Roberto DE ZERBI - Monsieur est servi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    Féministe :mad:

Aubamegoatisback and Seb' like this.
  2. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'aime l'équilibre, j'étais plutôt serein à l'annonce de la compo :cool:

Plutôt pas mal cette version accélérée X2 du ZERBIBALL:rolleyes:

sacrum83 likes this.
  3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bien sûr que si, RDZ a changé des choses. Les chiffres de la possession ne mentent pas. Pour ceux qui regardent vraiment les matchs, vous ne pouvez quand même pas dire que vous ne voyez pas qu'on joue parfois plus direct. Rien que Rulli a enchainé plus de longs ballons en 3-4 matchs que sur toute la saison dernière. Idem pour le turnover, comme ça a été souligné plus haut.

Et contrairement à ce que vous sous-entendez en prétendant le contraire, ce n'est pas un aveu de faiblesse ou un constat d'échec. C'est tout l'inverse : c'est une preuve d'intelligence, une preuve que RDZ sans se renier a évolué, a enrichi la palette du jeu qu'il veut que son équipe propose. Peu importe la cause de cette évolution ou le pourquoi du comment : c'est un fait. On est moins prévisibles et - comme par hasard - les résultats suivent. Et pas contre des équipes de peintres en plus.

Alors tout n'est pas parfait, évidemment, mais perso je reprends espoir pour la suite. Si on arrive à alterner entre le jeu de possession, le jeu direct, le pressing haut, et qu'en plus tout l'effectif reste concerné et peut s'intégrer à l'équipe à tout moment, ça va devenir très compliqué pour beaucoup de nos adversaires, et la technique "magique" du bus risque de beaucoup moins bien fonctionner.

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Comme toi mon regard sur lui a évolué. Maintenant les blocs bas

5. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Après allonger le jeu contre les dernières équipes que l'on a joué et qui ne refuse pas le jeu c'est plus facile que contre Metz. On verra d'ailleurs sûrement ce week-end un rythme plus proche des standards habituels avec un adversaire qui ne va que très peu sortir et presser et qui va nous attendre dans son camp. Pour le coup jouer long ne servira pas à grand chose.
    La saison dernière contre les bonnes équipes on voyait déjà aussi plus de jeu rapide vers l'avant.

Sur cet enchainement depuis le real, ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est le turn over malin qu'il a mis en place. Pour le moment il arrive à maintenir concerné le groupe.

Leumacks, Chris Red and Ernesto like this.
  6. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est sûr. Mais franchement, sans vouloir manquer de respect à personne, on va enchainer Metz, Le Havre et le Sporting. C'est quand même pas le même niveau que le psg, Strasbourg et l'Ajax... Si on joue avec la même intensité, en alternant phases de possession / jeu direct / centres, le bus on va l'éparpiller façon puzzle.

En tout cas, moi ça fait longtemps que j'ai pas été aussi optimiste pour la suite.
    Espérons que ça ne nous porte pas la poisse.
    :oops:

volodiab and Sami-OM181 like this.
  7. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est d'ailleurs tout le but du jeu de DZB ! Faire sortir les défenses pour trouver la faille

8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    bien sur que si il a changé des choses...
    Début de saison il y avait zéro pressing au milieu, et là depuis +/- un mois on le fait, et hop, ça fonctionne...
    Après tu peux inventer une réalité ou DZ faisait des transitions rapides et du pressing à l'OM avant septembre 2025 hein, mais ça changera pas la réalité...
    L'an dernier il a déjà sué tactiquement et a changé on fusil d'épaule 2/3 fois... ce serait gonflé de prétendre que DZ a rien changé depuis qu'il est là.

9. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    L'année dernière déjà on avait du pressing, pas dès le départ je te l'accorde mais y'en avait, en tout cas de la ligne offensive. Là contre l'ajax effectivement on a monté d'un cran sur le pressing, avec la paire au milieu qui presser bien plus haut (j'ai même vu Vermeren pressé en pointe à la place de PEA...) mais c'est parce qu'on avait identifié une faiblesse dans l'opposition de ce côté là

Mais sinon bien évidemment que RDZ s'adapte, bien qu'on veuille nous faire croire qu'il a un jeu stéréotypé... rien que l'année dernière t'avais un OM de contre et un OM de possession, qui malheureusement pour le spectacle on a beaucoup plus vu parce qu'on a rencontré beaucoup plus d'équipes recroquevillé en L1 ou le jeu direct du zerbiball n'était pas possible. C'est d'ailleurs pourquoi à l'intersaison j'étais persuadé que l'OM en LDC aura bien moins de difficulté qu'on ce qu'on lui prédisait, bien que ça reste à confirmer.

