus souvent à plat qu'ils ne tapent dans le mille. Un peu dû à l'écriture mais aussi au jeu d'acteur. Le scénario est bon par contre.Le rythme est relativement bon (il n'y a pas ce défaut récurrent des séries de plateforme à avoir une histoire pour 6 épisodes étirée sur 8).
    Pour les fanas de Kad&O exclusivement.

Dernière édition: 29 Mai 2025
  5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Vus yellowstone, 1923 et 1883.

Yellowstone vaut surtout pour le jeu de certains acteurs, les paysages, la musique et surtout surtout je trouve pour le travail des chevaux avec le bétail et les démonstrations.
    Mais comme l à dit @Le Polak ded qu'il y a une peau de banane tu peux être sûr que quelqu'un va mourir et ça c'est pour moi insupportable à croire que les scénaristes pensent que si y a pas 3 événements abracadabrantesques par épisode le chaland va se barrer ça m à fait penser à ozark pour ça..

1923 même constat.

1883 première fois qu'en terminant une série j'ai envie de la revoir de suite!

Dans le même style à l aube de l Amérique est pas mal.

Le Polak aime votre message.
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    1883 est clairement le bijou de cette saga, absolument d'accord.

A l'aube de l'amérique est une vraie petite claque c'est une de mes séries préférées sur le thème... avec The English.

tommy aime votre message.
  7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas the english je vais me lancer ça.

Le Polak aime votre message.
  8. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai adoré les jeux The Last of Us et j'ai du mal avec la série. Surement car j'ai découvert le jeu juste avant de voir la série. Je trouve ça bien qu'ils fassent une histoire un peu différente du jeu. Par contre j'ai du mal avec le duo Joel/Elie dans la série.
    Surtout Elie est plus chiante et moins attachante dans la série. Et le fait de garder la même actrice sur les deux saisons. Dans le jeu y a une réelle différente physique et de mentalitée d'Elie. Chose qu'on ne voie pas dans la série on reste avec une gamine de 15 ans super chiante et arrogante.
    J'aurais surement adoré la série si j'avais pas joué au jeu.

J'ai commencé la saison 2 d'une super série française: Coeur noirs. L'histoire de ce groupe de soldats pendant la guerre contre Daech est super bien réalisé et les acteurs au top. 6 épisodes par saison et on s'ennuie pas.

9. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut etre que tu aurais du attendre entre les jeux et la série oui. Joel j'ai du mal à voir ton problème vis à vis de la série...
    Quant à Elie ( j'ai joué aux jeux quand c'est sortie donc ça date ) peut etre que le fait que ce ne soit pas un de tes perso avec qui tu passes du temps dans un jeu fait que tu es moins en empathie. Franchement l'épisode de ses anniversaires dans la saison 2 te mettent clairement en empathie avec elle et Joel.
    Pour ce qui est de changer d'actrice, difficile vu son physique particulier et pour ce qui est de sa mentalité ça reste fidèle du point de vue où meme en grandissant elle reste tete brulé sans penser aux conséquences pour les autres ayant toujours plus ou moins été seule.
    Je pense vraiment que tu étais trop frais dans le jeux et donc trop dans la comparaison

10. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La fin de la saison 2 pourrait vous réconcilier avec la série tv
    sur ce point (personnages)
    et montre clairement que cette saison est une transition, c'est pour çà qu'elle est moyenne. Mais me concernant ils ont réussi : j'ai hâte de voir la prochaine.

Rien à voir et je ne sais pas si quelqu'un n parle plus haut (dsl) la série Adolescence avec Stephen Graham. Mini série très réaliste, jeu d'acteurs énormes et des plans séquences très beaux.

11. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    It's a sin terrible mini-série sur l'arrivée du Sida dans le Londres débridé des débuts 80

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'avais bien aimé.

sentenza_be aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Neil Druckmann (créateur du jeu) et Halley Gross (scénariste du jeu et de la série) quittent la série et ne participeront pas à la saison 3.
    Ce n'est clairement pas une bonne nouvelle, tant leur présence assurait une fidélité aux jeux vidéos.

14. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh étrange et pas bon ça...
    C'est peut etre en rapport avec le dev de leurs nouveau jeu ( le truc dans l'espace ).

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la raison avancée, oui. Druckmann a dit vouloir quitter la série le plus tôt possible, pour pas le faire quand ils auront déjà entamé la production de la saison 3.

migmiguel aime votre message.
  16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Presque un an jour pour jour après le décès de Shannen Doherty Julian McMahon s'en est allé des suites d'un cancer. J'ai jamais regardé Nip / Tuck ou Charmed mais je me souviens de lui dans Les 4 Fantastiques.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parti dans le grand n'importe quoi rapidement "nip/tuck" mais le début était vraiment bien. Son "Christian Troy" était ignoble et touchant à la fois. Un super acteur, sous-côté selon moi.

Partager cette page