[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.7%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

92 vote(s)
    47.4%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

161 vote(s)
    83.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

17 vote(s)
    8.8%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

13 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.7%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gustavo hamer fiable travailleur rarement blessé passeur buteur un battant et bon sur Coup de pied arrêtés

2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pas cher, avec un petit salaire

3. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot Hojbjerg Gomes ensemble sur le terrain j'y crois pas trop, ça manque d'assise défensive.

kiriyama aime votre message.
  4. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    2M net, ça va c'est jouable
    (C'est par mois oopsie)

5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr qu'il est pas venu pour cirer le banc. Mais il faudrait tout de même un profil différent. Si on aligne Rabiot et Gomes en même temps, ce sera peut-être un poil trop offensif dans des gros matchs. Il faudrait un 6/8 pour ça . Bennacer aurait pu mais trop cher en salaire et pas fiable physiquement

championprojectfan aime votre message.
  6. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bennacer ce serait un non-sens absolu et je fais référence uniquement au rendu sportif.

On va avoir besoin d'un ajout au profil défensif, physique, avec un gros volume de courses, de l'impact dans les duels, départ de Rongier ou pas.

En vue de la LDC, on est déjà trop soft dans ce domaine.

Plus globalement, j'irai à l'inverse de cette tendance à l'hystérie, à l'impatience.
    Je trouve ultra rassurant que l'on prenne le temps de payer au juste prix, choisir les bons profils, le passé devrait nous avoir appris que l'on ne fait rien de bon dans la précipitation.

samir69100, Le complotiste et championprojectfan aiment votre message.
  7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A voir mais ils l'ont payé cher donc ce sera pas donné.
    Mais pourquoi pas un prospect

8. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Sur cet aspect (même si je ne crois pas en une arrivée de Milinkovic), je pense que tous les joueurs de la Saudi League ont conscience qu'ils devront diminuer leur salaire en revenant en Europe.

GNR66 aime votre message.
  9. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre des équipes dites « moyennasses » avec 2 gros DC rapides ça passe mais nous faut un gros 6 tout de même !!!

10. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    En l'occurrence il a 30 ans, encore un an de contrat, et il n'a pas besoin de jouer dans un vrai club pour être en sélection, il n'a pas besoin de revenir en Europe.
    Soit il part libre et resigne un énorme contrat ou il renouvelle dans le même club à des conditions similaires.

C'est un peu différent pour un jeune de 20-25 ans, surtout s'il a des ambitions internationales dans des sélections avec beaucoup de concurrence (genre Equi Fernandez)

11. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Certes, mais bon on va faire tourner, le but c'est pas de construire un 11 type pour jouer contre des équipes moyennasses :D

12. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison
    Pour moi il va tenter un milieu avec pointe haute on sait que Hojberg et Rabiot seront titulaire que Kondogbia sera un remplaçant naturel de Hojberg (profil défensif )
    Nadir remplaçant un peu couteau suisse (ailier ou 8 pour conservation )
    Bakola qui est un 6 sera là pour la 7 eme place c’est sur .
    Gomes pour moi sera soit 8 avec Rabiot ou 10 et Rabiot derrière lui
    Il pourra alors jouer en 4231 ou 433
    Le tout c’est de savoir si le départ de rongier déclenche l’achat d’un profil 6/8 ou d’un profil 8/10 .
    Si tu dois jouer le championnat la coupe (je pense que c’est un objectif clair ) et la LDC il te faudra 6 milieux (Hojberg- Kondogbia - Gomes - Rabiot Nadir + recrue )
    Mais quid de Harit ? Qui clairement sera le 3 eme choix au poste d’ailier gauche si une recrue arrive
    Harit serait il repositionner en 10 ?
    RDZ ne l’a pas mis avec la réserve je pense qu’il sera un choix par défaut et peut être que les matchs amicaux me feront mentir …

13. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot Hojbjerg Gomes et Nadir c’est faible ?? Kondo je veux bien mais n’abuse pas quand même. Il nous manque un milieu pour remplacer Rongier s’il part et voilà.
    Complètement d’accord.

14. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avis impopulaire sans doute mais moi j’aimerais bien garder Harit si pas d’offre intéressante pour lui. Oui il disparait au bout de six mois mais sinon en Ligue 1 face aux petits et moyens clubs il est toujours très performant. Et on se rappelle de sa jolie campagne de LdC en 2022-2023.
    C’est un profil créatif passeur qui pourrait doubler Gomes (s’il est bien là pour jouer les premiers rôles).
    Avant que certains s’excitent, je préfère le vendre si possible. Mais s’il pouvait gommer sa « fragilité » et rester concerné toute une saison…. (Mais illusoire à son âge)

Le complotiste aime votre message.
  15. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le benjamin a 21 matchs LDC, une année complète l’année dernière où il bouffe énormément de milieux en ligue 1 donc c’est pas enooorme c’est pas l’avenir mais ça ferai large le taf pour compléter l’effectif Jour J !!! Beaucoup ici l’admire et la car c’est gratuit et il a 34 ans, niet on peut pas faire la fine bouche, attention je ne dit pas de ne prendre que lui !!!

Los-BandiDoS aime votre message.
  16. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Erik lira profil plus défensif plus rugueux plus jeune internationale certainement moins Cher mais polyvalent seulement sur les pistes defensif

17. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le facteur X se sera l’association Rabiot Hojberg et ça c’est à RDZ de trouver la solution
    Car effectivement je préfère vendre Harit si bonne offre mais si il devient la doublure de Gomes au poste de 10 tu es servi .
    Ce qui fait que numériquement tu n’as pu besoin de recruter
    Hojberg Rabiot -Kondogbia - Nadir -Bakola pour les 6/8
    Harit/Gomes pour les 8/10
    Tes postes sont doubles .
    Tu as 3 très bon joueurs titulaires
    Le banc est un peu moins bien fournis .

En sachant qu’en fonction de l’adversaire Rabiot peut passer 10.

maintenant si tu prends un autre 6 en remplacement effectivement tu peux tenter de l’expérience avec du Henderson (rumeurs en bois sortie ) ou autre milieu de terrain défensif qui a connu l’Europe

Franchement je trouve que contrairement aux autres années notre colonne vertébral est belle ! Pas besoin de trop y toucher .

18. Paladru

Commentaires de blog:
    0

19. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Weah, on s’y intéresse certainement pour le quota formé en France pour la LDC.

20. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars

Weah vous étiez prêt les gars? ;)

Partager cette page