Bah oui le Noooord Non mais je te charrie... Et puis comme tu le sais ma réserve sur LFI vient de la. Mon coté "laïcard " anti clérical ne peut accepter de telles compromissions . Je ne connais pas ce Cédric Brun mais vu son profil, son parcours, je suis clairement de son coté: « Je viens de la CGT et du PCF, où on a tendance à être très laïcs, et où la religion doit rester dans la sphère privée. C’est d’ailleurs ce qui m’avait séduit en 2017 chez Mélenchon. Mais j’observe un virage idéologique du mouvement depuis 2022. Je prends acte et j’appelle les citoyens à la plus grande vigilance »
Il ne fait qu'illustrer ce qui est dit depuis tellement longtemps au sujet de LFI. Sauf que les gens ne veulent pas entendre ce qui est dit... Et là t'as Glucksmann qui fait le beau dans la matinale sur la radio de sa femme en disant aucune alliance, bla bla bla. Mais pour des législatives partielles, entre LFI et Renaissance, le PS appelle à voter LFI... Donc même quand ça te jure qu'il n'y aura aucune alliance, ça appelle à voter LFI contre.... Renaissance !!! Même pas le RN, Reconquête ou l'UDR de Ciotti, Renaissance... Donc comme d'habitude, le PS fait genre on est pas avec eux mais à chaque élection, ils vont à la gamelle ces lâches. Faure doit se faire exfilter d'une manif où il est hué et insulté mais il baisse les yeux ce lâche. Il sait trop bien que son petit boulot de député planqué, sans LFI, il le perd immédiatement. Voilà ce qu'est devenu le PS aujourd'hui. Et ça s'étonne de faire moins de 2% aux présidentielles après...
Sauf qu'il ne faut pas faire d'un cas local une généralité et une orientation globale du mouvement . ( mais encore une fois, je ne nie pas que ces phénomènes existent à la marge ) Qd à Glucksmann , cette merde humaine ferait mieux de fermer sa gueule... Qd tu as défilé avec les Bandéristes de la place Maidan en les qualifiant de "freedom fighters" tu es disqualifié à tout jamais ! Son père ne valait déjà pas grand chose, ce parvenu le surpasse...
Je n'ai jamais dit autre chose, on m'a beaucoup répondu ici que ce sont des délires d'extrème droite, que ce problème n'existe pas chez LFI.
Merci, j'ai très bien compris l'affaire Sarkozy. Sarkozy a-t-il des liens avec un ,(des) groupe(s) terroriste(s ) ?
Les appels à l'intifada lors des manifestations le 2 octobre, c'est juste une honte pour notre pays quelque soit le bord politique pour lequel on vote.
Pas d'inquiétude. Cette minorité d'excités font mourir de rire les Musulmans. Les Français et tous ceux qui souhaitent vivre en paix en France métropolitaine et outre-mer ont compris les intentions des excités. Patience. Ils vont se manger entre-eux.
Maintenant que la guerre en palestine est sur le point de se terminer j'en connais une plâtrée qui seront au chômage technique. Il faudra manifester contre autre chose. Contre la fascisme ? Mais c'est justement grâce à un soit disant facho, Trump pour le nommer que cette guerre va enfin prendre fin. N'est ce pas ironique ?
T'emballes pas trop à penser que la guerre va prendre fin... Il y a 3 semaines c'était déjà quasi la fin de celle d'Ukraine.
On parle bien du type qui continue à fournir des armes à Israel et lui a donné le feu vert pour étendre la guerre à l'Iran ? Non parce qu'à ce compte là, W Bush qui annonce "Mission accomplished" en 2003 sur son porte-avion, c'est aussi un "faiseur" de paix.
Malheureusement, il y aura encore beaucoup d'hommes, femmes et enfants qui vont mourir. Nous, tristement, on est témoin de cette guerre atroce. Les bombardements devraient s'arrêter dès la libération des cadavres des otages et des otages. Il semble que le Hamas ne souhaite pas accepter les conditions préalables au cessez-le-feu du Gouvernement Israélien.
46 morts, dont 7 enfants.. et Smotrich parle d'un "stop" aux opérations à Gaza. Ah.. pourquoi ? Netanyaou a annulé le creusement de fosses communes ?
J'ai bien dis qu'elle était sur le point de se terminer pas qu'elle était terminée. Tu saisi la nuance ? Tu ne peux pas sans arrêt me dire que je lis mal tes posts et en faire également autant de ton côté. Ça prend toujours du temps à finaliser une guerre d'autant que les otages israéliens ne sont pas relâchés donc pour l'instant ça continue mais j'ai bon espoir qu'elle s'arrête très bientôt.