Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle exagere le timing mais la finalité a chaque fois avec l'extrême droite c'est un truc qui ressemble à ça.
    On a des institutions qui feront freins mais la tendance pue du cul.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On disait la même si chose si Meloni prenait le pouvoir en Italie. Le problème quand on est dans l'exagération, c'est que cela ridiculise toute critique fondée envers le RN qui devient inaudible, et ça les légitimise.

Les dangers que représente le RN seront plus insidieux et discrets. Les impacts seront en profondeur et à long terme, surtout si le parti ne parvient pas à contrôler ses factions les plus extrêmes.

sentenza_be, Lox, migmiguel et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils ont quand même perdu 4 députés. Deux ont été exclus par le parti, et deux qui ont perdu leur siège lors d'élections partielles. Le RN ne progresse que quand les médias leur donnent une caisse de résonance au niveau national.

Le seul vrai problème électoral du RN, c'est la date tardive du procès en appel de Marine Le Pen. Cela les empêche d'avoir une stratégie claire pour 2027. Ils ont fait appel à la CEDH pour tenter de faire accélérer les choses, mais c'est de plus en plus compliqué de répondre aux questions des journalistes, et d'éviter des sondages qui ne mentionnent que Bardella.

C'est pour cela qu'il vont voter la censure et très certainement demander une dissolution de l'Assemblée Nationale. Cela permettra au RN de forcer le traitement de leur appel en urgence, et de gagner 6 mois sur le planning de 2027. C'est aussi dans l'intérêt de Macron de donner les rênes au RN jusqu'en 2027, pour qu'ils se plantent et laissent la place à Edouard Philippe. Mais pour ça, il va devoir dissoudre et donc jouer un jeu dangereux.

Vous pouvez être certain que si Macron dissout, ce sera Jordy votre prochain premier ministre, et que Marine Le Pen gagnera son appel pour le volet inéligibilité. Jordy devra gérer la situation financière calamiteuse, et se prendra des torrents de boue, ce qui va plomber la campagne présidentielle de Marine Le Pen et provoquer des guerres au sein du RN. Je vous raconte pas en plus la réaction des électeurs LFI si Macron nomme Bardella, alors qu'il a pissé sur le NFP.

Un tandem Macron-Bardella. Je vais faire rentrer du pop-corn, moi...:cool:

sentenza_be et Seb' aiment cela.
  4. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d'être lfi pour être choqué du mépris de macron pour tout ce qui est à gauche des républicains.

Dernière édition: 30 Août 2025
  5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu pinailles un peu à. Mais oui il ne cesse de progresser présidentielles après présidentielles, aux élections euro puis aux législatives. A cela s'ajoute aussi reconquete qui sera avec eux au 2eme tour.
    Puis tu as la progression dans les idées de plus en plus reprises, par pur électoralisme, par la droite type Retailleau.
    D'accord pour les médias c'est eux qui ont commencé à les inviter partout et à faire des débats sur le grand remplacement quand c'était encore une théorie ridicule.
    Des gouvernements comme ceux de Sarko ont leur part aussi en ayant repris le champ lexical RN ou en créant un ministère de l'identité nationale et de l'immigration qui ne servait à rien sauf à récolter des voix FN et donc à légitimer ses idées.
    Tristement très plausible...

Ebola et Justin Bibé aiment cela.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Surtout tellement prévisibles...

migmiguel aime votre message.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'en doute fort, la sanction est largement justifiée. Si c'est le cas c'est que le pouvoir aura fait pression sur la justice.

*Garrincha* aime votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne parle pas des 4 ans de prison ou des amendes, qui sont mérités. Je parle uniquement de la partie inéligibilité.

Pour la prison, c'est deux ans ferme. Elle aura un bracelet, comme Sarkozy, qui fait le clown en vacances. Cela n'empêchera pas ses électeurs de voter pour elle car ils considèreront cela comme un complot politique. Ne pas oublier le nombre de gens qui ont voté Fillon.

Pour l'inéligibilité, il y a un problème de dates et de probabilité de récidive. La loi n'est pas claire et on est dans de l'interprétation de textes. Ca va être une dure bataille juridique.

Il ne faut pas oublier que le pouvoir a besoin d'un épouvantail pour se maintenir.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton avis mais je n'y crois pas une seule seconde. Et puis ça ne tient pas, si Bardella est premier ministre ça sera une boucherie, le RN, avec ou sans MLP, n'aura 0lus aucune crédibilité.

10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Personne n’a penser à l’article 16 de la constitution ??
    J’dis ça j’dis rien :oops:

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ou l'article 68.. à y être..

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ça va être plus difficile , mais comme Macron a dit clairement qu’il est contre une nouvelle dissolution ou démission de sa part , et que le pays est instable , ben ça sent pas bon , et vu que le chaos c’est son ce truc à ce fdp je serais même pas étonnée :oops:

Lox aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La première phrase de Bardella sera : "Nous avons découvert en arrivant une situation beaucoup plus grave que ce qu'annonçait Bayrou. Nous allons devoir prendre des mesures drastiques". Et après, il n'aura plus qu'à dérouler en tapant principalement sur les aides aux immigrés pour souder son électorat, avec le soutien de C-News.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quand on lit l'article 16, il n'y a absolument rien dans la situation actuelle qui justifie son activation. Ce serait trop tiré par les cheveux.

En tout cas, avec un président sain d'esprit. Avec Macron, il est vrai que la question peut se poser.

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C’est bien cela que je pointe , avec Macron , ce sociopathe rien n’est à écarter ..

Lox et Ebola aiment cela.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, mais après ça il feront moins illusion, parce que ça résoudra absolument rien.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Donc, l'ensemble des chaines TV sont en train de présenter Andrei Parubyi comme un parangon de vertu, qui partage les valeurs de l'UE.

Un type qui, selon l'OFPRA, donc l'état français, était à la tête d'un assemblage de groupes néo-nazis et ultra-violents (Paragraphe 3.4)

Après ça s'étonne que le RN ou l'AFD progresse en Europe. Les néo-nazis c'est pas comme les chasseurs...

Dernière édition: 31 Août 2025
    *Garrincha*, migmiguel, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bon après, l'OFPRA c'est l’Office français de protection des réfugiés et apatrides. Encore un repaire d'islamo-gauchistes...:cool:

Dernière édition: 1 Septembre 2025
    Lox et Seb' aiment cela.
  19. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sait maintenant depuis les années 90 qu'il y a les bons et les mauvais chasseurs meme si les distinguer est extrêmement difficile :D

Lox, romain013, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  20. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Pour activer l'article 16 il faut que l'indépendance et l'intégrité des institutions et de la France soient menacées (guerre, catastrophe etc...).
    Ce qui n'est pas le cas.
    Le conseil constitutionnel ne le validera jamais.

Ebola aime votre message.

Partager cette page