Maitenant on sait qu'on a pas encore résolu le problème des blocs bas. En espérant qu'on voit des solutions ce week end contre Metz mais ce qui est sûr c'est qu'on a plus d'arguments que l'année dernière, avec PEA en pointe qui a une bonne présence dans la surface, un latéral gauche qui sert à quelque chose, et la menace des frappes aux 25M avec Paixao et par domino plus d'espaces pour Mason, voir même PEH s'il se laisse un peu aller.

sacrum83, Ric 88 and Lox like this.
  10. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mais c'est toujours pareil, comment tu veux pratiquer un jeu direct quand en face t'as 11 joueurs dans leur 30m ? là on a enchainer des bonnes prestations contre des équipes qui ont voulu jouer, c'est toute la différence. City par exemple ça joue parfois au handball mais eux ils ont Van Buyten en pointe... ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solutions mais c'est clair et net que le foot est plus simple quand ce n'est pas à toi de faire le jeu (et je pense que c'est assez représentatif de l'état du foot en général qui est de plus en physique et beaucoup moins technique)

sacrum83 and Lox like this.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tout de suite le style de De zerbi est plus efficace quand on a des joueurs qui font moins d'erreurs techniques comme c'est le cas actuellement.
    De plus j'ai remarqué que nos attaquants étaient plus concernés par les tâches défensives à l'image de Greenwood, je ne sais pas si ça va durer mais tout roule.

Loranais likes this.
  12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    Pour moi c'est aussi "les blocs bas" qui doivent se travailler.

A mon sens, ce qui change tout c'est l'intensité et le pressing au milieu surtout, l'an dernier et en début de saison, il y a ce truc qui me gênait au milieu, qui faisait qu'on prenez facilement cher en contre, la possibilité pour les milieux adverses d'avoir le temps de déposer des ballons dans la profondeur me rendait dingue.
    On est bien plus serein à présent avec notre défense haute, on est encore parfois pris dans le dos, mais globalement les joueurs s'alignent très bien et le niveau des défenseurs recrutés permet aussi d'être plus serein quand ça passe dans ce registre, pour l'adversaire.
    On voit aussi quelques combinaisons sur Corner (c'est pas encore ça) mais je vois bien plus d'activité et de déplacement dans la surface sur ces CPA.

Y'a un état d'esprit qui semble s'être créé également, et si je lui reproche pour l'an dernier d'avoir pas su réellement souder son groupe, je le félicite pour ce qu'il fait à présent concernant son management, avec les jeunes il m'impressionne cette saison... Par exemple, j'avais de gros doute sur le choix Vermeeren à cause de ça d'ailleurs et finalement, il gère très bien, de Vermeeren à Vaz en passant par Nadir, il les met dans de très bonnes conditions.

S'il continue comme ça, je pense qu'il sera vite, très bien placés pour mettre son nom dans les lignes de l'histoire de l'OM.

13. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Arrêtes mon *******... :rolleyes: Il fait du RDZ depuis... toujours.

sacrum83 likes this.
  14. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense pas qu'il ait changé des choses dans l'intention de jeu et la philosophie sous jacente. Parce que là ce qu'on a vu depuis 2 semaines ça ressemble beaucoup dans les principes à ce qu'il montrait à Brighton.

Par contre il a opéré des changements tactiques et de management pour réussir à faire ce qu'il veut là où ce n'était pas le cas avant.
    Et il a des joueurs qui fit mieux avec ce qu'il veut faire. Le départ de Rabiot notamment a fait du bien je pense.

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Il fait des petites adaptations comme le font tous les grands coachs mais ce genre d'entraineur ne changeront jamais de philosophie et de principes .

Faut bien écouter ce qu'il dit en conf d'après match. Souvent il explique que son équipe n'est pas assez audacieuse et agressive.

Après c'est toujours pareil c'est beaucoup plus facile de jouer au foot quand l'adversaire cherche à jouer au foot. Le contournement des bus c'est ce qu'il y a de plus difficile. Une fois qu'on a capté ceci on devient plus compréhensif quand on voit l'équipe galérer face à des murs.

16. Belsuncinho

Belsuncinho Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  17. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Y en il serait content qu on le perdre ici pour le remplacer par le colonel Sanders …

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si on complimente Benatia d'avoir construit une grosse équipe

Encore une fois, c'est bien Benatia qui est mis en avant.

Kukrapok13 and Aubamegoatisback like this.
  19. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Non mais laisse tomber on est tous cinglés on a eu des hallucinations visions quand on a vu un nombre incalculables de passe vers l'arrière inutile dangereuse du de zerbi hand ball ça jamais existé ça c'été dans notre tête... :rolleyes::D

Kukrapok13 likes this.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Du coup.. Longoria est responsable d'avoir nommé Ribalta, mais pas d'avoir nommé Benatia ? J'ai bon ?

Share This Page